Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives or not maldives


Messages recommandés

Bonjour,

 

je me tourne vers vous car impossible de trouver la réponse tout seul .

 

nous allons au sri lancka septembre et un voyage sans coraux c’est pas un voyage donc on sait dit que les Maldives étant à coter (1h30 de vol de colombo et pas très chère ) que nous allions l’inclure dans notre voyage .

 

je précise que nous voyageons à moindre frais, ex : bungalow de 20 à 35 € la nuit

 

apres moulte recherche il est clair que les herbergements que je vise ce trouve partout au Maldives , il faut juste que je fasse attention qu’il soit accessible en ferry car hydravion ou speed boat on oubli.

 

tout ça pour dire que je ne trouve pas l’endroit où aller pour avoir de bon coin de snorkel avec des coraux en bonne état ou presque et pour plongee, nous recherchons coraux dur grand plateau coraux branchu, nous sommes débutant 15 plongées à notre actif .

de plus nous voulons voir requin baleine, rai manta dauphin,

 

donc je sais bien que j’en veux beaucoups mais on essaye rien est sur avec les animaux .

 

donc voilà si vous pouviez un peu m’aiguiller ce serai chouette car j’ai fais tout les points cardinaux mais je ne m’arrête sur rien.

 

Prevu 6 plongee sur 10nuit , île guest house peut touristique, fin septembre/ début octobre

 

derniere trouvaille : Mamiglii tout bon mais j’ai un gros doute sur les coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Question délicate.

Je ne peux que donner mon expérience. J'ai plongé sur une quinzaine de spots différents aux Maldives. Principalement dans le sud de l'atoll nord. C'était magique.

Pas pour les coraux mais pour le coté aquarium ! Ca reste aujourd'hui parmi les plus belles plongées que j'ai faites.

 

Je n'ai pas fait tous les spots :) alors je suis bien incapable de dire si c'est partout pareil. Et je ne connais pas l'influence de la saison. Moi c'était en Janvier.

 

Ce qui est sur, c'est que les Maldives sont des zones de courant fort. Donc en général ce sont des plongées dérivantes. Rien de méchant mais si vous êtes débutants alors faites vous bien accompagner.

J'ai regardé l'ile que tu cites : Maamigili

Cela semble très au nord, beaucoup plus que là ou j'étais donc désolé je ne connais pas du tout.

S'il y a un centre de plongée, le mieux est de les contacter pour avoir le programme des sorties qu'ils proposent

 

Bon courage pour vos recherches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

25-30 EUR pour un bungalow, ça n'existe pas.

Peut-être dans une gesthouse économique, mais encore pas à moins de 500 la semaine.

Il faut ajouter les 50 par plongée.

 

Sinon, du point de vue plongée, c'est la mauvaise saison. Mais bon, vu que vous n'avez pas d'expérience, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Maamigili se trouve au sud de l'atoll de Ari Sud. Et c'est un coin à requin baleine. Mais en octobre, c'est pas garanti du tout.

L'atoll de Ari est reconnu pour ses coraux. Par contre, comme le souligne Jérôme, il peut y avoir de gros courants.

Les ferries aux Maldives ? je sais même pas si ça existe. Sauf si tu as du temps, tu peux peut-être trouver un bateau de pèche qui va sur Ari, mais il faudra compter un jour de transport.

 

Les Maldives restent une destination très chère et la politique sur place est assez simple: tu veux venir ? alors tu paies.

 

Phil

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

oui effectivement après mettre renseigné, c’est la destination qui permet de rêver moyennement grosse finance,

 

Nous ne somme pas cette clientèle là, nous; on voyage pour les beautés naturel terre et mer et la culture du pays et non pour le confort.

mais j’étais près à payer pour une plongee celui de 3 en indonesie si sa valait le détour.

