Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympus TG5 et vieux flash en slave

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Olympus TG5 et vieux flash en slave

Bonjour
    J'ai un TG5 dans un caisson Seafrog et jusqu'à présent, j'utilisais juste un phare , ce qui bien entendu n'est pas efficace ni satisfaisant.Je possède un vieux flash Sea and Sea sub 50 que j'utilisais en slave du temps ou je faisais des photos avec le nikonos, il a encore le cordon avec la prise Nikonos
    J'ai fait un test et Il déclenche avec l'éclair du flash interne du tg5, la lumière passe sur le coté du caisson , mais seulement dans certaines positions, je me demandais si il y avais un moyen de le faire déclencher à chaque fois avec un cable optique que je "collerais" sur la cellule photo électrique de ce vieux flash,qu'en pensez vous? et quel cable acheter ?
    merci de vos réponses.
  • Pub

tiens j'ai un TG5....enfin mon epouse et un vieux YS 60 TTL que j'utilisais avec mes premiers apn apres un motormarine II ; je "collais" la prise du flash via un adaptateur de chez Heinrich grace à du double face .

Je vais voir si ce flash fonctionne avec le TG5
    Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
    Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Merci de ta réponse Brenique, mon flash a la version "slave" et pas TTL, quel sorte de cable utilisais tu ?

Commentaire

Envoyé par zelda Voir le message
        Merci de ta réponse Brenique, mon flash a la version "slave" et pas TTL, quel sorte de cable utilisais tu ?
        L'adaptateur se branche sur l'extremité du cable du flash directement ; du double face sur le cul de l'adaptateur et collé en direct sur le caisson. par contre me rappelle plus si j'avais le ttl...

Des que j'ai un moment j'essaye ça avec des photos...
        Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
        Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Chargement...
        X