Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour une platine et bras pour phare sur TG6

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour une platine et bras pour phare sur TG6

Bonjour,

Je vais m'équiper d'un TG6 avec son caisson Olympus dans les mois à venir et aurais besoin de conseils pour la partie lumière.
    Je dispose en effet d'un phare Mares EOS 12 que je souhaite dans un premier temps utiliser avec l'appareil, le temps de me familiariser avec tout ça...
    Pour avoir plongé hier avec quelqu'un ayant un équipement similaire, les photos obtenues avec mon phare que je tenais sur le côté et son appareil (compact panasonic) étaient très bien pour un début tout au moins...

Je prévois fixer le flash au bras avec ceci : https://www.vieuxplongeur.com/fr/acc...ort-lampe.html

Ma question porte sur le choix du bras/platine pour fixer le phare à l'appareil.
    Il y a visiblement deux choix :
    • mini bras à boule à fixer sur la griffe du caisson directement (avantage compacité)
    • platine + bras déporté sur le côté (avantage évolutivité)

Le bras sur griffe permet-il de jouer suffisamment sur l'éclairage ? Ou est-ce trop limité par rapport à un éclairage de côté ?
    Que pouvez vous me conseiller ?
    Et si le conseil porte sur la platine, quel modèle en particulier ?
    Car alors je souhaiterais quelque chose de qualité et d'évolutif pour à terme mettre des flash dessus...

Merci beaucoup !

• Pub

Jetez un coup d'oeil sur le site Flax Arm : plein de choix et de diverses combinaisons possibles

Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
    Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Merci beaucoup pour le lien.!

Le matériel proposé est très abordable au niveau tarif.
      Je pourrai donc prendre une platine avec des "vrais" bras articulés pour avoir un matériel évolutif vers deux flashs ou des boules si plus simple d'usage.

Commentaire

J'ai regardé le site Flex Arm, et me voici devant le dilemme de la longueur des bras.
        Dans la configuration que j'ai vue (lien ci-dessous), il y a :
        * 18cm + 12cm ; total 43 cm
        * 18cm + 18cm ; total 49 cm
        * 24cm + 18cm ; total 55 cm
        * 24cm + 24cm ; total 61 cm

Pour rester un peu compact, j'hésite entre 18+12 et 18+18.
        Et à terme il me faudrait quelque chose de polyvalent macro/grand angle.

Que choisir ?
        Et vaut-il mieux que les bras aient a même longueur ou pas ?

Merci !

Ensemble qui m'intéresse : https://www.flex-arm.com/fr/platines...adaptateur-sup

Commentaire

Bonsoir,
          en fait, la longueur totale tu t'en fiches pas mal, ils seront dans la majorité des cas repliés plus ou moins. Après, qui peut le plus peut le moins...
          La largeur maxi pourra t'être utile en prise de vue grand angle mais handicapante sur le bateau (avoir une tour Eiffel sur un Zod n'est pas toujours très facile et appréciée !).
          La version 12+18 sera déjà amplement suffisante !
          En premier, achète en fonction du prix que tu acceptes (c'est le premier critère à prendre en compte), tu jugeras ensuite en fonction de ton matériel et de ses possibilités.
          (les performances du TG6 en GA ne sont pas démontrées, en macro par contre, c'est semble t'il un avion de chasse)

Commentaire

• Pub

Envoyé par marsu51 Voir le message
            Bonsoir,
            en fait, la longueur totale tu t'en fiches pas mal, ils seront dans la majorité des cas repliés plus ou moins. Après, qui peut le plus peut le moins...
            La largeur maxi pourra t'être utile en prise de vue grand angle mais handicapante sur le bateau (avoir une tour Eiffel sur un Zod n'est pas toujours très facile et appréciée !).
            La version 12+18 sera déjà amplement suffisante !
            En premier, achète en fonction du prix que tu acceptes (c'est le premier critère à prendre en compte), tu jugeras ensuite en fonction de ton matériel et de ses possibilités.
            (les performances du TG6 en GA ne sont pas démontrées, en macro par contre, c'est semble t'il un avion de chasse)
            en GA il est à mon avis au moins aussi bon que le TG5 . C'est je pense une idée fausse de la pietre qualité du TG6 en GA à la vue de certaines photos
            Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
            Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Merci pour vos réponses.

C'est environ 178 euros pour la platine et les bras de 18+12.
              Ensuite 10 € de plus à chaque dimension supplémentaire...

Le prix ne sera donc pas le critère de choix.

Et au niveau encombrement 18+12 ou 18+18 replié ça doit être à peu près pareil, non ?
              Quand on replie on range les flash sur les côtés ou au dessus de l'appareil ?

Commentaire

Chargement...
              X