Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangiroa: quel club ?


altivelis

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai planifié un voyage en février prochain sur Rangiroa, mais j'hésite encore sur le club. Il semble y avoir 2 clubs principaux: Topdive et 6th passagers.

 

Qui aurait des expériences récentes sur ces clubs pour m'aider à prendre ma décision, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que tu trouveras tout ce que tu veux en cherchant sur le forum. Que veux-tu savoir de particulier ?

 

Personnellement, je vais régulièrement passer des week end à Rangi ( :froglol: ), et je vais toujours au 6 passengers.

Je n'ai rien à leur reprocher. Les bateaux, les marins, les moniteurs, tout est très bien. Jolie structure, avec de quoi se reposer après la plongée, resto pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que tu trouveras tout ce que tu veux en cherchant sur le forum. Que veux-tu savoir de particulier ?

 

Personnellement, je vais régulièrement passer des week end à Rangi ( :froglol: ), et je vais toujours au 6 passengers.

Je n'ai rien à leur reprocher. Les bateaux, les marins, les moniteurs, tout est très bien. Jolie structure, avec de quoi se reposer après la plongée, resto pas loin...

 

 

rien à redire pour le 6 passengers. infrastructures nickel, de la place, des moniteurs compétents mais n'attend pas de la plongée "à la carte".

c'est un peu l'usine, on met un peu de tout dans la palanquée et en voiture...

ce sera sans doute pareil pour top dive.

 

si tu veux plonger en petit groupe, il y a 2 autres clubs, beaucoup plus petits, un peu plus rustique coté confort mais tu ne te retrouvera pas à 12 sur le bateau.

 

rangiroa paradive et un autre club dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai planifié un voyage en février prochain sur Rangiroa, mais j'hésite encore sur le club. Il semble y avoir 2 clubs principaux: Topdive et 6th passagers.

 

Qui aurait des expériences récentes sur ces clubs pour m'aider à prendre ma décision, merci d'avance :)

Bonjour,

 

Bien que j'y suis allé il y a déjà quelques années, je te conseille le Raie Manta Club si tu sais bien plonger car les plongées sont sportives mais inoubliables. L'ambiance est davantage "baroudeur" car les plongées que j'y ai faites étaient vraiment impressionnantes et magnifiques :

- plongée dans le bleu pacifique en dérive au dessus d'un banc de requins gris dormant à 80 de fond, pour se terminer en une course folle dans le lagon où même les napoléons avaient du mal à lutter contre le courant.

- plongée avec des requins gris à taille imposante sur un massif corallien, puis poursuite de l'exploration en croisant de superbes raies manta.

Ce club est animé par des passionnés du monde subaquatique, dont le mythique "Yann Lefevre", grand plongeur et observateur des baleines. Donc, pour le coup, baigné dans cette ambiance de plongeurs avant tout passionnés par le monde de la mer plutôt que par la monnaie, moi j'ai été totalement comblé.

 

Autrement, si tu apprécies le confort, mais bien que commercial dans l'approche, Six Passengers est correct.

 

Enfin, Cousteau estimait que c'était à Rangiroa qu'on pouvait y faire les plus belles plongées du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le Raie Manta Club de Rangi.... http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1020489&postcount=27

 

Ce club est animé par des passionnés du monde subaquatique, dont le mythique "Yann Lefevre", grand plongeur et observateur des baleines.

Yves ça lui plaira :) Mais il y a aussi Yann Hubert là-bas.

 

Autrement, si tu apprécies le confort, mais bien que commercial dans l'approche, Six Passengers est correct.

Evitez de polémiquer sur le fait qu'une structure serait plus commerciale qu'une autre. Ce sont des entreprises et leur gagne pain. Ce sont tous des business et je n'ai jamais entendu de (vrai) mal d'aucune structure sur place.

 

Enfin, Cousteau estimait que c'était à Rangiroa qu'on pouvait y faire les plus belles plongées du monde.

Personnellement en 2011 j'écouterai avec plus de crédit des avis de contemporains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en 2011 j'écouterai avec plus de crédit des avis de contemporains ;)

 

Sans aucune idée de comparaison avec celui qui nous a tous fait rêver, j'ai adoré Fakarava et notamment la passe sud avec le mur de requins gris ... GRANDIOSE !!!

Toau reste ma plus belle expérience, en plongée comme l'accueil à la pension Matariva ... mais comme Te ava nui a été racheté je ne sais pas si c'est encore possible ...

Des sites sous-marins et terrestre quasiment inexplorés ... pfffff ... on rêve d'y retourner un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai te donner raison, mais il y a des infos à vérifier. Je t'invite à voir le récent message http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1020489&postcount=27

Justement, as-tu vérifié l'info que tu donnes et sur laquelle tu remets une couche ?

Le lien du message que tu indiques n'a aucune valeur, et si l'info est fausse, c'est assez grave pour l'auteur du message et de ceux qui colportent la rumeur.

 

Maintenant, si c'est de l'info et non de l'intox, pour ce genre de news, il faut le prouver (arrêté de fermeture ou lien vers le JO de PF).

 

Je précise que je ne connais pas Yves Lefèvre, ni les différents moniteurs qui y travaillent. Et j'espère que les auteurs de cette rumeur (surtout si elle est infondée) n'ont pas "d'actions" chez un concurrent de Y. Lefevre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.