Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion lé la ?


Messages recommandés

Bonjour Les réunionnais !

 

Je (re)viens visiter votre belle ile cet été, et j'aimerai en profiter pour plonger, à mon dernier passage je n'avais pas encore validé mon N1 ! maintenant j'ai progressé un peu, je suis N3.

Je passe 1 mois sur place (+10 jours à Nosybé, pour plonger aussi), hébergement chez Tonton à Saint Leu, j'ai l'impression que c'est un bon point de départ.

Si vous avez des tuyaux, des trucs à ne pas rater... je serai ravie d'avoir vos conseils avisés, merci d'avance !

 

PS : J'ai réussi à convertir Tonton qui plonge depuis février, il est N1, je programme de faire des sorties avec lui aussi bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:ça va pas non!!! plonger là où il y a les pires requins sanguinaires de la planète!!!

 

demande à nos chers amis les surfeurs ce qu'ils en pensent!!!

heureusement que les autorités veillent !

 

à propos: Vive le maire de St Leu pour ses bonnes initiatives écologiques et salvatrices du genre humain!

 

 

 

 

je déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiston surfait... avant...

maintenant il plonge :-)

 

et j'adooooore les requins... quelle majesté, quelle élégance... bon je reste dos à la paroi et je ne quitte pas la bête du regard, mais c'est toujours une belle rencontre en bouteille.

parait que c'est dur d'en voir à la réunion, ils ne s’intéresseraient donc qu'aux surfeurs ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoe ,

Je n ai pas vraiment de "trucs" a te donner , st leu est une tres bonne destination pour plonger , il ne faudra pas louper notre epave , l Antonio Lorenzo , et des sites comme le sec jaune et bien sur la pointe au sel , qui merite a elle seule plusieurs plongees ...Il faudra egalement prevoir de plonger sur l Hai Siang a st gilles , et pourquoi pas qq plongees dans le sud a ste Rose ....

Quand tu parles d ete , je suppose que c est l hiver austral , il y aura peut etre des baleines , par contre ne compte pas trop voir du requin , tu serais deçu ..

Pour les clubs a st leu , ils sont tous serieux et il n y a pas de mauvais choix . Perso , je suis chez Reunion Plongee , plus tech que les autres , mais aussi sympa .

Peut etre a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoé,

 

Saint-Leu tu seras très bien placée pour plonger un peu au centre en fait : plus au nord tu peux aller vers St Gilles et St Paul, plus au sud, St Pierre et carrément plus au sud Ste Rose... mais tout dépendra des conditions météos...

 

Pas de club à ne pas recommander.

Tout dépend de ce que tu cherches, il y en a pour tous les goûts : du club en tout petit comité / zodiac / changement sur le quai / horaires et lieux facilement négociables aux gros clubs avec pignon sur rue / local / douche / horaires connus et lieux moins adaptables aux envies persos.

Idem selon si tu cherches à plonger à l'air, au nitrox, au recycleur ou au trimix ;)

 

Pour les sites à voir / faire (liste perso, n'a pas de valeur universelle, je connais bien mieux St Leu que le reste) :

- épaves : l'Antonio Lorenzo à St Leu (40m), L'HaïSiang à St Gilles (50m), visiblement la plus belle mais je ne l'ai pas encore faite

- Jardins coralliens : la baie de St Leu et la pointe au sel : les Arches, les Jardins des Kiosques, Banc Doré, Le platier de la Pointe au sel, Le sec jaune... A mon gout, St Gilles est moins corallien et plus poissonneux.

- Tombants : le grand tombant de la Pointe au sel

- "secs" : La tour de Boucan, le sec à zitte,

- entre les jardins et les secs : la passe de l’ermitage, le cap Lahoussaye...

- plongée "ambiance" : la grotte à Nono et la pointe des chateaux

- pour varier : Ste Rose

 

Bref, de quoi se faire plaisir selon ses envies et la météo (temps plus sec, mais régime d'alizés en hiver austral) et ce pour tous les niveaux !

