Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Nouvelle zélande


bubble free

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis invité en Nouvelle Zélande je pense y aller en février 2015

les gens qui m'invite habitent au nord d'Aukland, donc je commence mes investigations sur les centres de plongée..

 

Si quelqu'un a des infos des liens etc ...

je suis preneur

 

Bubble free ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aller dans le centre de Dive! Tutukaka qui est à ... Tutukaka. (http://diving.co.nz/). C'est au nord d'Auckland.

J'y étais en novembre 2011. L'eau était fraiche (16°C) et ils n'ont pas voulu me louer une combi étanche...

 

Mais on a plongée sur le Poor Knight Islands et on s'est régalé !!!

J'ai rarement vu une densité de poissons aussi importante !!!

 

Bon voyage en NZ, c'est un pays magique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas trop frileux j'ai fais tout mon apprentissage en Lac autours de Grenoble ,la première fois ou j'ai envisagé une combi étanche c'est quand je suis sorti de l'eau et qu'il neigeait, là je me suis dit c'est pas raisonnable.. merci pour ton lien j'y vais de ce pas..

Une question

est-il absolument nécessaire d'avoir un niveau PADI? ou est ce que mon N3 suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

 

Je part moi aussi en Nouvelle Zélande en février 2015.

 

Je suis également ouvert à tous renseignements sur le plongée dans ce pays. J'ai bien sur entendu parler de Poor Knights Islands et je vais intégrer cette étape dans le trip !

 

Y a t'il d'autres spots plongée à faire dans le pays? Y a t'il possibilité de plonger directement à Auckland? Au niveau du snorkeling, y a t'il des endroits intéressants ?

 

Concernant la reconnaissance des niveaux français, mon moniteur m'a dit qu'ils étaient très PADI et que si c'est comme en Australie, il n'accepte que les diplômes PADI. Pour ma part, j'ai préféré passer l'équivalence en Rescue Diver pour être sur de pouvoir plonger.

 

Voila, bonne préparation pour ton voyage et contacte moi si tu veux échanger sur les possibilité de plonger là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la reconnaissance des niveaux français, mon moniteur m'a dit qu'ils étaient très PADI et que si c'est comme en Australie, il n'accepte que les diplômes PADI. Pour ma part, j'ai préféré passer l'équivalence en Rescue Diver pour être sur de pouvoir plonger.

Pour avoir plongé avec un N1 CEDIP/ANMP en Australie, je peux te dire que même avec niveau français - même pas CMAS - tu peux plonger en Australie ;)

Le plus simple reste de te renseigner auprès du club avant de plonger, je suis prêt à parier qu'on peut plonger avec un niveau français en NZ... mais avec ton rescue ça devrait le faire aussi ! :biere:

 

Pour le reste je n'en sais rien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

pour ma part j'ai plongé à Kaikoura sur l'ile du sud, un peu loin de l'endroit où tu vas donc. L'eau était fraiche, 15°C, on plonge en humide 7mm, sur place les eaux sont très riches en langoustes, il y en avait partout, et nous avons été accompagné par les otaries ;). Plongée chère 150 $NZ, tout équipée, niveau français accepté sans pb.

Un avant goût ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les niveaux de plongée, il n'y a pas de soucis à se faire. Quelque soit votre chapelle, tant que vous présentez un diplôme/carte, vous serez considéré comme "certified diver" (donc à minima OWD).

En Australie et en NZ, j'ai pas eu le moindre problème pour plonger. Il faut juste bien suivre les consignes du centre (pour certain plongée encadré obligatoire... Pour d'autres c'est à la demande...)

 

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.