Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangi et FAKa: 2 ou 3 plongées par jour??


hallboy

Messages recommandés

Hello

 

Du nitrox, il n'y en a pas toujours et pas pour des raisons d'éloignement .

Il y a dans la passe de Rangiroa des plongées à plus de 40m ( nous avons fait 49m exactement). Donc, pas de nitrox. Je pense que tu peux y faire 3 plongées dont celle du sunset ( qui est assez surprenante !), mais bon, avec une à 50 le matin, on s'est pas trop amusées à en en faire 3/jours.

A Fakarava nord, le compresseur nitrox était HS, on s'est limitée à 2/j . Je ne sais pas si tu peux en faire plus, mais une chose est sure, il faut réserver avant ( car ils font des rotations avec les pensions/les groupes, c'était souvent complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci;))

 

les vols interiles et la liaison en bateau Faka Nord et faka sud comment ça se gere???

 

est ce qu'on peut plonger puis relier Nord et sud? en arrivant de Ragi ( en terme de gestion detems p; est ce mieux de filer durect au sud plutot qued'essayerde grapiller une plongée au nord?? etcetcet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de principe, pas de plongée même pas ou peu saturante les jours ou tu fais les vols inter île, même si ils sont courts..

 

Sauf panne de matériel de ma petite expérience il est possible de plonger au nitrox avec topdive dans quasi tous les centres, et donc à faka nord comme à faka sud (because compresseur à membrane).

 

Dans les autres clubs aussi mais souvent avec un supplément non négligeable.

 

Pour rangi à défaut de Nx dans le dos, l'idéal est de pouvoir plonger avec un petit bloc de déco supplémentaire (type S40 avec un Nx à 50%), nous l'avions fait en 2014. Sachant que l'oxy est environ 5 fois plus cher qu'en métropole c'est un certain cout mais c'est assez sécuritaire je pense sur ces profils que je trouve "engagés" à l'air.

Je suis pas sur en revanche que ça soit possible dans tous les clubs sur place, et je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant..

 

bon trip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fakarava nord il y a trop de trajet pour en faire 3 par jour à mon avis.

Pour le reste ce n'est pas simple car même si le club fait deux rotations le matin et deux l'aprem je ne vois pas trop comment en faire deux de suite, sauf à Rangiroa avec la "sunset", mais là c'est la profondeur des plongées qui va te limiter à deux par jour.

 

Donc j'aurais tendance à dire que 3 par jour ça ne va pas être possible, mais comme à la pension tu as des vélos et des kayaks en prêt, et que la douceur polynésienne vaut le coup d'être vécue, ce n'est pas un problème...

 

Le mieux de toute façon c'est de demander aux clubs, je ne sais même pas s'ils le permettent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la suite de mon programme. les vols et les pensions ; le sens du trajet la durée dans chaque endroit c'est réglé

 

pour les clubs de toute façona Faka Sud on a pas le choix

 

pour rangi et faka nord on va essayé avec top dive

peut-etre O2 sur faka nord . peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well

a priori le voyage donnerait ça :

 

VEND 27/10 VOL ALLER ET NUIT A PAPEETE

SAM 28/ 10 VOL A RANGUI TOT LE MATIN .7H.45 - 9H20

ON DOIT POUVOIR CALER UNE PLONGÉE RELAX L'APRES MIDI; PTET 2 ...

 

DIM 29

LUNID 30

MARDI 31 CES TROIS JOURS LÀ : 3 PLONGÉES PAR JOUR NITROX SAUF SI + DE 42 METRES.

PENSION CECILE BUNGALOW POUR 3

 

MERC 1 VOL VERS FAKA 15H - 15H50 ALLER DIRECT VERS LE SUD

TETAMANU VILAGE

 

JEUDI 2

VEND 3

SAM 4

DIM 5

 

LUNDI 6 PLONGEE LE MATIN ET TRANSFERT VERS FAKA NORD

 

Pension mamara

 

MARDI 7

MERC 8

JEUDI 9

VEND 10

 

SAM 11 VOL VERS PAPETEE 8H 50 ET VOL PARIS A 23 HEURES

ARRIVÉE PARIS LUNDI 13 A 7H.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well

a priori le voyage donnerait ça :

 

VEND 27/10 VOL ALLER ET NUIT A PAPEETE

SAM 28/ 10 VOL A RANGUI TOT LE MATIN .7H.45 - 9H20

ON DOIT POUVOIR CALER UNE PLONGÉE RELAX L'APRES MIDI; PTET 2 ...

 

DIM 29

LUNID 30

MARDI 31 CES TROIS JOURS LÀ : 3 PLONGÉES PAR JOUR NITROX SAUF SI + DE 42 METRES.

PENSION CECILE BUNGALOW POUR 3

 

MERC 1 VOL VERS FAKA 15H - 15H50 ALLER DIRECT VERS LE SUD

TETAMANU VILAGE

 

JEUDI 2

VEND 3

SAM 4

DIM 5

 

LUNDI 6 PLONGEE LE MATIN ET TRANSFERT VERS FAKA NORD

 

Pension mamara

 

MARDI 7

MERC 8

JEUDI 9

VEND 10

 

SAM 11 VOL VERS PAPETEE 8H 50 ET VOL PARIS A 23 HEURES

ARRIVÉE PARIS LUNDI 13 A 7H.20

 

 

les pensions ça parait ok? pas de de meilleur choix a cout equivalent selon vous??