 

Puis, après quelque échange, j’ai trouvé 7 nuits a 1300$ All inclusive pour 2 avec 4 plongées par personne et excursion rai manta, ferry rapide inclus de mâle pour l’atoll de baa sur l’île de Dharavandhoo

 

donc on pourrait dire que tout est ok mais frenchement mise à part le budget qui est très bien on pourra déborder en plongee sans problème je suis perplexe ,

 

effectivement venir là pour ne pas avoir de grand plateau corallien branche daccropora etc je vais risquer de rester sur ma faim dans un lagon où il n’y a pas vraiment de coraux,

 

enssuite il y a un aéroport sur l’île donc on risque de ne pas être si holiday Nice que sa,

 

Frenchement nous avons peur d’être déçu je ne sais toujours pas ce que je vais faire,

 

j’hesite à mettre ce budget dans un vol pour la Sulawesi du nord, je connais déjà l’état des récifs la bas mais ce qui est dommage c’est que l’ on a déjà fais la destination ..

 

sinon de colombo on avait la mer rouge à prix abordable mais ma copine refuse tout resort elle veut du typique .

 

ou l’on reste que sur le sri lancka et je garde c’est sous pour un autre endroit plus tard, effectivement je suis tomber sur zanzibar ... aie aie aie c’est dur de faire des choix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement les Maldives sont chères, mais nous commencons à voir de nombreuses offres d'hébergement sur les îles locales en guesthouse, certaines très confortables. Le tout pour une fraction du prix de la nuit en resort.

 

Les voyageurs petit budget ou backpackers qui refusent tout hotel ou resort se retrouveront sur ces îles.

 

la plus connue est Maafushi dans l'atoll de Male Sud, avec une 20aine de GH, des clubs de plongée, restaus, cafés etc. Mais pas d'alcool sur ces îles!

 

Maafushi est très facilement joignable depuis Malé, en speedboat ou ferry regular (5 us dollars) .

prix moyen d'une nuit en GH, 1/2 pension aux alentour des 60 usd la chambre.

Prix d'une plongée avec loc de matos: 50 à 70 dollars, contre 115 en moyenne sur les resorts :top:

 

En septembre, les rais mantas seront juste à côté de cette île, sur 2 spots (Ghuli et Guraidhoo), par contre pas de requins baleines sur cette partie des Maldives.

 

Dernière chose au sujet des coraux: les Maldives subissent depuis 2 ans des températures anormalement élevées dans les lagons et océan, et les coraux sont très durement impactés..... J'ai même assité de mes yeux à la mort de récifs entiers en quelques semaines....:(

Ne pas placer trop haut les attentes au niveau des récifs....par contre tout le reste est présent et en nombre!

 

Si les coraux subissent, ce n'est pas le cas des populations de requins!!!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble avoir posté un article sur les Maldives en novembre dernier, mais je ne le retrouve plus. Il était question de plonger sur l' île de THULUSDHO, au nord . Joignable par speed boat (30 USD) en 35mn ou ferry (bien moins cher) /2h. Cette île, capitale du district, est habitée par 1500 personnes et on y trouve pas mal d' hôtels et guesthouse. De 45 USD / 2personnes petit déj inclu jusqu' à beaucoup plus...Un seul véritable club de plongée le "sea retreats and water sports" : moniteur français CMAS, SSI, PADI, classe 2B....(.super compétent qui vient de se lancer dans la plantation de corail, la récupération et recyclage des plastiques + ......). L' idéal est de le contacter directement sur le site internet et il s' occupera de tout y compris le transfert bateau.

Plus d' infos si tu le souhaites....A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh tu n'exageres pas un peu les prix des plongées aux maldives... J'y était 2 fois et on était dans un resort 4* a 55€ cela il y a 2 ans....

 

Ben non, malheureusement ....ou heureusement pour nous autres pro?:D

Un tarif à 55 euros sur un resort correspond à une plongée sur le house reef, sans location de matériel, et avec un package.

Un plongeur qui loue tout son matos pour une ou 2 plongées se verra souvent facturer 120 dollars environ par plongées.

Nous (mon club) sommes dans la moyenne basse des prix des plongées aux Maldives et crois moi que nos prix sont étudié au dollar près rapport à la concurrence....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, malheureusement ....ou heureusement pour nous autres pro?:D

Un tarif à 55 euros sur un resort correspond à une plongée sur le house reef, sans location de matériel, et avec un package.

Un plongeur qui loue tout son matos pour une ou 2 plongées se verra souvent facturer 120 dollars environ par plongées.

