Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée Rangiroa et/ou Fakarava


pirlouite

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous partons en octobre en polynésie et j'ai du mal à me décider entre Rangiroa et Fakarava

Nous sommes tous les deux advanced padi avec +/- 100 plongées chacun

 

Pour l'instant ce serait 5 jours sur Rangiroa et 3 jours sur Fakarava

En lisant différents forums, il semble que pour plonger dans les pass il faut plonger profond (+ de 40 m) pour bien en profiter (avec Padi c'est 30 m max)

 

Les plongées sur les 2 iles sont-elles différentes ?

Suivant votre niveau,vous conseillerez les 2 iles ou une seule ?

 

Bref tous les conseils et infos sont les bienvenus

 

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 lieux de plongées, tous les 3 magiques, et avec d'innombrables variations. Impossible de ne pas faire les 2 atolls àmha. J'ai vu plus de requins et de raies manta en 1 plongée qu'en plusieurs dizaines de plongée partout ailleurs dans le monde !

La passe de Tiputa à Rangiroa, la passe nord et la passe sud à Fakarava (+d'1h30 de bateau entre ces 2 endroits). Donc sur tes 8 jours tu peux faire 4 jours à Rangi, 2 à Faka nord et 2 à Faka sud par exemple (ou il n'y rien sauf la plongée). Attention aux avions qui vont te bouffer du temps entre Rangi et Faka.

 

Oui, à Tiputa on va profond, mais tous les clubs locaux vous prendront avec vos 30m max don't worry... Même si certains glissent parfois un peu curieusement vers 35 ou 40m (oh my god !) avec la lumière et l'eau chaude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y suis allée deux fois.

 

La première j'ai plongé 5 jours à Rangiroa, 4 ou 5 jours à Fakarava nord et 3 jours à Fakarava sud.

 

La seconde je ne suis allée qu'à Fakarava, 10 jours !! :D:love:

 

Je te déconseille fortement d'aller loger à Fakarava sud, extrêmement cher et pas vraiment d'hébergement satisfaisant, mieux vaut rester au nord et faire des sorties à la journée sur le sud. C'est ce que j'ai fait la dernière fois du reste.

 

Rangiroa c'est sympa aussi au-dessus de l'eau, et il y a les dauphins dans la passe, mais sinon les plongées dans les passes de Fakarava sont à mon avis environ 55 fois mieux.

 

 

Les plongées sur les 2 iles sont-elles différentes ?

Suivant votre niveau,vous conseillerez les 2 iles ou une seule ?

 

Oui, les plongées n'ont rien à voir, les décors sont immensément plus beaux à Fakarava.

Et ce n'est pas par rapport au niveau que je conseille Fakarava, mais en fonction de la beauté et la richesse des sites.

Question niveau c'est kif-kif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rangiroa c'est sympa aussi au-dessus de l'eau, et il y a les dauphins dans la passe, mais sinon les plongées dans les passes de Fakarava sont à mon avis environ 55 fois mieux.

 

 

 

Pas forcément mon avis, mais les disputes aristotéliciennes me vont bien. Question d'ambiance sans doute, de centre de plongée, ou je ne sais quoi mais j'ai préféré Tiputa à Fakarava Nord.

 

Faka sud, pas pu aller ce jour la..., Mes copains qui y étaient eux m'ont raconté en détail...:surpris:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des tas d'éléments qui vont entrer en ligne de compte et te faire apprécier plus ou moins ceci ou cela.

 

Là, j'expose mon avis, fondé sur mon expérience et mes attentes en matière de plongée... Chacun aura le sien. ;)

 

J'avais bien aimé Rangiroa, surtout les dauphins, et une plongée du crépuscule très riche, mais voilà c'était fait, et à refaire, c'est refaire la même chose. C'est en tout cas ce que j'ai pensé, et quand la dernière fois à Fakarava j'ai rencontré des plongeurs qui venaient de Rangiroa, ils me racontaient exactement les plongées que j'avais faites trois ans avant.

Donc à choisir, je choisis Fakarava !

En tout cas si l'on fait les deux je suis d'accord avec rémy sur le fait de privilégier Fakarava (2/3 - 1/ 3), pour ce qui me concerne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y as jamais plongé, il serait dommage d'écarter un des 2 sites. Par contre, je mettrais plus de jour sur Fakarava que sur Rangiroa.

 

Côté profondeur, il y a moyen effectivement de descendre, et même très profond. Mais c'est principalement sur le tombant extérieur. Les plongées dans les passes peuvent se faire dans les 40 m. Sur les plongées que j'ai fait dans ces atolls, plus de la moitié étaient sous les 30 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapide et précises

Comme Fakarava fait l'unanimité je vais donc suivre vos conseils mais avec une grosse contrainte au niveau des pass d'air Tahiti

En effet suivant le calendrier des vols je vais devoir supprimer Rangiroa et passer les 8 jours à Fakarava

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des contraintes?

Parce que tu dois t'arrêter pour une escale "transit" 2x sur la même île? genre tu es à Rangi, tu pars à Faka et tu dois revenir sur Rangi pour un autre vol?

ça ils s'en fiche, c'est juste une escale. ça passe.(nous avions dû faire ça, je ne sais plus pour quelle raison...mais on a pu boire une Hinano avec nos potes à Rangi à l'aéroport, trop la classe)

 

Tua s regardé quel pass inter-îles? [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0, width: 353]

[TR]

[TD] RANGIROA - FAKARAVA

[/TD]

[TD] Wenesday / Mercredi

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] RANGIROA - FAKARAVA

[/TD]

[TD] Friday / Vendredi

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] RANGIROA - FAKARAVA

[/TD]

[TD] Saturday / Samedi

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0, width: 353]

[TR]

[TD] FAKARAVA - RANGIROA

[/TD]

[TD] Monday / Lundi

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] FAKARAVA - RANGIROA

[/TD]

[TD] Saturday / Samedi

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..mais on a pu boire une Hinano avec nos potes à Rangi à l'aéroport, trop la classe)

 

 

:biere:Et je crois me souvenir que le bar de l'aéroport de Rangi est un lieu de rencontre couru et parfois le seul truc ouvert pour manger sur toute l'ile quand tout est fermé en après midi par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:biere:Et je crois me souvenir que le bar de l'aéroport de Rangi est un lieu de rencontre couru et parfois le seul truc ouvert pour manger sur toute l'ile quand tout est fermé en après midi par exemple.

 

 

Non même pas là.

au bord du lagon...de la'utre côté de la route :-) encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

nous sommes allés sur Rangiroa et Fakarava en octobre 2018, il faut plonger dans ces 3 pass, impossible de louper cette occasion unique, mes meilleurs souvenirs (j'ai 100 plongées et je suis CMAS**).

 

sur Rangiroa, plutot dans la zone 30 à 35m

sur Farakava Nord et Sud plutot de 25m à 30m.

 

et dans le doute, ci-dessous les quelques photos prise...

Rangiroa : https://myalbum.com/album/Q2P71pBTvJi2

Fakarava Nord : https://myalbum.com/album/F8rmS3GlFYJT

Fakarava Sud : https://myalbum.com/album/Cfq4919l8Adf => environ 250 requins gris en 2 plongées

 

pour information, sur Farakava, j'étais dans une pension au Nord et j'ai fait une sortie d'une journée pour aller plonger au Sud (1h30 de bateau aller et 1h30 retour nécessaires) à faire.

 

Plongement votre

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.