Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour Croisière Sud

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour Croisière Sud

Bonjour,

Comme à mon habitude, j'ai mis à jour mon site.

Ma gallerie est en ligne à l'adresse suivante :
    http://site.voila.fr/sandon/sm/crois...siere_sud.html

Stéphane
    http://perso.orange.fr/sandon/index.htm

Jolies photos.
    J'ai l'impression que cette croisière a été passionnante.

Commentaire

Merci pour ton commentaire alainplonge.
      Si tu as lu mon commentaire, tu as pu remarquer que je suis assez deçu sur
      ce que j'ai pu voir (ou ne pas voir).
      Ceci dit ça n'empêche pas de faire qq images.

Stéphane

Commentaire

Envoyé par ssandon
        Merci pour ton commentaire alainplonge.
        Si tu as lu mon commentaire, tu as pu remarquer que je suis assez deçu sur
        ce que j'ai pu voir (ou ne pas voir).
        Ceci dit ça n'empêche pas de faire qq images.

Stéphane
        Sympa ton Site

J'y ai reconnu un petit lac des Hauts alpages Tyroliens.

Pour ta croisière, je crois que les Egyptiens se sont réveillés, et ils gèrent leurs sites. J'ai l'impression qu'ils laissent parfois des sites sans plongées, pour qu'ils se regénèrent
        Ils ne jetent plus l'ancre, alors que nous à Marseille, on arrive toujours pas à faire de corps morts.

Par contre, ils ont connus une pêche assez intensive ces dernières années. croiser un Napoléon relève de la chance. il y a 15 ans ne pas en croiser était exeptionel.

Commentaire

L'aventure Tyrolienne : je m'en souviens encore !!!

On se faisait la réflexion lors du stage : y'a qq années encore on voyait des murènes javanaises de partout (et de sacrés monstres).

J'ai moins vécu que certain ;-) mais en 2000 je me rappelle que c'était pas rare de voir plusieurs javanaise lors d'une même plongée (voir ensemble dans le même trou).

Début 2001 le Thistlegorm c'était les bancs de poissons et l'épave. A l'intérieur je me rappelle des glassfish qu'on traversait sans rien voir pour visiter : en 2003 j'ai trouvé ça pauvre. Plus de gros mérous, les bancs de barracudas sévèrement réduis.

Sur le stage on est plusieurs à avoir fait la même constatation.
          Certaines plongées j'avais l'impression d'être dans une grande ville déserte.

C'est préoccupant !

Commentaire

jolie photo
            attention aux "puces" du modele
            amities
            jl

Commentaire

En dehors du fait que tu utilises un très grand angle et 2 flash, on ne sait pas ce que tu utilises comme matériel, c'est dommage.
              Mais ça doit être du bon vu les résultats !
              Ceci dit, vu ton site, tu es au moins un amateur très éclairé.
              Tes constatations sur le sud égyptien sont inquiétantes. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de commentaires, en dehors de marine parks, point de salut ! Et encore...
              Erwan

Une chose est sûre : plus longtemps on est en vie, moins longtemps on est mort... .....
              P. Gelück

Commentaire

Envoyé par ssandon
                Certaines plongées j'avais l'impression d'être dans une grande ville déserte.

C'est préoccupant !
                Effectivement, c'est préoccupant. J'ai fait il y a 3 ans la croisière des Brothers, mais je n'avais pas eu cette sensation, bien au contraire, et il y a 2 ans à Safaga, toujours autant de poissons, murènes, et coraux... Surprenant !! J'y retourne dans 8 jours, je verrai si c'est si grave que ça, et si désertique...
                Ma chaine Youtube Plongée
                https://www.youtube.com/user/blacherej
                Cam JVC HD + Dagonsub Videolux . , Lumix TZ40, G5, GX1, Flash YS 110a, compléments optiques Inon, Caissons Ikelite.

Commentaire

J'aime bien tes photos, jolie couleur et prise de vue
                  par contre on peut pas les visionner en diaporama ?

Commentaire

En 7 ans le technologie a un peu changé :-)
                    Phil

Commentaire

Envoyé par Phil-Zehit
                      En 7 ans le technologie a un peu changé :-)
                      Phil
                      Et malheureusement, les fonds eux ont beaucoup changé.....
                      "La plongée est un sport individuel, mais qui se pratique en équipe"

Commentaire

Chargement...
                      X