Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flash Bras rigide ou bras souple

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Flash Bras rigide ou bras souple

Bonjour,

Je suis équipé d'un APN Canon G12 et un boitier Ikelite.
    Le flash est le DS51 Ikélite et j'ai un bras flexible qui ne me convient pas trop.
    J'envisage de passer au bras rigide.

Qu'utilisez vous et dans quelle prise de vue.

merci pour vos infos
    Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Bonjour Alain,

j'utilise des bras double rotule de 125mm de chez Nauticam
    avec des Clamps

Je ne comprends pas ta question de prise de vue
    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Derrière prise de vue, j'ai en tête que suivant les photos que l'on veut faire ( macro, ambiance etc..) il y aurait plus intérêt à utiliser le flexible ou le rigide.

Mais c'est peut être une vue de l'esprit.
      j'ai l'impression que les bras et clambs me conviendraient mieux. Je trouve ça plus rigide et facile à régler.

Commentaire

j'espère que ça t'aidera: https://www.opticaloceansales.com/fi...ositioning.pdf

Perso j'éclaire plus à 45° vers le centre que vers l'extérieur.
        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

Commentaire

Envoyé par whodive
          j'espère que ça t'aidera: https://www.opticaloceansales.com/fi...ositioning.pdf

Perso j'éclaire plus à 45° vers le centre que vers l'extérieur.
          Super ton lien. Merci.
          Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

y a pas de quoi

il y a d'autres tutos: https://www.opticaloceansales.com/bl...write=1&page=7

Le soucis c'est que c'est en anglais

Commentaire

Merci pour les liens que tu nous as transmis.
              Je ne m'imaginais pas que le rayon du flash pour être vers l'extérieur. Je suis moi aussi plus à 45 ° vers l'intérieur et de bas en haut pour éviter les particules.

Je vais revoir tout ça. D'abord au coin du feu puis au printemps ...... sous l'eau

Commentaire

et bien comme montrer sur le dessin, le fait d' avoir les flashs vers l'extérieur évite encore plus les particules.

Apres il est plus difficile d'éclairer le sujet suivant la distance et l'angle donné au flashs.

Faut se faire la main quoi..
                Ou sinon adopter cette config quand l'eau est chargé.

Commentaire

Pour votre information, il existe un livre (en Anglais, désolé) qui traite les différentes possibilités d'éclairages en photosub.
                  Il s'agit de "Underwater Photography Masterclass" d'Alex Mustard.
                  Une mine de conseils et d'informations.

Commentaire

en Anglais, désolé
                    bah oui, un peu ça va après ma tête explose.

Je vais voir au salon si je peux trouver ce livre sinon sur le net.

merci

Commentaire

Et du coup, bras souples ou rigides ?
                      Parce que c'est mon achat au salon et je ne voudrais pas me planter
                      Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

je préfère le rigide car le souple ça s'use et après ça ne tiens plus en place.
                        et puis ça se déboite.

le mieux c'est de partir de ton caisson avec un clamp + bras + clamp +bras + clamp + flash

ca te permet d'avoir de l'allonge que tu facilement réduire, et avec les liaison rotules et les clamps tout est orientable

Fo/°\o(O)o/°\oF

Commentaire

Pour moi, c'est bras rigides sans hésiter.
                          2 x 15cm (env.) pour chaque flash.
                          Le bras flexible, outre sa fragilité, fait quand même du bruit et fait fuir les charmantes petites bêtes que nous essayons d'immortaliser sur pixels.

Bonne année à tous !!

Commentaire

Envoyé par Chat Noir
                            Et du coup, bras souples ou rigides ?
                            Parce que c'est mon achat au salon et je ne voudrais pas me planter
                            Si je peux me permettre, regarde bien avant sur le net les tarifs que tu peux avoir.
                            J'ai déjà vu des tarifs exorbitant au salon en comparaison des prix normalement pratiqués.
                            Le mieux est d'avoir un tarif "objectif". Tu es dans les clous, OK sinon ...

Commentaire

Envoyé par whodive
                              je préfère le rigide car le souple ça s'use et après ça ne tiens plus en place.
                              et puis ça se déboite.

le mieux c'est de partir de ton caisson avec un clamp + bras + clamp +bras + clamp + flash

ca te permet d'avoir de l'allonge que tu facilement réduire, et avec les liaison rotules et les clamps tout est orientable

Fo/°\o(O)o/°\oF
                              Je ne peux qu'approuver.
                              Le seul bémol est le coût...
                              Par contre, coté utilisation, il n'y a pas "photo"...

Commentaire

Chargement...
                              X