Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Requins-Baleines & reflets sur image...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors déja profiter d'un post avec de belles photos de requin baleine au Mexique pour nous montrer une bouse filmée à la Réunion, c'est moyen, autant créer le tien...

Mais en plus nous montrer des plongeurs accrochés aux coraux, qui les lâchent pour aller s'accrocher à un requin baleine, non mais tu t'attends à quoi??? qu'on applaudisse des 2 mains en te disant waouh quel magnifique film et quelle chance tu as eu?
    C'est pourri de la part de ce plongeur de faire ce qu'il a fait, de tels comportements devraient être bannis et le publier sur internet, alors là ...

Bref, la prochaine fois que tu filmes un de tes potes qui s'accroche à une tortue ou qui éclate un oursin pour nourrir les poissons, garde ça pour ton entourage et abstiens toi...

Edit: je viens d'aller voir ta chaîne youtube, apparamment, dans ton club, on est tactile, non? Pauvre tortue...
    "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Des belles plongées varoises? Par ici ou par là

Commentaire

Santiago, bravo, photos superbes! Y a pas à dire, même en snorkeling, même quand on sait d'avance qu'ils seront là, même s'il y a des fois du monde autour, ça reste magique...

Pour la vidéo... Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a déjà été dit. On abime tout ce qu'on touche, ça stresse les animaux, ça ouvre la porte aux infections... et quand on plus on leur colle des coups de palmes au passage... Bref c'est juste nul et irrespectueux d'un monde où nous ne sommes que des invités. Pas beau.
      "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même" Confucius

Rendez-vous aux Maldives avec ocean-divine.com !

Commentaire

Merci Narcosis....splendide

En revanche, chère plongée250....mettre une telle vidéo est assez pitoyable....faire n importe quoi est une chose, laisser la dernière séquence en est une autre....il aurait juste fallu avoir l intelligence de la supprimer.....
        Ce requin-baleine a eu la bonté de rester avec vous....ce qui est fort dommage car ce n est pas mérité....
        "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même" [Confucius]

Commentaire

Bonjour, je me dois de répondre, bien sûr.
          Non, ce n'est pas une habitude de s'accrocher à tout ce que l'on voit. (J'ai les mains sur la platine.)
          Toutes les images ne sont pas tournées avec le même club au moins trois.
          Pour la tortue, personne n'est accrochée dessus. La main est posée sur la carapace. Qui d'entre vous n'a jamais tendu la main vers un animal que l'on voit.
          Pour le requin Baleine, il n'y a pas de coup de palmes.
          Vous remarquerez, qu'il est revenu tranquillement vers nous.
          Comme le dit Petchouga, j'aurais pu ne pas montrer la séquence...

Commentaire

Donc en fait, tu essayes de nous faire croire que c'est presque normal? Que les animaux aimaient tellement ça qu'ils revenaient?

Essaye de ne pas trop t'enfoncer stp, je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est lamentable...

Et oui, tu as le droit d'avoir envie de toucher, mais pas le droit de le faire... C'est contraire à toutes les étiquettes plongée... Les centres dans lesquels tu plonges sont ils signataires de la charte du plongeur responsable? Ambassadeurs de l'environnement? Sont ils impliqués dans une quelconque action de préservation de l'environnement? Si oui, ben c'est du joli...

Il y a régulièrement des tollés sur le web, suite à des images de comportements pareils...
            "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Des belles plongées varoises? Par ici ou par là

Commentaire

ben moi quand je croise une "superbelette"de "courtvêtu" je mate!!!
              mais putain que j'ai envie de palper, de tater ....ben je ne le fais pas car je me dis qu'elle n'aimerait probablement pas du tout....et en plus je risque fort le procès
              ben là c'est pareil...tu mates sans toucher...dommage qu'il n'y ait pas de risque de procès dans ce cas là...
              Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
              Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Envoyé par plongée250
                Pour la tortue, personne n'est accrochée dessus. La main est posée sur la carapace.
                Ca ne change rien au problème... Tous les animaux marins sont couverts d'un mucus qui les protège des maladies (je simplifie fortement, mais c'est l'idée) Carapaces, écailles, peau, peu importe, ils en sont couverts. Quand tu caresses (ou touche, ou effleure, ou gratouille ou ce que tu veux), tu enlèves en partie ce mucus (je passe sur les histoires de PH et de bactéries qu'on ramène nous de la surface), et le temps qu'il se reconstitue, c'est la porte ouverte aux infections.

