Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baja California (La Paz, Cabo Pulmo, Cabo San Lucas) / Conseils


Yann do Brasil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On part 3 semaines au Mexique avec mon épouse en Avril.

On va passer 2 semaines dans le Yucatan (Cozumel et Tulum) puis une semaine complète en Baja California.

Les 2 premières semaines au Yucatan sont déjà organisées cependant nous avons quelques doutes sur notre dernière semaine.

 

En résumé nous hésitons entre passer la semaine complète sur La paz ou couper en 2; Moitié La paz et moitié a Cabo San Lucas.

Nous aimerions savoir si le déplacement sur Cabo San Lucas en vaut vraiment la peine niveau plongée.

Notre objectif premier est la plongée et pas trop les sorties. De plus Cabo San Lucas nous parait très américanisé et pas trop notre délire donc on se demande si nous ne devrions pas plutot se focaliser sur La paz (peut etre un A/R sur Cabo Pulomo sur une journée).

 

Notre idée est de faire minimum 4/5 jours de plongée durant la semaine.

 

De plus pour les personnes qui connaitrait La Paz, vaut mieux être hébergpe dans le centre de la ville ou à l'écart (nous n'avons pas prévu de louer de voiture) ?

Les sorties plongée partent du centre de La Paz ou les sorties partent d'un autre endroit ?

 

Pour finir, (hormis la sortie obligatoire pour les otaries) quels sont les spots à ne pas manquer ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

P-S : Tout autre conseil est le bienvenu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.plongeur.com/forums/forum/o%C3%B9-plonger/oc%C3%A9an-pacifique/2081441-baja-california-la-paz-mexique

 

Salut,

 

Ca doublonne un peu avec ce thread si les modos veulent fusionner...

 

Donc j'ai fait les 3 spots en octobre disais-je...

 

La Paz: les otaries (grande colonie et petite colonie) et l'épave du C59. Sans voiture à la paz ça me parait très dur c'est totalement américanisé, tout le monde roule en voiture, alors oui prend un hotel au centre ville le plus près de ton centre de plongée. Les centres de plongée sont soit au centre, soit au nord de la Paz sur la cote dans les hotels.

 

Cabo Pulmo j'y ai fait une journée, franchement ça mérite 2 voire 3 jours tant la réserve est impressionnante. Il n'y a qu'un hotel sur place, tu élimine les affres du choix, peut être chez l'habitant.

Sans voiture, je ne vois pas trop comment aller à Cabo Pulmo, il y 30 minutes de pistes défoncée et ni train, ni bus. Peut être un taxi ?

 

Cabo san Lucas est un tourist trap affreux, mais si on fait abstraction de ça les plongées sont très sympas, notamment "land's end" à faire.

 

Si vous avez 5 jours au total je dirai 2 jours de plongée à la Paz, et 3 à Cabo Pulmo ou Lycée de Versailles, en calant un taxi pour A/R Cabo Pulmo depuis la Paz.

 

Bon voyage en Basse Californie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Cabo san Luca l'année dernière en mars avant de partir à Socorro.

Ville pas jolie (refaite pour les touristes), mais beaucoup de baleines à bosses et de belles plongées.

On n'a pas pu plonger le 2e jour car la mer était trop mouvementée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait Autrichon gris pour ces explications.

 

J'ai entendu la même chose sur Cabo San Luca, très américanisé et pas très joli.

Cabo Pulmo est top!

au pire, tu peux aussi voir avec ton club de plongée si il font des sorties là-bas. c'est ce que nos amis ont fait, partis 2 jours, nuit sur place et plongées. ils ont adoré!

 

Pour la Paz, nous étions logés à l'extérieur du centre, si tu aimes marcher un peu, c'est pas si mal de se promener sur le malecon avant et après manger.