 

 

Rest eles clubs... soit 3 petits ( O2 a Faka Ya k aa Rangi et je ne me rapelle pas le nom du 3° a Faka sud )

 

Soit Top dive All the way et nitrox en prime ( avec leur pass et les - 10% a la reservatin la difference detarfi c'est 3 a 4 euros ( mais il ya le nitrox en + ) par plongée...

 

Donc leur reputation de GROS CENTRE : verifiée? est ce un inconvenient majeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pensions ça parait ok? pas de de meilleur choix a cout equivalent selon vous??

 

 

Rest eles clubs... soit 3 petits ( O2 a Faka Ya k aa Rangi et je ne me rapelle pas le nom du 3° a Faka sud )

 

Soit Top dive All the way et nitrox en prime ( avec leur pass et les - 10% a la reservatin la difference detarfi c'est 3 a 4 euros ( mais il ya le nitrox en + ) par plongée...

 

Donc leur reputation de GROS CENTRE : verifiée? est ce un inconvenient majeur ?

 

et 34 a 35 plongées si on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous allez profiter que de la plongée en Polynésie.

c'est dommage. Mais bon chacun son truc.

 

Faka Sud, Tetamanu village est très bien. et évites de prendre un autre club que celui que propose Annabelle dans sa pension. c'est un peu mal vu. Ce qui est normal de mon point de vue.

les prix des pensions au Sud, c'est du kifkif bourricot. J'en ai fais 2 et je retournerai chez Annabelle.

 

Pour le transfert du Sud vers le Nord, il faudra discuter avec Annabelle, c'est elle qui décide quand vous partez (elle doit voir avec le transfert du Nord au Sud avec les nouveaux arrivants et les départs)donc, prévoir peut être de ne pas plonger le matin.

 

Si tu veux absolument du Nitrox partout, prends Topdive. mais ça ne serait pas mon premier choix.

 

Pour moi:

Faka Sud: Tetamanu, sorties en fonction des marées, 2-3

Faka Nord: Dive spirit(tout petit centre très sympa, max 6plongeurs), 2 sorties(on reste sur le bateau) à la matinée et 1 en après-midi

Rangiroa: Yaka Plongée, 2-3-4 plongées par jour à choix.

 

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous allez profiter que de la plongée en Polynésie.

c'est dommage. Mais bon chacun son truc.

 

Faka Sud, Tetamanu village est très bien. et évites de prendre un autre club que celui que propose Annabelle dans sa pension. c'est un peu mal vu. Ce qui est normal de mon point de vue.

les prix des pensions au Sud, c'est du kifkif bourricot. J'en ai fais 2 et je retournerai chez Annabelle.

 

Pour le transfert du Sud vers le Nord, il faudra discuter avec Annabelle, c'est elle qui décide quand vous partez (elle doit voir avec le transfert du Nord au Sud avec les nouveaux arrivants et les départs)donc, prévoir peut être de ne pas plonger le matin.

 

Si tu veux absolument du Nitrox partout, prends Topdive. mais ça ne serait pas mon premier choix.

 

Pour moi:

Faka Sud: Tetamanu, sorties en fonction des marées, 2-3

Faka Nord: Dive spirit(tout petit centre très sympa, max 6plongeurs), 2 sorties(on reste sur le bateau) à la matinée et 1 en après-midi

Rangiroa: Yaka Plongée, 2-3-4 plongées par jour à choix.

 

voilà :-)

 

 

 

J'ai passé 19 mois en Polynesie( Wallis /futuna/ et un peu caledonie)

 

la question du nitrox est toute simple . si je pux plonger vraimetn souvent 3 fois par jour vu la quiantité de plongée; le nitrox rendra ça moins dan gereux etplus acceptable physiquemetn.

 

sinon effectivemetn je suis plus tenté par une petite structure..

 

sans savoir qd mm si on peu parler de grosse structureavc Topdive..;c'est des sorties a combien?? X palanquées??, quelle taille les palanquees??? Et est ce que de tout e façon Topdive ou pas , tous les clubs plongent en mm temp aux mm endroits???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, autant pour moi ;o)

 

Oui j'avais bien compris le pourquoi du Nitrox, mais pas facile de plonger au Nitrox en PF. A part avec Topdive.

 

Ca fait longtemps que je n'ai plus plongé avec Topdive(2011), je me souviens plus très bien du nombre de plongeurs.

A Faka Sud, on était une dizaine sur le bateau, mais moins sous l'eau, vu que les plongées se font par niveaux de plongeurs, c'est rare que tu croises d'autres palanquées sous l'eau.

 

Non, tout le monde ne plonge pas au même endroit à la même heure.

Certains centres font attention aux marées d'autres pas vraiment, 8h30 c'est 8h30. D'autres font plus attention à la marée.

A Faka Sud, on est tranquillement installés sur le ponton du resto et le guide nous dit(en regardant le lagon) bon, ben on y va dans 30min...après, ça dépend du guide aussi. y a même des fois, où la plongée de l'après-midi était annulée car mauvaise visi. moi j'aime bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.