Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson NIMAR pour reflex. Votre avis ??

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Caisson NIMAR pour reflex. Votre avis ??

Dans ma quête du caisson idéal pour reflex, j’ai récolté beaucoup d’informatiions et d’avis sur les marques les plus utilisées mais par sur le NIMAR sauf à entendre parler de sa mauvaise réputation. Mais je voudrais en savoir plus et surtout connaître l’avis des utilisateurs. Donc merci à eux de dire tout ce qu’ils pensent.
    PS : quand je dis "Idéal", je veux dire meilleur rapport qualité / prix.
  • Pub

caissons nimar

salut

je suis passé au vieux plongeur la semaine passée. Il y a des caissons nimar pour reflex a 800€, ce qui reste compétitif. la responsable du magasin qui semble etre compétente m'a affirmé plonger avec un dédié à son réflex, et semblait enchantée. Il est bien plus beau que le fantasea mais pour le reste ????
    a+
    fred

Commentaire

J'en ai eu un pendant plus de 10 ans, non dédié a mon appareil mais paramétrable pour différent réflex argentique.

Il était parfait jusqu'a 50. ensuite les commandes devenaient un peu dure mais il n'a jamais pris l'eau.
      Philippe

Commentaire

Moi, j'ai eu du Nimar en vidéo.

C'est solide et malgré une conception perfectible dans les détails, c'est pas trop mal fait.

La seule chose à reprocher, c'est leurs optiques de petite qualité et d'un format propriétaire pour les faces avant de celles-ci, dont non évolutives.

Et je crois qu'en plus la gamme est assez limitée.

Mais, ils vendent des kit : caisson -reflex numérique http://www.nimar.it/shop2/offerte.html
        Je suis sûr, si tu maîtrises un peu l'italien, que tu peux leur acheter en direct chez eux.

Commentaire

De toute façon, la secrétaire maitrise l'anglais.
          Philippe

Commentaire

• Pub

lors du festival mondial a antibes cette annee, j'ai fait la rencontre d'un plongeur qui a mis son 350d dans un nimar, il a eu pas mal de pb par la suite.

j'ai vu un nimar lors de ce meme salon, il est tres beau c'est vrai, il fait meilleur effet que le fantasea (en tout cas pour moi )

le plongeur avec qui j'ai parlé m'a raconté son histoire
            le caisson est bien, mais la connectique pour le flash ne permet pas l'utilisation d'un flash autre qu'un nimar
            ensuite le flash nimar est pas performant, il "brule" l'image
            ce plongeur a essayé avant l'achat du flash nimar de changer la connectique du caisson (par un pro) pour utiliser un flash autre que nimar, mais certains mode d'utilisation du flash ne fonctionne pas

apres je suis debutant en photo, ce n'est pas mon histoire mais celle d'un plongeur qui me l'a raconté

pour ma pars, je suis convaincu et prefere ne pas avoir de caisson pour reflexe pour le moment, etre patient et lorsque le budget sera la prendre une autre marque
            vends stab beuchat taille M, peu de plongee !!!

Commentaire

Le caisson Nimar ( pour la photo) a longtemps été aprécié par les photographes qui faisaient des photos de dériveurs , multicoques ( Dart; Tornado ;etc..) et planche à voile.

sa caisse est résistante aux chocs et assez légère. par contre ils l'utilisaient surtout en télécomande " bricolé" et donc l'apareil était préréglé et équipé de grand angles.

En photo sub , j'ai du dans ma carrière (18ans) en croiser un ou deux, guerre plus. Alors que j'ai vu plus de caisson couteux tel les subals ou Seacams, mais aussi pas mal d'ikelites.

Commentaire

NIMAR : UNE MARQUE A EVITER

Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec NIMAR. J'avais identifié leurs caissons comme un excellent compromis qualité/prix pour plonger avec un reflex Canon EOS 70D.
                Le premier contact avec la marque, à qui j'avais clairement exprimé un besoin de caisson de plongée, semblait prometteur : le produit n'était pas disponible mais il allait être réalisé "sur-mesure".
                Je commande donc le caisson en confiance, afin d'en faire un cadeau de Noël pour mon épouse.

Surprise à l'ouverture : Le déclencheur de photos ne fonctionne pas, la vis de serrage du zoom est trop courte, et plus grave la gestion de la balance des blancs est impossible car le bouton concerné (MENU) n'est pas accessible sur le caisson.

Il m'est dans un premier temps demander de le renvoyer aux frais de la marque, malheureusement ensuite tout dérape :
                - alors que le caisson n'avait jamais servi, on me reproche de l'avoir mal utilisé et de ce fait dégradé le déclencheur de photos
                - le bouton actionnant le mode MENU n'est pas prévu pour mon caisson, et je dois donc régler un complément de 150 € sur ma commande de départ.

Mes objections à ces demandes de NIMAR restent sans effet auprès de la marque, qui joue la montre pendant plusieurs semaines, avant de me menacer de me renvoyer le caisson (payé plus de 900 € tout de même) sans modifications si je n'accepte pas leurs conditions sans discussion.
                Pire, NIMAR me demande de régler les frais de port en retour alors que le caisson n'était pas fonctionnel DU TOUT lors de l'envoi initial.

Pris à la gorge par ce constructeur malhonnête, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter finalement leurs conditions.
                Je viens de recevoir le caisson remis en état au mois de mars (soit près de quatre mois après mon achat), et pas question pour NIMAR de prolonger la garantie en conséquence...

Si vous envisagez d'acquérir un caisson de plongée pour votre appareil Réflex, passez votre chemin et choisissez plutôt une autre marque plus sérieuse !

Bonnes plongées à tous.

Commentaire

Chargement...
                X