Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix platine caisson ikelite

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix platine caisson ikelite

Bonjour,

J’envisage d’acquérir une platine pour le caisson étanche ikelite 60m de mon TG5.

J’ai l’impression que la platine double ikelite prévue pour ce caisson est bien large pour pouvoir à la fois tenir la poignée et actionner le déclencheur.

Je m’intéresse donc à la platine double poignée hi-max https://www.subchandlers.com/platine...es-hi-max.html

Quelqu’un a t’il testé cette platine ? Des retours sur la qualité ? Quid de l’association avec le caisson ikelite ?

Autre possibilité que j’envisage comme je débute en photo : une seule poignée à gauche avec un phare et tenir l’appareil à droite (le pouce sur le déclencheur du coup)

merci pour vos avis ...
  • Pub

Moi je ne test pas les platines… je me fais ma platine exactement comme je le souhaite … désolé je suis HS

Commentaire

avec "caolila"...pour moi une platine doit avoir suffisamment de surface pour amortir "tangage et roulis".

Commentaire

Juste pour te montrer mon "bricolage"

Commentaire

Commentaire

• Pub

J'ai tout modifié, enfin c'est ma deuxième platine faite maison après en avoir eu une acheté. Sur la seconde, j'ai modifié la largeur des bras et la position du boitier en profondeur. Le but était de pouvoir actionner un maximum de gâchettes/boutons sans lacher la poignée.

J'ai également refait la gâchette du zoom histoire de la rallonger et d'avoir le zoom et le déclencheur très très proche, important pour la macro.
            La platine est également relativement large afin de pouvoir faire tenir le tout a la vertical, c'est un détail mais une somme de détails fait au bout du compte pas mal de différence.
            Les flotteurs sont également fait maison et la config sur la photo est quasi a flotabilité neutre en eau douce. cela devrait etre le cas en mer.

Commentaire

Félicitations

Commentaire

Sinon moi j’ai ça :

Commentaire

Super louis3133, merci pour ce partage je ne connaissais pas. Je vais regarder plus en détail. Les prix ont l’a Intéressant.
                  Tu as le même caisson que moi ?
                  Concernant la qualité, tu en es satisfait ?

Caolila, tu n’ai pas du tout HS (surtout si tu me fabriques la moitié de la même platine

Commentaire

Chargement...
                  X