Nos hôtels: La Marina, la Concha, Costa Baja(du plus près du centre au plus éloigné). Pour moi le mieux, c'est La Marina(même si il n'y a pas de plage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Du coup je pense que on va faire 3 jours à la Paz et 2 sur cabo pulmo car vraiment pas attiré par le coté américanisé de cabo san lucas meme si de ce que j'ai lu es plongée valent la peine.

 

On vous fera un retour sur le forum.

 

A propos de la paz vous recommandez un club en particulier ? J'ai repéré Dive in la paz et focéa (qui a l'air moins gros que sur playa) des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons plongé avec Phocéa et franchement c'était le top.

Le bateau très bien et l'équipe aussi.

Même si il y a beaucoup de plongeurs, le bateau est fait pour être agréable.

 

j'était pas chaude au début mais finalement, j'ai aimé leur compagnie.

ils font aussi des sorties sur 2 jours sur Cabo Pulmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

De Cabo San Lucas, si vous pouvez, je vous conseille de faire une semaine sur un liveaboard. Je suis partie là-bas en février, j'avais réservé avec http://www.seacrush.com et je n'ai pas été déçue.

Les plongées au top: raies manta océaniques, dauphins, requins, pas beaucoup de coraux car c'est en pleine mer mais du gros... l'équipe sur le bateau était aux petits soins, très sécuritaire, et surtout ils connaissaient les sites à fond car ca fait 25 ans qu'ils partent là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut! S'il vous plaite, pardonnez mon francais ;)

 

J'habite a Baja et je connais tres bien toute la region et la plongee.

Les endroites les plus espectaculaires a plonger sont: Loreto, la Paz et Cabo Pulmo. Evitez Cabo San Lucas. La-bas les plongees sont tres limitee et d'habitude il y a trop de touristes, plongeurs, bateaus...pas jollie

 

Loreto

 

C'est une "pueblo magico" ("ville magique"). C'est un prix décerné uniquement aux sites ayant des valeurs naturelles et culturelles uniques. Il a l'un des plus grands parcs marins au Mexique, avec 5 îles (l'un d'eux est un volcan), des îlots, etc. La variété des plongées est énorme et un accès rapide depuis la côte. J'ai décidé de démarrer mon entreprise ici parce que c'est probablement l'un des meilleurs endroits de plongée dans la mer de Cortes, et le plus beau et naturel.

Beaucoup de vie (mobulas, foques, poisson recif, pelagiques...) et de formations sous-marines, en plus de recevoir la visite des baleines chaque année.

La ville est petite, très belle et tranquille, avec certains des paysages les plus spectaculaires de toute la péninsule. Trouve beaucoup des information sur Loreto ici www.bluenationbaja.com

 

La Paz

Une très belle plongée et aussi variée. Il y a quelques épaves hautement recommandées et l'une des plus grandes colonies de phoques à Baja. C'est aussi l'un des endroits les plus recommandables pour voir le requin-baleine. Les distances en bateau sont très grandes et vous passez beaucoup de temps à voyager. La ville elle-même n'est pas très jolie, sauf la zone du malecon. Cela peut être très touristique, mais pas autant que Cabo.

 

Cabo Pulmo

Si vous voulez voir d'énormes bancs de poissons, pendant la saison, vous n'aurez aucun problème. Beaucoup de vie et de plongée facile. Il y a un récif près de la côte qui est aussi vraiment magnifique. Arriver à Cabo Pulmo prend du temps, car c'est un endroit très éloigné et extrêmement petit, mais les environs sont magnifiques. En général, les plongeurs restent un jour ou deux sur le chemin de Los Cabos ou à La Paz.

 

À mon avis, si vous voulez bien plonger et avoir la meilleure expérience et les paysages de Baja, j'irais à Loreto (je suppose que c'est pour ça que je suis là! Vous pouvez arriver ici des Los Angeles, Los Cabos ou Tijuana. Tous avec des vols directs) Si vous voulez l'expérience complète, vous pouvez descendre à La Paz, rester quelques jours, puis voyager à Cabo Pulmo et plonger un jour. De là, vous pouvez arriver à Cabo San Lucas pour prendre le vol de retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour les infos yago ! On est entrain de regarder pour le voyage de l année prochaine ,la destination me tente bien,

quel est l itinéraire conseillé pour les vols ?

