Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage RX100 sans flash externe

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nicolas-79
    a crée une discussion Réglage RX100 sans flash externe

Réglage RX100 sans flash externe

Bonjour,
    J'ai un rx100 avec le caisson Recsea.

Qu'elle sont vos réglage de base pour le rx100 : (sans lentille macro, sans grand angle, et sans flash externe ) APN + caisson seul
    - Macro
    - Ambiance & tombant
    - sujet a 1 - 2 m

car entre le TZ10 et le RX100 il y a pas mal d'option en plus.
    Merci.

Mais premier teste/resultat son :
    Mode manu
    F4 ; 1/600 ; Iso400 ; mise au point ponctuel ; Spot
    flexible ; mode de mesure pondération centrale ; flash interne forcé ;

Je pense que je vais descendre l'iso un peu ; 200.
  • Pub

• marsu51
    a répondu
    OK, tentes déjà sur terre si le mode Braketting fonctionne avec une priorité à l'ouverture.
    Ensuite, envoie nous tes résultats de tes prises de vues sous-marine, je suis interéssé de voir le résultat...

Laisser un commentaire:

• nico501
    a répondu
    Envoyé par marsu51 Voir le message
    Le bracketting est possible je crois mais sous l'eau, ça va être compliqué.
    Le temps de recharge des flash...
    De plus, pas de bracketting en mode manuel et pour des prises de vues sous-marine, c'est quasi un impératif.
    Merci, c'est pour une utilisation sans flash, caisson sur pied fixé dans le sable, c'est pour éviter l'achat d'un caisson pour un reflex!

Laisser un commentaire:

• marsu51
    a répondu
    Le bracketting est possible je crois mais sous l'eau, ça va être compliqué.
    Le temps de recharge des flash...
    De plus, pas de bracketting en mode manuel et pour des prises de vues sous-marine, c'est quasi un impératif.
    Dernière modification par marsu51, 17 mars 2019, 12h15. Motif: Edit : Ajout précisoin sur mode manuel

Laisser un commentaire:

• guyloup
    a répondu
    je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr. Jamais essayé.

Laisser un commentaire:

• Pub

• nico501
    a répondu
    Petite question au processeur de RX, est il possible de paramétré l'appareil pour faire une série de photos en exposition variable en raw avec un temporisation au déclenchement pour faire des images sur des sujet fixe mais à très fort contraste ?
    merci !

Laisser un commentaire:

• orangina38
    a répondu
    flash interne = portée très (trop) limitée.
    pas de flash = photo verte et sombre => nul !

La seule solution simple et la moins onéreuse est de passer par une source d'éclairage externe avec angle large (genre i-torch6...). On sera loin de la portée d'un flash externe mais ce sera un pis aller. Par contre, l'éclairage permanent rend l'approche des animaux beaucoup plus délicat (maintes fois constaté avec ma compagne qui pratique la vidéo avec 2 phares Keldan).

Mes réglages "basiques" avec RX100 MK1 : F=5.6 ou 6.3, 1/160 (jamais moins sauf sur les nudibranches ! ), iso 200 maxi (je descends à 80 en macro), focus spot (sinon, il fera la mise au point un peu n'importe où dans la photo!). A savoir que je joue aussi sur la puissance de mes 2 flashs externes.
    Évidemment, j'adapte les réglages en fonction de l'effet voulu sur le cliché. Et pour ça, il n'y a pas de recette miracle, il faut en essayer plusieurs sur le même cliché !

Laisser un commentaire:

• guyloup
    a répondu
    flash interne du RX100. Je ne vois pas son intérêt en plongée.

Laisser un commentaire:

• obu44
    a répondu
    Bonjour,

Est-ce que le flash interne est obligatoire (pas de flash externe)?
    J'ai un RX100 et souhaite acheter un caisson, je précise que je ne serais jamais un grand photographe marin, je souhaite faire des clichés relativement rapidement. Mon pb est le choix du caisson: le prix et la taille de l'Ikelite Action m'interesse mais ne permet pas l'utilisation du flash.
    Quand pensez vous ? Ca va le faire ou bien c'est rédibitoire et il faut se pencher vers un autre caisson (le caisson Ikelite classique est quand même assez gros).
    Merci

Laisser un commentaire:

• guyloup
    a répondu
    Mise au point en continu avec mise au point au centre pour la vidéo. Je ne fais pas de photos sous l'eau. Je n'ai pas de flash, donc c'est illusoire.

Laisser un commentaire:

• Pub

• rohel
    a répondu
    Bonjour

Mon grand problème quand je suis passé sur le RX100 est la mise au point. Quel mode avez-vous choisi aussi bien en photo qu'en vidéo ?
    J'avais un petit Nikon avant donc gros changements LOL

J'ai réussi à faire de belles photos aussi bien en macro (lentille) ou normal mais j'ai pas mal de photos floues. Aprés, sur les autres réglages, je suis preneur mais je peux m'amuser à trouver si déjà mes photos son nettes

Merci
    Frédéric

Laisser un commentaire:

• zesea
    a répondu
    J'utilise le même caisson
    Le RX100 est vraiment un très bon appareil mais il faut savoir le maitriser. Pour faire de la macro, il faut utiliser une lentille macro. Sans ça, on peut faire de la proxy mais pas de la macro, puisque lorsque l'on "zoome" sans lentille, la distance de mise au point augmente. Avec une lentille macro, la distance de mise au point reste à peu près fixe même à la focale maximale !

Laisser un commentaire:

• djino
    a répondu
    Merci pour ta réponse , je me demandai si c'etait un defaut
    Le caisson c'est un issota + lampe video itorch pro6
    J'avoue que j'ai un peu de mal avec le rx100 surtout en macro
    Difficile de trouver les bons réglages ( raw pas raw , Manuel,etc ). Je ne peux pas m'approcher autant comme avec mon ancien TZ30, impossible de faire la mise au point de très près
    Faut il investir dans une lentille macro ?

Laisser un commentaire:

• zesea
    a répondu
    Envoyé par djino
    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un RX100 M2 et j'ai un problème avec le flash interne en macro.
    Dès que je prend une photo à moins de 50 cm Il y a systématiquement une ombre (disque noir) sur le coin bas droit de l'image.
    Est-ce normal sur cet appareil ?
    Bonjour Djino !
    C'est tout à fait normal lorsqu'on utilise le flash interne de l'appareil. il faut déjà utiliser le diffuseur livré avec le caisson (quel marque ?). Mais il est difficile de faire de la proxy ou de la macro avec le flash interne en ayant une image éclairée de manière homogène.
    Pour améliorer l'éclairage il faut investir dans un flash.
    @+ !

Laisser un commentaire:

• djino
    a répondu
    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un RX100 M2 et j'ai un problème avec le flash interne en macro.
    Dès que je prend une photo à moins de 50 cm Il y a systématiquement une ombre (disque noir) sur le coin bas droit de l'image.
    Est-ce normal sur cet appareil ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X