Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson S100 : Canon ou Recsea ou Ikelite

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

J'ai un caisson ikelite S100, e je ne suis pas trop emballé ... certains boutons de la porte arrière reste bloqué (et pourtant je rince bien dans du liquide vaiselle etc ...)... ça se decoince mais c'est tres chiant....

Plus grave le zoom est impossible sur le mien .. si je zoom ne serait ce qu'une seule fois, l'apn doit surement bouger à l’intérieur et je n'ai plus aucun acces au fonction de l'appareil .... il faut sortir de l'eau pour tout remettre en place ...

Mis à part ca ... c'est pas cher et ça fonctionne pas mal ... faut pas toucher le zoom en tous cas

Commentaire

j'ai remarqué, avec le caisson Ikelite, qu'il faut s'assurer que la commande de zoom revienne en position milieu, sinon effectivement l'appareil ne répond plus
      ne pas toucher le zoom, ce serait dommage (en macro avec lentille notamment)
      ça meriterait de vérifier, non ?

et pas très pratique à la mise en place de l'appareil dans son caisson : etre sur que la commande de zoom est bien centrée

sinon, je constate également la nécessité d'ajuster la position de l'appareil par l'ajout de cale ici et là afin que chaque bouton fonctionne
      Garder toujours un oeil ouvert
      http://www.pearltrees.com/bizi25

Commentaire

Envoyé par coyotte
        j'ai remarqué, avec le caisson Ikelite, qu'il faut s'assurer que la commande de zoom revienne en position milieu, sinon effectivement l'appareil ne répond plus
        ne pas toucher le zoom, ce serait dommage (en macro avec lentille notamment)
        ça meriterait de vérifier, non ?

et pas très pratique à la mise en place de l'appareil dans son caisson : etre sur que la commande de zoom est bien centrée

sinon, je constate également la nécessité d'ajuster la position de l'appareil par l'ajout de cale ici et là afin que chaque bouton fonctionne
        c'est tres interressant !

Qu'est ce que tu veux dire par revenir en position milieu ?
        l
        oui il y a peut une histoire de cale a realiser mais pour le moment je n'ai pas trouver la solution perso ...

pour i fo je sais qu'ikelite a sorti un kit de modification n° sk6242a

et c'est claire qu'il faut trouver une solution , CA serait dommage sans zoom

a+

Commentaire

Le zoom marche bien mais il faut s'assurer (i) avant de mettre l'appareil que la commande de zoom soit bien au milieu et (ii) après zoom de revenir en position centrale car si tu oublies ça effectivement l'appareil reste bloqué. A part ce problème, qu'ils auraient pu résoudre facilement avec un ressort de rappel, je n'ai pas besoin de cales, tout fonctionne. Il faut aussi veiller à bien enclencher l'appareil au niveau de la couronne crantée autour de l'objectif.
          Galerie Photos: https://www.flickr.com/photos/paigran/
          Carnet plongée: https://fr.divelogs.de/log/Paigran
          Etang de Thau: https://www.youtube.com/watch?v=Sj5KefpGlJI
          Eclairage Bigblue VTL2800: https://www.youtube.com/watch?v=xwiJUH9A7mI

Commentaire

Si j'ai bien compris, en faite avant ta plongée et avant de positionner ton apn dans son caisson ... tu mets la commande zoom du caisson en position"milieu"

Ensuite tu zoom......

si le zoom du caisson rvient en position centrale c'est que c'est OK !

Sinon faut recommencer ...

c'est bien ça ?

merci en tous cas pour tes précisions

Commentaire

s'assurer en effet que la commande du zoom est centrée
              mettre en place l'appareil
              fermer le caisson

zoomer

puis assurer le retour du levier : pas forcément automatique, une assistance manuelle s'avère utile
              Garder toujours un oeil ouvert
              http://www.pearltrees.com/bizi25

Commentaire

Ok merci du conseil ... Vais reprendre mes tests

Commentaire

Tu es un génie ça fonctionne !!!!

Merci merci merci merci

Commentaire

bonjour à tous pour ma part j'ai un canon G12 avec un caisson canon ref WP-DC34 cela amrche super.
                    mais un peu et je vais commander la barette plomb car il se retrouve en positif et se balade toujours en l'air.
                    je prospecte actuellement pour mon club pour un achat appareil photo et flash mini : 60m

Commentaire

j'ai oublié le prix du caisson canon ref WP-DC34 : promo 197 euros port compris sur internet
                      maxi 40m je prepare juste le PN2

Commentaire

remet juste le zoom en position milieu et ça remarche
                        Envoyé par dado
                        Bonjour,
                        J'ai un IKELITE en dehors du prix intéressant et 60m / au reCSea et canon voici les points négatifs
                        1. 20 plongées retour usine au USA pas échangé mais remplacement des pièces défectueuses (retour une deuxième fois pour une pièce à rechanger) SAV de M....
                        2. joint noir (canon est jaune) super pour voir les saletés, cheveux,... sur le joint (sauf si tu as une excellente vision)
                        3. contrairement au canon (mon ancien) t'as intérêt à ne pas toucher au zoom par inadvertance il ne revient pas et reste bloqué (ouvrir et repositionner) super sous l'eau
                        4. je regrette mon canon ok limité à 40 mais bcp mieux conçu

Commentaire

Chargement...
                        X