Envoyé par plongée250
                Qui d'entre vous n'a jamais tendu la main vers un animal que l'on voit.
                Tendu la main, si bien sûr. Joué avec des animaux qui viennent tout près, être à quelques centimètres d'eux parce qu'on les a laissés approcher... Et être tentée, teeeeellement tentée de toucher, vite, un peu, juste pour voir, juste pour dire... Sauf que non, on se retient. Parce que comme le dit Brenique, c'est comme une main aux fesses : tant qu'on est pas sûr qu'il y a consentement en face, on fait pas. Et le consentement du requin baleine, on n'a pas encore les moyens de le décrypter.

Envoyé par plongée250
                Pour le requin Baleine, il n'y a pas de coup de palmes.
                Alors là tu re-regarderas bien ta vidéo : le monsieur qui se fait une remontée à fond les ballons accroché au requin baleine, il lui met bel et bien de joyeux coups de latte dans la pectorale. C'est sûr qu'il faut bien ça pour tenir le rythme d'un requin baleine qui a décidé de s'éloigner...

Ça me fait un peu mal au coeur que, du coup, ce moment magique (j'imagine) pour toi ne déclenche finalement que des commentaires négatifs. Mais sincèrement, ce qu'a fait ce plongeur est vraiment dérangeant, et c'est une erreur de l'avoir montré...
                "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même" Confucius

Rendez-vous aux Maldives avec ocean-divine.com !

Commentaire

Envoyé par plongée250
                  Bonjour, je me dois de répondre, bien sûr.
                  Non, tu ne "dois" pas repondre, je pense que les intervenants plus haut souhaitent que tu comprennes...

Rien de mechant ou de personnel par la suite, mais voila mon retour perso:

-- tu interviens sur un sujet dans une section du forum "avis sur image", ou je poste des photos d'une esthétique/technique certaine avec des requins-baleines. (pas des photos d'un quidam' qui y va avec sa GoPro quoi... y'a de la qualite sur image tout de meme! )

-- des photos et videos de requins-baleines "quelconques" t'en a des tonnes! Vas voire sur le FB de qui prends ces images, t'en auras deja plus de 200, ainsi que des videos de meilleure qualite techniques que la tienne! (suffit de regarder les galleries d'images de qui a pris ces images: https://www.facebook.com/O2Mexico )

-- En fait tu tentes de faire: "moi, moi j'en ai vu un aussi, regardez, ma videos est la..."

-- Oui, mais ta video est "techniquement" nulle (ballance des blancs? Eddition? Stabilite?)... Pardon mais tes images n'ont rien a voire qualitativement! Pas le meme boulot derriere...

-- En plus tu nous montres un comportement inacceptable de plongeurs envers la vie marine: ne cherches pas a justifier, c'est nul comme attitude! Si un seul de nos visiteurs ici faisait de meme, il se fait sortir de l'eau, puis on lui explique ce que sont geste implique... (mais il restera en dehors de l'eau, finito!)

-- Qu'ensuite tu essayes de justifier la chose (et de meme avec ta video avec une tortue), desole, mais c'est pas "nul", c'est triste... (tu veux des images avec des tortues? de nouveau: https://www.facebook.com/O2Mexico , ce ne sont pas de centaines, mes des milliers que tu vas trouver... et toutes de bien meilleure qualité technique que tes images, et sur aucune tu ne verras quiconque les toucher!)

Le but n'est pas de te rembarrer sans plus, mais j’espère que tu comprendras que l'on parle ici d’espèces en danger, protégées dans de nombreux pays (requins-baleines comme diverses especes de tortues). Et oui, comme plongeurs nous avons parfois une chance énorme de pouvoir les voir en liberte, mais des attitudes comme celles que tu montres dans tes videos, sont simplement lamentables, et a corriger!

Comme le dit Petchouga, j'aurais pu ne pas montrer la séquence...
                  La question n'est pas de montrer ou non, mais de faire ou ne pas faire... Il est temps de se rendre compte que ce que nous avons la chance de voire en plongée, est un trésor particulièrement fragile, a nous d'agir de manière conséquente a ce simple fait!

