Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage RX100 sans flash externe

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

flash interne du RX100. Je ne vois pas son intérêt en plongée.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Pub

flash interne = portée très (trop) limitée.
      pas de flash = photo verte et sombre => nul !

La seule solution simple et la moins onéreuse est de passer par une source d'éclairage externe avec angle large (genre i-torch6...). On sera loin de la portée d'un flash externe mais ce sera un pis aller. Par contre, l'éclairage permanent rend l'approche des animaux beaucoup plus délicat (maintes fois constaté avec ma compagne qui pratique la vidéo avec 2 phares Keldan).

Mes réglages "basiques" avec RX100 MK1 : F=5.6 ou 6.3, 1/160 (jamais moins sauf sur les nudibranches ! ), iso 200 maxi (je descends à 80 en macro), focus spot (sinon, il fera la mise au point un peu n'importe où dans la photo!). A savoir que je joue aussi sur la puissance de mes 2 flashs externes.
      Évidemment, j'adapte les réglages en fonction de l'effet voulu sur le cliché. Et pour ça, il n'y a pas de recette miracle, il faut en essayer plusieurs sur le même cliché !
      760 plongees. Nitrox.
      Cano Island
      Cocos
      Bahamas Agressor
      Bahamas Stuart Coves
      Cap Vert
      Mer de Cortez / Socorro

Anilao

Commentaire

Petite question au processeur de RX, est il possible de paramétré l'appareil pour faire une série de photos en exposition variable en raw avec un temporisation au déclenchement pour faire des images sur des sujet fixe mais à très fort contraste ?
        merci !

Commentaire

je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr. Jamais essayé.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Le bracketting est possible je crois mais sous l'eau, ça va être compliqué.
            Le temps de recharge des flash...
            De plus, pas de bracketting en mode manuel et pour des prises de vues sous-marine, c'est quasi un impératif.
            Dernière modification par marsu51, 17 mars 2019, 12h15. Motif: Edit : Ajout précisoin sur mode manuel

Commentaire

• Pub

Envoyé par marsu51 Voir le message
              Le bracketting est possible je crois mais sous l'eau, ça va être compliqué.
              Le temps de recharge des flash...
              De plus, pas de bracketting en mode manuel et pour des prises de vues sous-marine, c'est quasi un impératif.
              Merci, c'est pour une utilisation sans flash, caisson sur pied fixé dans le sable, c'est pour éviter l'achat d'un caisson pour un reflex!

Commentaire

OK, tentes déjà sur terre si le mode Braketting fonctionne avec une priorité à l'ouverture.
                Ensuite, envoie nous tes résultats de tes prises de vues sous-marine, je suis interéssé de voir le résultat...

Commentaire

Chargement...
                X