Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des millions de crevettes et MAP

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des millions de crevettes et MAP

Hello,

Lors de ma dernière plongée en lac je me suis retrouvé nez à nez à un nuage de crevettes de 2-3mm de long. Vu la taille et la densité c'est des millions et des millions de bébêtes dans lequel j'ai essayé de faire des photos… Mais voilà mon petit Nex5 et son autofocus on faillit rendre l'âme devant autant de petits sujets en mouvements perpetuels.

Je cherchais donc un conseil pour réussir ou le moins louper ce genre de photos.

Voila le mieux que j'ai pu faire (obj 30mm de Sony)

(crop à 100% c'est comme ca sur 4000 pixels de large…)

merci de votre coup de main
    :: Mon petit photo-blog… ::
  • Pub

Un peu de javel pour ne plus qu'elles bougent
    Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

N'as-tu pas moyen de bloquer la mise au point ?

Moi sur ce genre de truc c'est ce que je fais, puis je m'approche ou m'éloigne et dès que c'est net clic clac !
      La plongée c'est coule !

Commentaire

Pas mieux. Mise au point manuelle.

Commentaire

Génial comme phénomène! Merci pour le partage de ce moment avec ton cliché. :-)
          "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

• Pub

Le probleme de la MAP manuelle c'est que ca bouge frénétiquement…

Vivement le 5dmk2…

Commentaire

Envoyé par chelonia
              Pour la Marco t en prélève un échantillon
              Alors ça y est elles sont arrivé a Neuchâtel!
              Pour ceux qui connaisse pas: http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=794
              Salut chelonia, oui ça fait environs 3ans quelles sont dans notre lac aussi !!!
              Fée verte team member.(and dealer)

Commentaire

Bon ca fait que un an que je plonge dans ce sublime lac de Neuchatel… Je peux pas dire pour avant mais je serais étonné qu'elle telle masse de crevette apparaisse d'une année sur l'autre. En tout les cas c'était une expérience pas courante. J'espère qu'elles seront encore la dimanche prochain !

Commentaire

Excellente photo! J'en avais vu le 13 décembre sur le site d'Hermance, aux alentours du tuyaux à -12 pour ceux qui connaissent. Attirées par la lampe ça a été un chouette moment avec plein d'ombres portées bizarres et grouillantes, elles sont vraiment marrantes ces petites crevettes! Nota:dans mon ignorance crasse de la faune, j'ai un moment cru à des juvéniles d'écrevisses ou un truc du genre...

Commentaire

Bonjour huexley,

Elle est bien, ta photo ! tu ne l'as pas en entier ?

Quel mode de prise de vue as-tu l'habitude d'utiliser ?

Face à un nuage de crevettes, j'aurais tendance à fermer le diaphragme (en mode priorité ouverture), histoire d'avoir un maximum de crevettes nettes. Tout en surveillant la vitesse (car elles doivent être speed ces petites bestioles) et en montant les iso si nécessaire.

Autre solution : se caler sur l'hyperfocale, comme ça tout est net ! Mais dans ce cas, tu devra peut-être prendre un peu de recul.

à plus !
                    http://www.meltingshot.net

Commentaire

• Pub

Envoyé par heptapus
                      Bonjour huexley,

Elle est bien, ta photo ! tu ne l'as pas en entier ?

Quel mode de prise de vue as-tu l'habitude d'utiliser ?

Face à un nuage de crevettes, j'aurais tendance à fermer le diaphragme (en mode priorité ouverture), histoire d'avoir un maximum de crevettes nettes. Tout en surveillant la vitesse (car elles doivent être speed ces petites bestioles) et en montant les iso si nécessaire.

Autre solution : se caler sur l'hyperfocale, comme ça tout est net ! Mais dans ce cas, tu devra peut-être prendre un peu de recul.

à plus !

Je vais tenter ca dimanche ;-) Pour les réglages je joue surtout avec le mode Aperture, mais avec ces put*** de mouffles c'est difficile….Et en fin de plongée quand j'ai les doigts gelés après une heure dans une flotte à 6°C je met sur "P" et advienne que pourra

Je fais passer le fichier RAW ce soir ;-) (ordi du job)

Commentaire

bon nouvelle tentative… C'est un peu moins pire…

par ici les photos

Commentaire

Pas évident et effectivement la MAP bloqué c'est un des meilleurs moyen que j'avais trouvé l'année dernière pour en photographier.
                          Après faut pas hésiter à passer en mode rafale pour essayer de chopper là photo.
                          Mais, si effectivement y'en a tellement pourquoi ne pas faire aussi des photos d'ambiance
                          Bonne bulle a tous :biere: :diver: :captain:

Blog

Carnet de plongée

Commentaire

Je vais être très "impair". j'aime beaucoup la 1, la 3 et la 5
                            - la 1 : y'en a partout, on voit bien que ce sont des crevettes et y'en, a plein de nettes, du coup l'oeil ne se repose pas et saute de l'une à l'autre !
                            - la 3 : en proxi, très jolies et nettes sur la gauche et on fond avec le flou sur la droite !
                            - la 5 : super(be) ambiance ! On se croirait sous un saule pleureur en surface en automne... et bien on remarque que non, c'est sous l'eau et ce sont des crevettes !

Bien plus réussies pour moi que la première série
                            Les p'tits poissons de par chez nous !
                            Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

Chargement...
                            X