Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d un modèle

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d un modèle

Bonjour à tous,

Je suis assez novice concernant la photo sous marine. J ai eu un reflex nikon par le passé avec caisson . Mais ce dernier à pris l eau. Je me suis rendu compte aussi que je ne savais pas l utiliser dans sa pleine capacité. Je souhaiterais acheter un bridge. Ma question est quelle marque, modele ?

Je n ai plus l occasion de faire de photos trop souvent. Je souhaiterais un appareil compact à transporter mais ayant un bon rendu( pour ca que je souhaiterais un bridge)

Merci d avance
  • Pub

Damn, j'ai cru pendant une demi seconde qu'on aurait des photos de filles en bikini et qu'il faudrait en choisir une.

Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que les RX100 - 110 avaient un très bon rapport qualité/prix.
    http://www.thomasvignaud.com/

Commentaire

Et le coolpix P7100 vaut il quelque chose ?

Commentaire

Le P7100 est de la même génération que le canon g12. De très bons boitiers . Perso j'ai le G12, j'adore cet appareil .

Mais en tout objectivité, le RX100 joue dans une autre catégorie . Il est plus récent, plus performant, le capteur est meilleur ... et ... il coûte le double .

Ca va dépendre de ton budget pour le coup . Mais regarde aussi le prix des caissons .

Le P7100 se rapproche en ergonomie d'un mini bridge, quand le RX100 s'approche d'un compact . J'ai pas vérifié, mais en général les caissons de type bridge coutent bien plus cher .

Quand j'ai pris le G12, je savais que le caisson recsea du g12 coutait le double par rapport au S95 qui est un clone du G12 en compact .
        Mais je voulais l'ergonomie du G12 en utilisation terrestre . Ce serait à refaire ... je ne le referai probablement pas .

Commentaire

Envoyé par diablolebo
          Quand j'ai pris le G12, je savais que le caisson recsea du g12 coutait le double par rapport au S95 qui est un clone du G12 en compact .
          Mais je voulais l'ergonomie du G12 en utilisation terrestre . Ce serait à refaire ... je ne le referai probablement pas .
          Je confirme : l'ergonomie du S95 est vraiment pourrie en terrestre, surtout avec des gros doigts. Le pire étant le flash qui sort la ou on tient l'appareil avec la seconde main, et l'impression de manquer en permanence de le faire tomber quand on a à utiliser un peu les boutons.
          Par contre, pour utilisation en caisson uniquement, l'ergonomie est identique au G12 (voire meilleure sans platine, en prise directe), et le boitier est moins gros et moins cher.

Commentaire

• Pub

ha non , sous l'eau avec le recsea j'ai accés à toutes les bagues avant et arrière de mon G12. Enorme différence !!

Commentaire

Envoyé par diablolebo
              ha non , sous l'eau avec le recsea j'ai accés à toutes les bagues avant et arrière de mon G12. Enorme différence !!
              Comme sur le S95...

Commentaire

Bah y'a peu de chance vu qu'il a pas de bague avant sur le s95

Commentaire

Bonjour, pour les vacances de l'année prochaine, je voudrais aussi m'équiper d'un appareil, pour des photos souvenirs, que vaut le Sealife DC 1400 hd ou le Intova IC 14, les deux avec un flash bien évidemment, merci.

Commentaire

Envoyé par Aries
                    que vaut le Sealife DC 1400 hd
                    Salut,
                    Ma femme a un SeaLife DC1400HD et elle en est qu'à moitié satisfaite... Bon, pour être honnête y'a pas de flash externe pour aller avec et on est pas des pros de la photo.

Pour nous, les + :
                    - Très bonne luminosité même en macro et sans flash externe
                    - Très bonne macro et supermacro avec possibilité de s'approcher à 1cm (sans lentilles ajoutées, juste avec le caisson de base)
                    - Bonne prise en main, menus faciles et assez intuitifs même sans avoir lu le manuel
                    - C'est du costaud, le caisson risque pas de casser...

Les - :
                    - Une balance des blancs difficile à maîtriser
                    - Pas de vrai mode "Manuel"
                    - Un temps de déclenchement monstrueux (pas loin d'une seconde, une seconde et demi !!) Du coup, y'a quasi pas possibilité de faire une belle photo d'un truc qui bouge et encore moins quand ça bouge rapidement...

Bon après c'est peut-être qu'on sait pas s'en servi à fond, mais en comparaison le Canon PowerShot SX220HS que j'utilise est bien meilleur sur ces derniers points (la macro un peu moins)
                    Les p'tits poissons de par chez nous !
                    Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

• Pub

Envoyé par diablolebo
                      Bah y'a peu de chance vu qu'il a pas de bague avant sur le s95
                      Hum... si tu n'as pas de S95, il faudrait peut-être te renseigner avant d'écrire des bêtises...

Commentaire

bonjour, merci de ces quelques renseignements. J ai un copain qui a le Olympus XZ1, il m en parle comme un excellent appareil. Vous en pensez quoi ? il y a tellement de modèles, je ne sais vraiment pas sur quoi me renseigner .

Commentaire

Envoyé par galipette
                          Hum... si tu n'as pas de S95, il faudrait peut-être te renseigner avant d'écrire des bêtises...

Avant d'être grossier, montre moi la bague avant je t'en prie .

Tiens à titre de comparaison tu la vois là ou je dis encore des bêtises ?

C'est pas parce que je ne possède pas l'appareil que je ne le connais pas, il a une bague arrière mais pas avant . Ce qui fait une différence pour le règlage manuel .

Dans un cas tu peux utiliser le caisson pour atteindre les 2 bagues, dans l'autre tu dois passer par les menus raccourcis .

Commentaire

Et si tu n'as pas compris quand je parlais de bague avant et arrière que je parlais de bague de règlage et non pas de bague d'allonge, je ne peux rien pour toi .

Commentaire

Envoyé par Live TO dive
                              bonjour, merci de ces quelques renseignements. J ai un copain qui a le Olympus XZ1, il m en parle comme un excellent appareil. Vous en pensez quoi ? il y a tellement de modèles, je ne sais vraiment pas sur quoi me renseigner .
                              J'ai eu un XZ1, c'est vrai que la qualité des photos est très bonne, mieux que mon S100 actuel, mais les vidéos étaient inexploitables, ça pompe tout le temps pour faire la mise au point.
                              Galerie Photos: https://www.flickr.com/photos/paigran/
                              Carnet plongée: https://fr.divelogs.de/log/Paigran
                              Etang de Thau: https://www.youtube.com/watch?v=Sj5KefpGlJI
                              Eclairage Bigblue VTL2800: https://www.youtube.com/watch?v=xwiJUH9A7mI

Commentaire

Chargement...
                              X