Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Socorro en 2020 avez vous des bons plans à partager ?


YCMP64

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne pour partir l’année prochaine à Socorro avec un copain plongeur. Nous sommes tous les 2 expérimentés.

Auriez vous une expérience ressente à partager, un croisiériste sérieux aussi bien en terme de sécu que de tarif, un club local ?

 

On prévoit de se gérer le vol jusqu’à Cabo San Lucas séparément de la prestation croisière afin d’optimiser les coûts.

En terme de période, la saison annoncée est de novembre à mai. Mais plus précisément y a t’il une période préférable pour voir des Mantas, pélagiques, baleines ?

Merci par avance pour votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 ans après...
  • 2 mois après...

Bonjour 

j’arrive de la croisière avec le Valentina et je vous assure que ça vaut la peine! Vol vers Cabos San Lucas, une nuit au Hyatt place (qualité/prix ok) puis départ vers San Benedicto. Cette petite île volcanique est incroyable avec une biomasse variée et abondante, 7 sortes de requins que nous avons tous pu admirer (tigres, corail, soyeux, silver tip, black tip, Galapagos et marteaux) qui y sont très abondants et où on peut les observer sur une station de nettoyage. Il y a deux sites de plongée : El Canyon et El boiler. Courant assez raide sur El Boiler, mais l’usure de la cote est spectaculaire et comme il y a du courant il y a de la vie à profusion. 
 

Ensuite, Roca Partida qui est un petit rocher en plein milieu de nulle part, mais dont la physionomie est à couper le souffle! Nous espérions y voir des baleines mais à part les entendre et les voir à la surface, personne n’a eu la chance de les admirer… un groupe avec nous a vu un requin baleine, mais pas nous 🙃 

 

Enfin, l’île de Socorro, plus précisément au site de Cabo Pearse aura été mon coup de cœur du voyage. L’interaction pendant 25 min avec un dauphin à fait d’une de ces plongées l’une de mes meilleures a vie! Des bancs de marteaux en centaines d’individus en même temps que les mantas géantes, les dauphins, les school fish de carengues et de jack… sérieusement on ne sait plus où regarder!

 

Des mantas géantes et interactives sur tous les sites de toutes les îles et à toutes les plongées, des dauphins sociaux et joueurs, des requins partout et une quantité de poissons variées et abondantes … c’est  décadent! 

C’est assurément parmi les plus belles destinations au monde si vous voulez voir du gros! ♥️

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en n’ai d’autres magnifiques mais certains sont trop lourds pour cette plateforme ! Dommage! Des bancs de marteaux! Parfois des centaines en même temps! le tigre est passé rapidement et mon conjoint avait la gopro alors le vidéo n’est pas là car on le voit mal.. 

Enfin, ça donne une idée!😉

0C91E562-59E6-41C1-97A3-EDE0F4571A8D.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu de bons commentaires sur Socorro et je regardais cette destination depuis plusieurs années et à mon humble avis, depuis que cet endroit est une site protégé par l’UNESCO (depuis 3 ans a ce qu’on nous a expliqué sur le bateau), la biodiversité et la biomasse sont en très bonnes conditions et ne cessent de s’améliorer. Les 2 autres pangas ont eu des expériences similaires à la nôtre ce qui me faire croire que ce n’était pas que de la chance! 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Allo

la croisière m’a coûté 3500.$ usd mais à cela on n’ajoute les frais du parc marin +/-400$ usd, le nitrox 10$/jrs (+/-100$ usd), la taxe d’essence (+/-20.$) et le pourboire +/- 15-20% du montant de la croisière. 
je partais de Montréal vers los Cabos avec transfert à Houston texas.. mon vol m’a coûté 1400$ can. En plus de l’hôtel a Los Cabos avec bouffe et taxis… bref, qd même dispendieux mais je ne regrette rien!

Votre conversion de l’Euro en usd est qd même avantageuse par apport à notre charmant dollars canadien😝mais oui c’est un trip assez cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.