Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

No fly inter iles??? ??


hallboy

Messages recommandés

il me semble avoir lu que le no fly etait limité a 12 heures??? eb fonction de quoi?

 

Je suppose que c'est limité ( dasn mon cas eventuel ) a rangui - fakarava et fakarava -papéete??

 

du coup le dernier jour ça peut etre 3 plongéee qd mm avec depart le lendemain matin?

et sinon le dernier jour depart Papeete vers paris a 23 heures il me semble.... comment je peux en profiter en arrivant de Fakarava pour decouvrir ou faire un peu qq chose de sympa a Mooréa?? ( ou laisser les bagages par ex, que faire dans cette journée etcetc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<modéré>

Moi j'ai retenu (et compris) No-Fly, c'est pas d'avions ni de montée en altitude.

 

Petite remarque, la pressurisation dans les inter-iles n'est pas forcement aussi bonne et forte que sur les intercontinentaux (le "coucou" à hélice vs le gros long courrier a réaction ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, la pressurisation dans les inter-iles n'est pas forcement aussi bonne et forte que sur les intercontinentaux (le "coucou" à hélice vs le gros long courrier a réaction ....)

 

Voir pas de pressurisation du tout, et c'est peut être ca que voulait savoir notre ami....

plutôt que de lui tomber directement dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai peut etre été un peu brut, et si mal pris je m'en excuse d'avance.

 

Effectivement d'expérience sur les inter-iles, c'est que la pressurisation n'est pas aussi controlée (et on comprend, car volant moins haut, il n'y a pas besoin de compenser enormement).

Et je rajouterai aussi qu'il faut éviter de monter en hélico derrière (on ne sait jamais ... je l'ai entendu cet été ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas là que je met mon ego et je suis sur le net depuis trop longtemps pour erte surpris par ce genre de choses;)

Et j'ai la réponse a ma premiere question;) je pense pas faire d'helico

 

Pour une eventuelle journée a Moorea en partant tot de Faka ça peut donner quoi? faire quoi? ou laisser les bagages?

un endroit sympa et psa trop cher a Papéete pour la premiere nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Moorea ? Tu atterris à Moorea en revenant de Fakarava ? Il y a environ 30 minutes de navette entre Moorea et Tahiti d'après mes infos (on prépare le voyage pour 2018) mais il faut que tu vérifies que ça colle avec tes horaires, pour l'aller et pour le retour sur Tahiti pour prendre ton vol.

De Tahiti, tu peux programmer une sortie pour aller voir les baleines. De Moorea aussi, mais des locaux m'ont dit que ça ne se faisait qu'en sortie privée depuis cette île, donc le prix est en conséquence.

Evite aussi de trop monter en altitude même en balade : j'ai le souvenir d'avoir lu il y a quelques années l'histoire d'un moniteur qui a fait un ADD en passant un col en Corse...

Et n'oublie pas de venir faire un compte-rendu hyper détaillé pour nous raconter ton voyage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nous n'avons jamais eu de problème en inter iles ( on a toujours plongé la veille de prendre l'avion , que se soit de Tikehau à Rangiroa puis vers Fakarava). En revanche, on a jamais fait 3 plongées par jour. Enfin, je ne sais pas si c'est courant, mais les avions avaient plutôt des horaires 12/13 h que tôt le matin.

 

Il y a une consigne à l'aéroport de Faaa , tu pourras y laisser tes bagages ( je ne sais pas s'il y a des horaires en revanche)

 

Nous étions restées 2 jours complets sur Tahiti, nous avons regretté de ne pas y être resté un peu plus. On a passé une journée à faire des emplettes à Papeete, on s'est faite promener dans la vallée de Papenoo, mais on n'a pas pu faire le tour ou nous rendre sur la presqu'ile... Bref, dépend de l'heure de ton avion de retour de Fakarava, mais il est possible que tu ne disposes pas de suffisamment de temps pour entrevoir Moorea. Tu y pars quand ? ( car ya pas les baleines toute l'année :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 30 minutes de navette entre Moorea et Tahiti d'après mes infos

Entre 30' et 45' selon l'état de la mer. Parfois plus...

 

De Moorea aussi, mais des locaux m'ont dit que ça ne se faisait qu'en sortie privée depuis cette île, donc le prix est en conséquence.
Heuuuu non on ne t'as jamais dit que cela se faisait uniquement en sortie privée !!!

Nous t'avons juste dit que faire une sortie baleine à Moorea en prenant le ferry depuis Tahiti était quasi impossible à cause des horaires de ferry qui ne correspondent pas aux horaires des centres organisant des sorties baleines. Par contre en effet en sortie privé l'organisateur peut tout à fait s'adapté à tes horaires.

