Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympus TG 5 - Caisson IKELITE 6233.06 et flash AF35 Ikelite

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Olympus TG 5 - Caisson IKELITE 6233.06 et flash AF35 Ikelite

    Bonjour,

    je me lance dans la photo en plongée et j'ai déjà investi dans un olympus TG5 avec son caisson IKELITE et j'ai la possibilité d'obtenir un flash IKELITE AF35 mais je voudrais étre sur qu'il soit compatible ....
    En effet, le caisson est opaque et ce flash fonctionne avec un détecteur. quelqu'un a t'il déjà réalisé ce montage ?
    Ou cas ultime, peut on raccorder ce flash avec une fibre optique ?
    Pas facile de trouver des éléments autres que la notice IKELITE.
    Merci
  • Pub

  • #2
    s'il y a un flash a ne pas acheter, c'est bien le AF35.
    il vaut mieux investir ou acheter en occas un vrai flash avec fibre optique: Inon ou Sea&sea

    Commentaire


    • #3
      Salut, j'espère ne pas répondre trop tard. J'ai un caisson Ikelite pour TG-5 et un AF-35. Théoriquement, ces deux produits ne sont pas compatibles et il m'a du coup fallu bricoler pour rendre l'ensemble fonctionnel.

      La solution a été de coller un velcro double-face (exemple de produit similaire) sur le détecteur du flash, coller un récepteur à fibre optique sur la deuxième face, afin de pouvoir relier le caisson et le flash. Les tests hors de l'eau ont été concluants mais je ne l'ai pas encore testé sous l'eau.

      Néanmoins, cette méthode est un bricoloage pas forcément très ergonomique (je crains que la fibre soit gênante pour la prise en main) qui ne me sert juste qu'à prolonger l'usage de mon flash déjà vieux (10 ans) en attendant de le renouveler. De plus, le AF35 n'est plus produit et peut donc être considéré comme un modèle obsolète (ce qui ne l'empêche pas de faire un bon travail en terme d'éclairage). Enfin, le bras flexible est assez court, ce qui réduit la liberté d'orientation de l'éclairage (mais là aussi ce n'est pas nécessairement un problème et je suis très satisfait de son travail en macro).

      Je suis donc d'accord avec Aries que si tu veux acheter un nouveau flash et que tu as le budget, il vaut mieux que tu prennes quelque-chose de plus récent et étudié pour être compatible avec les caissons opaques. Si tu n'as pas le budget et/ou que le AF35 est vraiment avantageux au point de vue prix, tu peux toujours essayer ma méthode (mais je rappelle que je ne l'ai pas encore testé sous l'eau et décline donc toute responsabilité si tu décides de le faire et que ça marche pas), mais la fibre optique supplémentaire a acheter n'est pas gratuite non plus.
      CR Safaga

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Je ne connais pas le flash dont tu parles mais actuellement je plonge avec un tg5 caisson Olympus et j'ai apposé un sea&sea YSD2J ainsi qu'un Inon S2000 et les 2 fonctionnent parfaitement.
        Je mets en vente mon sea&sea (encore sous garantie, acheté il y a un un peu moins d'un an) si ça t'intéresse.

        Je préfère conserver le S2000 car il est plus compact et comme je voyage de plus en plus en avion c'est plus pratique.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je possède un OLYMPUS TG5. Je voulais acheter le caisson Olympus PT-058, mais je trouve sur ce forum l'existance du caisson Ikelite.
          Est-ce vraiment compatible ? De plus, j'ai un flash Olympus UFL-3. Est-ce cohérent ?

          Merci pour vos suggestions !


          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas pour le flash . Mais je pense que du moment que tu peux brancher une fibre optique c'est tout à fait compatible d'autant que le UFL3 ressemble comme 2 gouttes d'eau au YS 03

            Mais il me parait quasi indispensable d'avoir une bague led pour l'eclairage en macro avec les tg5 et tg6 La seule bague compatible avec le caisson ikelite est la bague led 3000 assez chère tandis que pour le caisson PT 058 on peut utiliser la bague LG2 bien moins chère...pis le caisson olympus est bien moins lourd...
            Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
            Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X