Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Praslin- un club le Bleu Marine dirigé par Philippe Juliany


plortat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec beaucoup de retard, je souhaitais parler de Philippe et de son club afin de le remercier de sa gentillesse et des plongées que nous avons faites avec lui et son équipe.

 

Nous avons au mois d’aout (qui n’est pourtant pas la meilleur saison) passé 15 jours à Praslin et plongé avec le club bleu marine et en avons gardé un excellent souvenir.

 

Nous étions 3, mon fils Open Diver et un de ses copains débutant et moi niveau 2 (FFESS).

Mon fils devait passer son Advance et son copain l’Open, pendant que moi je faisais de l’explo.

 

Le club Bleu Marine est une petite structure (bien encadrée par Philippe) équipée principalement en Beuchat et avec un bateau (coque catamaran donc stable) avec 2x 150CV, et pouvant accueillir sans problème 8 à 10 plongeurs (de mémoire). Un petit mot du pilote (Georges ou Roger, je me rappelle plus) qui est un as de la navigation et à un œil aguerri pour nous avoir notamment signalé en allant plongée une baleine et son petit descendant vers le sud ainsi que des dauphins dont un globicéphale.

 

L’ambiance est conviviale, on est loin des structures Maldiviennes où le service à l’anglo-saxonne est sans doute 1rst class pour certains mais qui manquent de chaleur et dont le débit et les rotations rendent le tout assez impersonnel.

 

Les plongées (toujours dans la courbe de sécurité) sont assez diverses et toujours, sauf cas exceptionnels, entre 15 et 25 minutes de bateau. En 15 jours, nous n’avons pas plongé 2 fois au même endroit et nous étions les seuls (pas d’autres plongeurs que nous à l’horizon). Un régal.

 

Les fonds sont également variées (haut fonds, tombants….) ainsi que la faune qui va avec (e.g. perroquets, tortue, requins, murènes, banc de poisson multicolores et j’en passe….). J’ai d’ailleurs été assez surpris de l’état des fonds qui m’ont paru en meilleur état que ceux de Maurice.

 

Les départs de plongée se font en principe maintenant à partir du port de Baie Saint Anne (il y a ouvert une structure mais continue d’avoir aussi un bungalow à Anse la Blague) mais il arrive (si on le prévient) qu’il vienne vous chercher en bateau même si vous êtes à la Digue.

 

En ce qui concerne Philippe, c’est un garçon très sympa (merci pour la soirée pizza avec vue imprenable sur Curieuse, tes photos et tes récits de voyages et tes projets) et qui, connaissant bien l’ile où il est installé depuis de nombreuses années, connait bien les us et coutumes locales ce qui peut rendre services dans les cas où (merci encore pour avoir arranger sur place la location d’une voiture supplémentaire alors que nous étions en haute saison, pour les adresses de take away et de la bonne table des Rochers et tout le reste).

 

Ah j’aillais oublié, Philippe a aussi été d’une patience extrême avec les 2 garçons car les faire travailler et réviser les cours et les exercices, en plein mois d’août après une année scolaire, n’a pas été une mince affaire. Mais sa patience et son sens de la pédagogie ont été payant.

 

Donc de très bons souvenirs de plongée et d’une rencontre avec Philippe.

 

Si vous souhaitez faire de la plongée loisir dans une atmosphère détendue à partir de Praslin ou la Digue, je vous conseille de contacter Philippe dont le numéro de téléphone et l’e mail se trouvent sur son site web http://www.bleumarine-seychelles.com/.

 

En tout cas, si nous retournons à Praslin nous replongerons avec lui, c’est sûr.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.