Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Des millions de crevettes et MAP


Messages recommandés

Hello,

 

Lors de ma dernière plongée en lac je me suis retrouvé nez à nez à un nuage de crevettes de 2-3mm de long. Vu la taille et la densité c'est des millions et des millions de bébêtes dans lequel j'ai essayé de faire des photos… Mais voilà mon petit Nex5 et son autofocus on faillit rendre l'âme devant autant de petits sujets en mouvements perpetuels.

 

Je cherchais donc un conseil pour réussir ou le moins louper ce genre de photos.

 

Voila le mieux que j'ai pu faire (obj 30mm de Sony)

 

DSC00554.jpg

(crop à 100% c'est comme ca sur 4000 pixels de large…)

 

merci de votre coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait que un an que je plonge dans ce sublime lac de Neuchatel… Je peux pas dire pour avant mais je serais étonné qu'elle telle masse de crevette apparaisse d'une année sur l'autre. En tout les cas c'était une expérience pas courante. J'espère qu'elles seront encore la dimanche prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente photo! J'en avais vu le 13 décembre sur le site d'Hermance, aux alentours du tuyaux à -12 pour ceux qui connaissent. Attirées par la lampe ça a été un chouette moment avec plein d'ombres portées bizarres et grouillantes, elles sont vraiment marrantes ces petites crevettes! Nota:dans mon ignorance crasse de la faune, j'ai un moment cru à des juvéniles d'écrevisses ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour huexley,

 

Elle est bien, ta photo ! tu ne l'as pas en entier ?

 

Quel mode de prise de vue as-tu l'habitude d'utiliser ?

 

Face à un nuage de crevettes, j'aurais tendance à fermer le diaphragme (en mode priorité ouverture), histoire d'avoir un maximum de crevettes nettes. Tout en surveillant la vitesse (car elles doivent être speed ces petites bestioles) et en montant les iso si nécessaire.

 

Autre solution : se caler sur l'hyperfocale, comme ça tout est net ! Mais dans ce cas, tu devra peut-être prendre un peu de recul.

 

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour huexley,

 

Elle est bien, ta photo ! tu ne l'as pas en entier ?

 

Quel mode de prise de vue as-tu l'habitude d'utiliser ?

 

Face à un nuage de crevettes, j'aurais tendance à fermer le diaphragme (en mode priorité ouverture), histoire d'avoir un maximum de crevettes nettes. Tout en surveillant la vitesse (car elles doivent être speed ces petites bestioles) et en montant les iso si nécessaire.

 

Autre solution : se caler sur l'hyperfocale, comme ça tout est net ! Mais dans ce cas, tu devra peut-être prendre un peu de recul.

 

à plus !

 

 

Je vais tenter ca dimanche ;-) Pour les réglages je joue surtout avec le mode Aperture, mais avec ces put*** de mouffles c'est difficile….Et en fin de plongée quand j'ai les doigts gelés après une heure dans une flotte à 6°C je met sur "P" et advienne que pourra :tromaran:

 

Je fais passer le fichier RAW ce soir ;-) (ordi du job)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas évident et effectivement la MAP bloqué c'est un des meilleurs moyen que j'avais trouvé l'année dernière pour en photographier.

Après faut pas hésiter à passer en mode rafale pour essayer de chopper là photo.

Mais, si effectivement y'en a tellement pourquoi ne pas faire aussi des photos d'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être très "impair". j'aime beaucoup la 1, la 3 et la 5 :bravo:

- la 1 : y'en a partout, on voit bien que ce sont des crevettes et y'en, a plein de nettes, du coup l'oeil ne se repose pas et saute de l'une à l'autre !:bounce:

- la 3 : en proxi, très jolies et nettes sur la gauche et on fond avec le flou sur la droite !:top:

- la 5 : super(be) ambiance ! On se croirait sous un saule pleureur en surface en automne... et bien on remarque que non, c'est sous l'eau et ce sont des crevettes ! :mazette:love.gif

 

Bien plus réussies pour moi que la première série :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.