Ensuite, nous t'avons conseillé de passer au moins une nuit sur place à Moorea, ou bien de faire cette sortie baleine depuis Tahiti, et cela ne te convient pas car tu penses qu'il y a trop de touriste et vu ton niveau d'exigence (tu veux aussi un scientifique à bord pour t'encadrer...), je t'ai donc conseillé en effet la sortie privé en te précisant que c'est pas forcement comme ça que l'on fait la plus belle rencontre dans l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu non on ne t'as jamais dit que cela se faisait uniquement en sortie privée !!!

Nous t'avons juste dit que faire une sortie baleine à Moorea en prenant le ferry depuis Tahiti était quasi impossible à cause des horaires de ferry qui ne correspondent pas aux horaires des centres organisant des sorties baleines. Par contre en effet en sortie privé l'organisateur peut tout à fait s'adapté à tes horaires.

Ensuite, nous t'avons conseillé de passer au moins une nuit sur place à Moorea, ou bien de faire cette sortie baleine depuis Tahiti, et cela ne te convient pas car tu penses qu'il y a trop de touriste et vu ton niveau d'exigence (tu veux aussi un scientifique à bord pour t'encadrer...), je t'ai donc conseillé en effet la sortie privé en te précisant que c'est pas forcement comme ça que l'on fait la plus belle rencontre dans l'eau ;)

Bon, il va falloir que je retourne lire notre conversation car visiblement il y a des choses que j'ai compris de travers...

Quant à mon niveau d'exigence, c'est juste parce que j'ai été un peu déçue lors d'une sortie baleines à Tadoussac au Canada : le bateau était grand et c'était un peu la guerre sur le pont pour apercevoir le souffle des baleines... Ceci dit, j'en garde quand même un bon souvenir car au retour on avait eu droit à 2 bélugas juste sous nos yeux ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut pas trop esperer plonger le jour ou on arrive a Faka.... et juste un check dive a RAngui ( en commençant apr Rangui..)

 

Faka, tu arrive soit le matin vers les 9H donc un peu tard pour les plongées du matin. mais pourl'après-midi c'est faisable je pense. Regarde directement avec le centre de plongée avec lequel tu iras.

le temps de te poser à la pension etc...

 

en général, ils font 2 plongées par sortie(tout dépend les clubs) au Nord.

C'est plus simple sur le Sud, tu regardes l'état de la passe et tu plonge quand il faut. :love:

 

Perso, le dernier jour, j'irais pas à Moorea, trop court pour visiter surtout si tu es à pieds. A moins de réserver une sortie baleine avec un club qui viendrait te chercher au Ferry, mais bon... ça fait short... comme le dit Frédérique, le ferry c'est environ 30-45min de traversée voir plus et en plus, les horaires ne seront peut être pas compatibles avec ton arrivée. le temps, de récupérer tes bagages, de prendre un taxi pour le port, de prendre le ferry, etc... bof...

 

Je profiterais de flâner dans les rues de Papeete. C'est pas si moche qu'on le dit. Le marché couvert est sympa à faire pour ramener quelques bricoles...

 

Pour le logement, j'étais aussi chez des amis, mais je n'ai entendu que du bien du Fare Suisse.

Ou si tu as un vol direct le lendemain(sans visiter l'île), tu pourrais prendre l'hotel en face de l'aéroport, Tahiti Airport Motel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous, Plongeurs nous aussi, les iles Andaman nous plairaient bien, au départ d'Inde, pour Port Blair. on fera ce voyage en janvier 2020.   Pouvez vous, SVP, partager des infos quant aux clubs que vous connaissez, nom du club, le site internet et si vous avez utilisé le matériel proposé et comment il était ! les personnes qui encadrent, l'organisation .... savoir si votre expérience vous a plu !!! nous sommes N3   Avec mes remerciements anticipés !!! bonnes bulles estivale
    • 6
      Je sais pas si c'est un effet du changement de température... mais j'ai plusieurs connaissances qui ont vu une Mobula en plongeant depuis l'Estartit.   Une vidéo d'un gars que je ne connais pas mais qui l'a bien filmé et mis sur insta: https://www.instagram.com/reel/CuzGvPvoEkq/?igshid=MTc4MmM1YmI2Ng==
    • 1
      Bonjour, Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars. Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.). Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type bap
    • 1
      Bonjour à tous,    Je cherche des plongeurs recycleur pour pouvoir organiser des sorties sur les Îles Cerbical de Porto Vecchio.  Bateau de plongée en alu de 10m50 privatisable le dimanche à partir de 6 plongeurs.  Me contacter en MP pour plus d'informations. 
    • 28
      Bonjour à tous, j'espere poster dans la bonne rubrique. J'ai une petite question qui me taraude concernant l'interdiction de voler après une plongée. Bien évidemment, il va de soi qu'il est impératif de respecter le temps calculé par votre ordi. Question: prenez-vous un surcroit de protection en vous interdisant tout vol le lendemain d'une plongée? Cas de figure: j'ai plongé hier soir; ce matin, mon ordi ne m'indique plus cette interdiction de vol. Donnée de la plon
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.