Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseils pour caisson Olympus


Fabien Thomas

Messages recommandés

En fait il y a deux écoles :

- Le Loc line, "bas" souple qui s'oriente comme tu veux (mais qui fait du bruit sous l'eau)

- Les bras rigides avec connexion par boule.

 

Perso, j'ai le système à bras rigide, tu verras que dans une plongée, tu ne modifie pas en permanence la position du flash.

 

Sinon, d'autres accessoires pour améliorer tes photos.... un deuxième flash peut-être quand tu maitriseras déjà les photos avec un seul.

C'est pas indispensable mais c'est un vrai plus (tout dépends ce que tu attends de tes photos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton bras il est au dessus du caisson ou de côté ? J’ai un vendeur qui me conseil de mettre une platine et un bras orientable de 36cm et le mettre de coter. Il me dis d’évité de prendre des photos par le dessus, pour éviter les particules si je me souviens bien.

Je remet pas en cause le vendeur mais un vendeur n’est pas forcément un plongeur donc il n’a pas forcément cette expérience.

Ouai pr le 2ème flash je sais sais, mais là j’ai payée 330€ le flash et il me reste Le Bras la platine et câble.. je vais me calmer un peux lol.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépends de la prise de vue.

Si tu fais de la macro, au dessus, c'est pas mal (et c'est le point fort des Olympus TGx).

Après, pour des prises de vues plus lointaine, tout dépend de la place du sujet et du décors environnant mais en tout cas, surtout pas face à ton sujet, dans ce cas, c'est particules assurées !!.

Pour ma part, quand j'ai commencé avec un seul flash, je le positionnais à gauche mais avec mes bras, j'étais capable de la mettre à droite sans problèmes.

Pour le reste de tes achats :

- La platine est indispensable (fabrication locale comme beaucoup le font ou achat...)

- Le câble : tu trouves sur internet des fibres optiques pour 2 euros qui te permettrons de fabriquer toi même ton câble (la bay est ton ami!).

Modifié par marsu51
Ajout du type d'appareil pour la macro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.