Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème de synchro Flash (câble ou flash ?)


Xav_70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis de synchro flash entre mon boitier et mon flash Ikelite DS50 (oui je sais il n'est pas tout récent!).

J'ai bien l'éclair à chaque déclenchement, seulement le coup de flash n'apparaît pas sur ma photo.

 

Pour info il s'agit de matos d'occase que j'ai acheté il y a plusieurs mois.

1) J'ai testé ma griffe flash avec un flash cobra => OK flash visible sur les photos.

2) J'ai réparé le câble synchro flash, il avait été coudé et donc des faux contacts. Du coup je l'ai raccourci de quelques centimètres, j'ai refait des soudures propre au niveau des broches (aucun souci d'étanchéité).

3) RAS sur le flash, je ne l'ai pas ouvert, il fonctionne. J'ai testé les 2 modes TTL et MAN. Ça flashe mais non visible sur la photo.

 

J'ai même testé avec des vitesses d'obturation à 1/30ème de secondes... nada

 

Alors j'ai pensé à Photo Denfert bien évidemment, mais est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?

Car si c'est un câble à changer pas de souci, si c'est un flash le budget n'est pas le même.

En sachant que je pars dans 3 jours en Martinique, et que Photo Denfert rouvre exceptionnellement mercredi :D

 

Je suis prêt à payer un verre à un parisien dans un pub, s'il vient avec son cable et son flash pour que je puisse tester et aviser!

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est ton appareil photo ?

 

Ne serait-ce pas un problème de pré-flash ?

Ton flash Ikelite se déclenche au moment du pré-flash, qui sert à mesurer la quantité de lumière nécessaire, mais pas au moment du vrai flash, quand la photo est prise ?

Il y a en principe un réglage à faire pour tenir compte du pré-flash, selon le boitier et le modèle de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j’ai effectué d’autres tests avec le même flash, le même cordon et le méme boîtier sur 2 caissons.

J’obtiens le même résultat :

 

le flash recyclé a fond entre 2 éclairs n’est pas visible sur la photo après déclenchement.

 

Le flash en cour de recyclage entre 2 éclairs : je déclenche et la l’eclair est visible sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 11
      Bonjour, Qui peut me renseigner pour obtenir un devis voire une réparation pour un flash YS D2J? Je suis en attente d'une réponse également de la part du site sea&sea, bien embêté pour obtenir cette information. Le flash ne semble pas noyé, aucune trace de liquide ou condensation dans le compartiment à piles ou dans la partie "ampoules". Merci pour toute info
    • 15
      Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
    • 3
      Bonjour à tous,   Tout d'abord, courte présentation: Je m'appelle Cédric, Belge, 34 ans, PADI OWSI et CMAS 3* et Nitrox avancé, 300 plongées au compteur.   Après plusieurs année d'arrêt, j'ai repris la plongée l'année passée et ai acheté une stab Aqualung Axiom, équipée d'une sangle de fixation de bloc de type "Griplock", prétendument conçue pour faciliter les opérations de montage et démontage de la bouteille.   J'ai effectué une trentaine de plongée avec et j'avou
    • 17
      Bonjour à tous, nous démarrons la saison dans une nouvelle piscine communautaire équipée d'un liner au fond du bassin. Notre club est pointé du doigt car des traces noires sont apparues depuis la reprise de nos séances plongée : probablement à cause du caoutchouc de protection des culots de bouteille, peut-être aussi à cause des palmes.  Nous sommes en recherche de solutions 1) pour protéger les bouteilles car même si on ne racle pas volontairement le fond, avec beaucoup de débutants et une
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.