Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poignée caisson Sony

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poignée caisson Sony

Bonjour à tous & avant tout, excellente année 2019 avec de belles plongées!

je viens d'effectuer ma première plongée avec mon caisson Sony MPK-URX100A et je m'aperçois qu'une poignée annexe sera la bienvenue.
    Faut-il opter pour une poignée symétrique permettant d'y adjoindre phare & flash et une poignée asymétrique suffira-t-elle?
    https://www..................../photo-...ines-c305.html

Une platine à me conseiller?
  • Pub

Pour info ton lien sur le fournisseur est "blacklisté" tu ne pourras pas mettre de lien pour cette boutique parisienne…

Commentaire

Merci Caolila; sais-tu pourquoi il est "blacklisté"?
      pour info, voici la copie d'écran du site.
      Capture d’écran 2019-01-09 à 13.58.42.jpg

Commentaire

Envoyé par forum_eric Voir le message
        Merci Caolila; sais-tu pourquoi il est "blacklisté"?
        L'adresse n'est pas blacklistée mais mon navigateur m'indique qu'elle est introuvable .
        Avec les petits points, ca marche moins bien
        https://www..................../phot...ines-c305.html
        Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

https://tinyurl.com/ybrajght

Commentaire

• Pub

Elle est blacklistée. Cela provient d'avant la reprise de p.com par Matt. J'ai tenté de poster un lien il y a qlq temps. et rien a faire photo - denfert.com ()sans les espaces avant et après le - ) est a chaque fois remplacé par des …. la preuve https://www....................
            D'après Matt ce magasin faisait de la pub sauvage….

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
              Elle est blacklistée. Cela provient d'avant la reprise de p.com par Matt. J'ai tenté de poster un lien il y a qlq temps. et rien a faire photo - denfert.com ()sans les espaces avant et après le - ) est a chaque fois remplacé par des …. la preuve https://www....................
              D'après Matt ce magasin faisait de la pub sauvage….
              Tu parles de cette adresse :
              https://www..................../photo-...ines-c305.html
              Qui est manifestement purgée par p.com
              Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Bonjour à tous & avant tout, excellente année 2019 avec de belles plongées!

je viens d'effectuer ma première plongée avec mon caisson Sony MPK-URX100A et je m'aperçois qu'une poignée annexe sera la bienvenue.
                Faut-il opter pour une poignée symétrique permettant d'y adjoindre phare & flash et une poignée asymétrique suffira-t-elle?
                https://www..................../phot...ines-c305.html

Une platine à me conseiller?
                Pour ma part, les platines et poignées que tu proposes ne sont vraiment pas top.

Cela demande de prendre le caisson à deux mains quand on prend une photo, or parfois on est bien content de se tenir par exemple ou de tenir autre chose ou agir sur son matériel et une platine qui permet de tenir le caisson d'une seule main est bien plus pratique.

Un truc de ce genre : https://www.digital-dive.de/index.ph...ay_-_tb05.html

En réglant bien l'écartement tu peux tenir ton appareil d'une main (tout en prenant une photo) en la glissant entre la poignée et le caisson.
                Ou prendre la poignée à pleine main si tu veux !
                Deux poignées c'est bien si tu filmes.
                La plongée c'est coule !

Commentaire

???? Si tu positionnes des l'appareil correctement sur la platine et surtout si l ensemble est bien équilibré aucun problème pour tenir le tout avec une main.

Perso ayant fait ma platine après en avoir acheté une je l'ai conçu afin de pouvoir faire quasiment tous les réglages sans lâcher les 2 poignées.

Pour me stabiliser j'utilise aussi parfois un stick que je tiens en même temps que la poignée gauche cela me stabilise et en même temps stabilise l'appareil photo. C'est très pratique en mode macro.

Commentaire

les tarifs proposés sur ce site Allemand sont très compétitifs; as-tu déjà acheté avec eux, Mare Nostrum?

Commentaire

• Pub

???? Si tu positionnes des l'appareil correctement sur la platine et surtout si l ensemble est bien équilibré aucun problème pour tenir le tout avec une main.

Perso ayant fait ma platine après en avoir acheté une je l'ai conçu afin de pouvoir faire quasiment tous les réglages sans lâcher les 2 poignées.

Pour me stabiliser j'utilise aussi parfois un stick que je tiens en même temps que la poignée gauche cela me stabilise et en même temps stabilise l'appareil photo. C'est très pratique en mode macro.

Tu ne comprends pas ce que je dis car tu n'as jamais essayé une poignée comme ça.

Il ne s'agit pas de faire les réglages sans lâcher les poignées, cela bien évidemment qu'on peut toujours le faire.
                      Mais de tenir et déclencher d'une main.
                      En cadrant exactement comme on veut.

La plongée c'est coule !

Commentaire

les tarifs proposés sur ce site Allemand sont très compétitifs; as-tu déjà acheté avec eux, Mare Nostrum?
                        Peut-être, je ne m'en souviens plus.
                        En tout cas j'ai eu exactement cette poignée, pour sûr, et elle est top !

Maintenant j'ai un reflex donc les choses sont différentes, mais pour un compact c'est selon moi la meilleure des platines.
                        Enfin celle-ci ou une comme celle-là....
                        La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message

Tu ne comprends pas ce que je dis car tu n'as jamais essayé une poignée comme ça.

Il ne s'agit pas de faire les réglages sans lâcher les poignées, cela bien évidemment qu'on peut toujours le faire.
                          Mais de tenir et déclencher d'une main.
                          En cadrant exactement comme on veut.
                          Peut etre mais si tu m'expliques longtemps je comprendrai peut etre… .

Je ne vois pas ce qu'a cette poignée de plus/différent qu'une autre ???

Désolé j'suis p'etre con mais je ne vois pas …..

Commentaire

Peut etre mais si tu m'expliques longtemps je comprendrai peut etre… .

Je ne vois pas ce qu'a cette poignée de plus/différent qu'une autre ???

Désolé j'suis p'etre con mais je ne vois pas …..

Mais non.

Une platine bien adaptée permet de n'utiliser que la main droite, pour un droitier, afin de faire les réglages et déclencher.

Par contre il est indispensable d'avoir deux vis de fixation du boitier sur la platine, sinon il tourne...

Commentaire

Chargement...
                            X