 

Et aussi pour se faire plaisir :

Possibilité de plonger du bord en hors structure assez facilement au Cap Lahoussaye (juste un petit raidillon à descendre puis remonter après la plongée et une sortie de l'eau qui peut être parfois un peu sport) ou à Boucan Canot (un peu de capelé jusqu'au filet anti-requin et la tour de Boucan est juste derrière. La sortie sur la plage est parfois un peu sportive avec les vagues)

Possible aussi sur le sec jaune, mais très dépendant des conditions météos !

 

Location de matériel sur le port de St Gilles (Pavillon Alpha) ou à St Paul (Au Vieux Plongeur Réunion).

 

Pour les requins, pourquoi pas sur un énorme coup de bol... n'oublie pas de jouer au loto en sortant de l'eau alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhaou, merci merci !

j'étais déjà impatiente mais là vous en rajoutez une couche !

 

Finalement 1 mois ça risque d'être trop court !

Espérons que la météo soit clémente et ne m'empêche pas trop de sortir... Mon dernier passage en février 2012 n'avait pas été gaté du tout (cyclone, inondation + égout qui s'étaient déversé à Saint Leu...).

 

Les baleines on y compte bien !!! un peu la raison de notre choix de juillet/aout.

Les requins non, c'est juste que malheureusement ce mot est bien associé au lieu, mais je ne viens absolument pas pour ça.

 

Avec un peu de chance nous nous croiserons peut être, j'imprime vos listes et j'espère avoir le temps d'en faire un maximum.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m*** j'ai oublié Etang-Salé !

Différent encore !

Du profond, du moins profond, mais que du beau aussi ! :D

 

En fait, le plus simple est de rester quelques années, et ça permet d'augmenter les chances pour les baleines... Qui n'ont pas été très nombreuses l'année dernière... :confus:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sure que Tonton m'accueille à l'année ! déjà 1 mois c'est pas mal + 10 j ensemble a Nosybe... faut rester raisonnable, des fois qu'il serait muté à Tahiti...

ne pas griller toutes mes cartouches :-)

 

mais avec vos messages je vois que ça va faire trop court ! faudra revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

ah je pensais l'avoir fait...

alors alors... c'était super ! j'ai beaucoup aimé. Je suis même surprise quand j'entends qu'il n'y a rien à voir...

bon à Mada c'est plus poissonneux c'est sur. mais plein de jolies choses à la Réunion aussi.

Donc j'ai essentiellement plongé à Saint Leu chez Max (club bleu océan ?). Chouette gars, bonne équipe, pas de prise de tête, sécu assurée, convivialité aussi (un club d'habitués le week end) donc forcément des bonnes plongées! pas du style radin sur le carburant ou sur le temps sous l'eau, la devise c'est profitez à Max !

1 plongée d'évaluation et après zou ! le grand bain, ou plutôt la pointe au sel ! avec les warriors :D (ben ça descend bien par là ... dans les 50m quasi à chaque fois, et plus si grosse bête qui passe)

Que du bonheur. Y'a aussi des "petites" plongées, dans la zone des 20m, avec de belles nudi, des antennaires , des tortues, des murènes.... et la ça dure longtemps...

J'ai bien aimé etre juste derrière la barrière de corail, voir les vagues se briser, sentir le remous... avancer / reculer ... plaisir des yeux et du corps qui est bercé...

 

ensuite j'ai fait 3 plongées à St gilles pour varier un peu, chez escapade plongée, RAVIE de l'accueil de Gilles, très très chouette club aussi, des habitués aussi... des plongées pour N2+ spécifiques... donc épaves , profondes... et la cerise ... Requin pointe blanche le 8 aout à Boucan, juste derrière les filets ;)

 

Dès que je peux j'y retourne ! l'impression de ne pas avoir fait grande chose malgré 16 ou 17 plongées. il y a encore tant à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.