Perso, je ne plonge qu'en spéléo: et ceux qui me connaissent ici, élèves ou plongeurs, savent a quel point je suis insistant ne serait-ce que pour des dunes de sédiments millénaires au sol qui pourtant n'ont pas l'air d’être autre chose qu'un tas de sable a première vue pour les néophytes!
                  => ta réaction a la défensive envers les premiers commentaires a ta video, ne sont que preuve d'ignorance de ta part (au sens propre) des conséquences réelles des gestes que tu y montres... (retires ton "ego" a ces réflexions, et tentes de réfléchir au pourquoi de ces réactions!)

Ce qui ne retire rien au fait que tes images sont de tres piètre qualité compare a celles postées au départ (raison meme du partage a l'origine: des images de qualité unique! ).
                  Ce serait comme confondre du Champagne Veuve Clicquot Ponsardin avec du jus de raisin Jumex!

Salut!
                  Santiago Pintado
                  Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
                  santiagodivingmexico.com
                  Facebook: SantiagoDivingMexico
                  Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
                  Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

De nouveau, ce sujet au départ cause de belles images (technique et sujet, pas de GoPro, ça on en a des tonnes! ):

Salut!
                    Santiago Pintado
                    santiagodivingmexico.com

Commentaire

@plongée250 : ta vidéo relate incontestablement une rencontre exceptionnelle, un grand moment magique pour ceux qui l'ont vécu.

Mais il y a 2 hics :
                      1) l'endroit choisi pour coller ton lien paraît inadapté : tu profites sauvagement d'un fil "esthétique" (on est quand même dans la rubrique "avis sur image" ...) pour t'imposer, alors que la vidéo de ta rencontre méritait certainement une discussion à part entière (peut être dans la rubrique "océan indien" ou "racontez vos plongées" ...). Et créer une discussion ici, c'est quand même pas compliqué.
                      2) la séquence du plongeur qui fonce sur le requin, lui mets de gros coups de palmes dans la nageoire et s'agrippe dessus : même si certains ne voient pas vraiment où est le mal dans cette séquence, il faut reconnaître que ça correspond au niveau d'interaction avec la vie sauvage tel qu'on le concevait dans les années 50 (voir les premiers films de Cousteau). En 2015, cette attitude n'a pas sa place chez des plongeurs responsables. Elle dénote simplement l'absence de prise de conscience du respect du milieu chez certains pratiquants. Et c'est bien dommage.

Envoyé par Vaifiya Madi
                      ce qu'a fait ce plongeur est vraiment dérangeant, et c'est une erreur de l'avoir montré...
                      En fait oui et non. Une erreur de médiatiser cette séquence pour éviter de reproduire ces comportements obsolètes, oui.
                      Mais peut être un bienfait, si les réactions suscitées par la séquence permettent à plongée250 et ses équipiers de prendre conscience de ce comportement inadapté.
                      Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Bonjour,
                        Vous avez raison, ces photos méritent d'être partagées. Qui les a capturées ? Selon moi, le photographe a réussi à prendre des clichés au meilleur moment. Je trouve que c'est plutôt rare de voir cet animal, alors qu'il est superbe. En plus, les couleurs sont vraiment jolies, merci pour ce beau post.

Commentaire

Envoyé par Carla Voir le message
                          Bonjour,
                          Vous avez raison, ces photos méritent d'être partagées.

Qui les a capturées ? Selon moi, le photographe a réussi à prendre des clichés au meilleur moment.
                          C'est dans les watermark en signature: Aude pour O2 Mexico

Et du coup c'est "LA photographe"...

le photographe a réussi à prendre des clichés au meilleur moment. Je trouve que c'est plutôt rare de voir cet animal, alors qu'il est superbe. En plus, les couleurs sont vraiment jolies, merci pour ce beau post.
                          On a de ces bestiolles par centaines vers chez moi en ete... De la, oui, faut savoir y aller aux bons horraires avec qui faut, pour etre seul sur site, et profiter de la meilleure lumiere!

Merci des commentaires en tout cas!

Salut!

Santiago Pintado
                          santiagodivingmexico.com

Commentaire

Envoyé par Narcosis Voir le message

Merci des commentaires en tout cas!

Salut!

De rien, tout le plaisir est pour moi :-)

Commentaire

Chargement...
                            X