Quand est il niveau visite terrestre ?

Yann Do Brasil comment c est passé votre voyage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es de Colmar... Perso j'ai fait Strasbourg/Roissy en tgv, et un vol Aeromexico direct sur Mexico City arrivée très tot le matin puis un vol rapide sur la Paz (possible aussi sur San José del Cabo). C'était impeccable.

Après à toi de voir le circuit que tu veux faire, sachant que Loreto (j'ai pas été) est bien au nord de La Paz et assez loin (4h de route), alors que Cabo Pulmo et éventuellement Cabo san Lucas (2h15 de la Paz) au sud.

 

Au niveau terrestre, j'ai pas trouvé que ça se bousculait dans les attraction culturelles en Baja California, mais après la Paz, ou il n'y a franchement pas grand chose à voir, on peut visiter (rapidement) Todos Santos, avec un apéro à l'hotel San Cristobal pour finir le soir un endroit juste exceptionnel isolé sur la plage. Sympa également de voir la "vieille ville" de San José del Cabo avec ses boutiques, et puis le désert comme dans les films, la montagne et les plages souvent désertes et sublimes ! J'avais eu la chance d'y être (octore) à un moment rare il avait flotté pas mal quelques temps avant mon arrivée et la nature explosait dans le désert, une fois tous les 5 ans parait-il. C'était magnifique en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, à tous,

 

Un petit retour suite à notre passage à La Paz. On a trouvé La Paz super sympa, des paysages extra dès qu'on sort un peu de la ville avec de très belles plages.

On y était à la basse saison (Avril) donc il n'y avait pas foule et ça ne nous a pas déplu !

 

Concernant la plongée, on a fait 5 jours de plongée et on a fait la majeure partie de sites principaux (swanee reef, l'épave du salvatiera, los islotes et les otaries évidemment, whale reef. le fang ming...) on a pas eu trop de chance car on y était lors de l'inversion des courants - passage de l'hiver à l'été (selon les locaux) et du coup visi vraiment pas au top (max 10m).

 

On a quand même pris notre pied avec les otaries et la vie marine était bien présente (de gros mérous, quelques belles murènes et même des mobulas).

On a également fait une sortie requin baleine; même si on a réussi à en voir en snorkel on a pas trop accroché car ça fait quand même très parc d'attraction...

 

Si c'était à refaire on partirait en été pour profiter à fond notamment avec la visi et de l'eau plus chaude (on a pris entre 18 et 21° en moyenne) cependant l'expérience était au top et on ne regrette vraiment pas hormis peut être de faire un saut à Cabo Pulmo. Cependant, les locaux nous on recommandé de ne pas y aller car la visibilité y aurait été pire qu'à la paz (info, intox ???)...

 

Bref. très bonne destination plongée pour connaitre le coin quand on a pas forcément les moyens de pousser vers cabo san lucas et aller sur Socorro !!!!

 

Coté club on a vraiment bien accroché avec carey bucéo. Super bateaux, super équipe, bref au top. On avait notre matos donc on n'a pas pu évaluer la qualité de leur matos.

 

Par contre ouch au niveau des prix... 175$ la plongée par tête ça fait mal (plus chère qu'aux galapagos...).

On a pu négocier car on a pris plusieurs jours mais franchement ça fait mal.

 

A votre dispo si besoin de plus d'infos et désolé pour le retour tardif !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 106
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • 2
      Bonjour à tous et toutes, A la recherche d'un pack détendeur, que pensez vous de ces 2 produits: - Pack MASTER T10-SC Cromo CRESSI - Pack Détendeur Dual ADJ 62X Mares et auriez vous d'autres propositions éventuelles. En vous remerciant par avance.
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.