Nous (mon club) sommes dans la moyenne basse des prix des plongées aux Maldives et crois moi que nos prix sont étudié au dollar près rapport à la concurrence....;)

 

Pour un resort, qui ne navigue pratiquement pas pour aller sur les sites, c'est complètement aberrant. Plus cher que la Polynésie Française. Quel est le prix pour 1 two tanks dive en resort? Quelle est l'explication pour ces prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, malheureusement ....ou heureusement pour nous autres pro?:D

Un tarif à 55 euros sur un resort correspond à une plongée sur le house reef, sans location de matériel, et avec un package.

Un plongeur qui loue tout son matos pour une ou 2 plongées se verra souvent facturer 120 dollars environ par plongées.

Nous (mon club) sommes dans la moyenne basse des prix des plongées aux Maldives et crois moi que nos prix sont étudié au dollar près rapport à la concurrence....;)

 

Je viens de verifier les prix

 

C'est 495 € le pack de 10 + 12€ pour la sortie bateau --> 61.50 / plongée si tu ne fais que des plongées a partir du bateau.

 

Nitrox inclus, si certifié

 

Le club propose 10% pour les plongeurs ayant déjà plongé avec la même structure --> 55€ an ayant son matos d'accord.

 

Ils proposent aussi 6 jours de plongées "no limit" pour 495€... la cela devient vraiment "rentable". On avait croisé 2 suisses faisant une "House Reef" avant le petit dej, puis 2 sorties bateau (2 x 12 a ajouter) puis en fin de journée une 4em voir une nocturne en HR.

 

Même en faisant 6 jours avec que des sorties bateau cela devient raisonnable et si tu ajoutes 1 HR / jour c'est même un très bon prix … et pourtant la structure est allemande et je t'assure qu'il n'y a rien a redire a l'organisation, le matos , l'encadrement etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... une 4eme voire une nocturne ... " :fou:

Voilà des vacances All inclusive, ADD compris :tromaran:

 

 

Je t'assure ils ont fait 6 jours a 4 plongées / jour… oui effectivement :fou:

 

Perso ça a été 14 ou 15 sur 6 jours… mais cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le prix d' une plongée est bien sûr important mais il faut savoir ce que l' on veut : payer le moins cher possible en partant de la plage ouen navigant sur un vieux et petit bateau avec du matos pas terrible, une sécurité à minima, et un encadrement moyen + ...ou mettre 10 usd de plus un service ( matériel,bateau, sécurité, encadrement +....) au top.

En novembre dernier le sea retreats de Thulusdhoo proposait un forfait de 10 plongées pour 500/600 usd sans matériel et 700/800 avec matériel. Les plongées se faisaient toutes avec bateau et ils s' adaptaient aux clients, cad qu' on programmait nos plongées quand on voulait ; soit 2 plongées sur 1/2 journée, soit 1/matin + 1/aprèsmidi.... En octobre novembre dernier c' était là-bas la fin des mantas (vues à chaque plongée). L' île est sympa car il y a des boutiques des petits restaurants( coût moyen d'un repas 10us) un petit hopital, des écoles ....bref de la vie locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caolila effectivement, certains clubs vont te proposer de pré-réserver tes plongées avant le départ, et tu auras des super tarifs comme tu as eu. Ils ne sont pas nombreux.

Par contre ces clubs ne sont pas nombreux, et au vu de ce que tu décris (club allemand, plongées HR, prix etc...) je pencherai pour un des centres Werner Lau, notamment celui de Filitteyo. Correct?:)

 

Dans mon intervention, je parlais bien des plongées achetées en package local, qui vont plus tourner aux alentours des 700 dollars le pack de 10, auquels il faut rajouter quelques suppléments comme l'encadrement, location matos et boat trip....on arrive comme une fleur à 120 dollars....

 

@guyloup: oui les Maldives sont chères, surtout en resort. Que ce soit les massages, excursions, cocktails...normal que la plongée le soit aussi. Et oui, suivant la position du resort, il peut y avoir jusqu'à 1h30 de navigation.

Par contre, à titre personnel, je trouve que pour le coup, on se rapproche du vrai coût d'une plongée où le prestataire arrivera à payer très correctement ses moniteurs, proposer du super matos, et arriver à gagner sa vie à la fin....ceci est un autre débat!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.