Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut il aller plonger aux Maldives ?


Searil

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info sur le site du ministère des affaires étrangères :

"L’état d’urgence a été déclaré aux Maldives le 4 novembre 2015, pour une période de 30 jours. Sont notamment interdits les rassemblements et manifestations Compte tenu de la situation politique, qui reste particulièrement tendue, il est formellement déconseillé de se rendre dans la capitale Malé ainsi que dans les autres localités maldiviennes en dehors des îles-hôtels. Nos compatriotes sont invités à se tenir informés de l’évolution de la situation."

 

Ok mais bon on est quand même un peu obligés de passer par male non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu que les tireuses à bière étaient désormais interdites sur les bateaux... Il n'y a donc plus aucun intérêt à aller aux Maldives. :bandit:

quelle idée de se prénommer "bière"

 

faut y aller avec sa tireuse personnelle, qu'on peut appeler tireuse à soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument indispensable, il est très difficile de se fournir sur place.

Sauf bien sur si c'est toi le moniteur..

Et là encore, c'est pas gagné.

 

Pour revenir au sujet initial, depuis que je vais aux Maldives, la situation politique est la même. Il y a un seul endroit un peu tendu c'est Male et encore... uniquement pendant les manifs (3-4 en 3 ans ?)

le gouvernement précédent a essayé de suivre la voie de la démocratie, mais il n'a pas été très suivi.

 

L'aéroport ne se trouve pas à Male, mais sur une ile proche Hulule; ile qui s'agrandit de jour en jour et qui pourra peut être supplanter Male. (nom de l'ile agrandie, Hululmale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout va bien pour nos lieux de plonge, encore ma satanée vision sarcastique

 

L'égypte n'a jamais été aussi safe

Les maldives, ni pire ni mieux qu'avant

Sipadan, ils ont remis des gardes armés pour éviter un ter-repetita de l'affaire UM

L'indo, bah ils font juste bruler des millions d'hectares qui font suffoquer les pays autour et ferme des aéroports, rien d'alarmant

 

j'ai aussi connu une période où l'on pouvait profiter du sinaï, aller à malé etc mais c'est parce que je suis un vieux con, ça sert à rien d'en parler vu que tout est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un jour que les occidentaux se rendent compte que la démocratie ne fonctionne pas partout.

 

 

ce n'est pas forcement faux...

tous les peuples ne sont pas près de passer d'un régime féodal depuis des centaines d'années ou d'une dictature à une démocratie.. (sans qu'il n'y ait interférence avec une religion, en plus)

 

Neanmoins, entre la féodalité et l'insécurité, je pense arriver à faire la différence :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation Politique sur Malé

 

Situation du 25/10/15

 

Mieux comprendre c'est aussi mieux voyager!

 

Situation à Malé : Situation politique qui se déteriore - Hier arrestation du vice président Ahmed Adeeb ( ce dernier est accusé d'avoir fait explosé le bateau présidentiel - Explosion qui remonte au 28 septembre dernier au matin ) de Yameen actuel président demi frère de Gayoom resté au pouvoir pendant plus de 15 ans - Ce vice président n'est autre que l'ancien ministre du Tourisme, la rumeur le considère comme grand corrupteur actuel, qui utiliserai également "les gangs" pour faire les basses besognes - de plus plusieurs ministres ont été arrêtes ces dernières semaines- le Chef de la police serait même en fuite à Singapour!!

 

La cour pénale vient de prononcer 15 jours de détention envers Ahmed Adeeb - 17 Personnes arrêtées - 8 bâtiments perquisitionnés -

 

La destitution de ce vice président se décide au moment où je rédige ces quelques lignes!! (Accusations de Haute trahison)

 

Une manifestation massive est donc attendue le 6 novembre prochain!!

 

On comprend mieux pourquoi le Quai d'Orsay déconseille aux touristes de séjourner à Malé.

 

Quoi d'autre : Une bombe artisanale a été découverte Lundi 02/11/15 prés de l'ancien Palais Présidentiel - à priori cette dernière est sans gravité

 

Amicalement,

Maldives_COA_.jpg.36d154847d39964682418bbd6be75e37.jpg

male_vueduciel_3.jpg.d88a9b84ff04ea8b30f55317711a6d78.jpg

Muliaage_presidential_residence_of_maldives.jpg.fc286c5237dfc6ef8fcf749be0991a54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce sujet m'intéresse particulièrement, je vais aux Maldives d'ici un mois pour une croisière.

Après m'être un peu renseigné, je pense qu'au niveau sécurité, il y a assez peu de risques, en tout cas moins que lors de mon dernier voyage plongée (risques différents, c'était Raja Ampat dans une pension de famille, à de nombreuses heures de bateau du premier hôpital / caisson).

 

L'autre sens que peut prendre la question Faut-il plonger au Maldives, c'est concernant la question des droits de l'homme / problème liée au régime politique / boycott. J'y ai un peu réfléchi, et même s'il est vrai que ça me gène quand même, je me dis que ce n'est pas en isolant un pays et en coupant ses sources de revenus qu'on améliore la situation. Et comme le dis Searil, si on commence à regarder dans se sens, on ne voyage plus. Je rajouterais à la liste de Searil un certain nombre de pays développés comme les USA (peine de mort, y compris pour les handicapés mentaux), l'Angleterre (affaire Assange), toute l'UE qui gère dans l'absolu respect des droit de l'homme la crise des réfugiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.