Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TDM Classique mai 2012 : portrait

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par sebubble
    Pour la netteté je ne sais pas trop comment régler ca sur mon petit APN...
    Ce n'est pas parce qu'on a un APN qu'on ne peut rien faire (bon, enfin, ça dépend des modèles...)
    Si tu as un mode manuel, ou priorité ouverture, choisis pour la macro l'ouverture la plus faible (donc "le n°" le plus fort), en général f/8 sur les compacts.
    Et si tu as un mode macro, n'oublie pas de l'activer (important, en tout cas sur mon ancien Canon, d'autant plus qu'il ne le mémorisait pas...). Ça aide beaucoup l'autofocus.
    [picurl=/forums/images/icons/icon2.gif]http://grenouillards.free.fr[/picurl] http://grenouillards.free.fr o °o O ° o O ° o ° o O ° o O ° ° o °

Commentaire

Excellent, ça bosse ici à ce que je vois

Merci pour vos commentaires, tous apportent quelque chose, plus ou moins comiquement. Pour ma photo je sais plus qui demandait les exifs et l'éclairage : alors ça a été pris au D90, 60mm, 2 flashes Inon Z240, iso 125 - f9 - 1/125.

L'histoire de la photo : Le poisson était coincé dans un trou, je ne pouvais que le prendre de face, j'ai galéré 10 bonnes minutes et lâché une cinquantaine de shoots la plupart pourris (vive le numérique, je me souviens de mes débuts en argentique où tu réfléchissais car tu savais que t'allais allonger la monnaie pour avoir -au mieux- 6 ou 7 photos presque moyennes) mais sur le lot j'ai quand même réussi une photo entière et 2 portraits serrés que j'ai gardé. A refaire je fermerais plus pour augmenter la zone de netteté et le piqué, car avec un sujet très clair, les flashes pas forcément orientés au mieux c'était limite aussi niveau exposition, mais c'est une photo que j'aime bien quand même car elle change des 927 photos de feuille de côté ou 3/4 face que j'ai dans mes disques durs...
      CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

rho lala ça doit pas etre facile tous les jours pour toi Cedric.........927 photos de feuilles

Alors que j'attends encore de m'emerveiller devant mon 1er

Ton feuille de face est top de chez top original

Commentaire

Envoyé par kamille06
          rho lala ça doit pas etre facile tous les jours pour toi Cedric.........927 photos de feuilles
          Ca ne l'est pas (y'a, comme tout le monde des jours où je bosse), mais effectivement une des raisons (la principale d'ailleurs) pour laquelle j'ai choisi d'habiter ma lointaine contrée est de pouvoir y faire quelque 200 plongées / an (j'ai pris un abattement d'un bon tiers de moins en devenant jeune papa, mais ça reste acceptable ). Déménager à 10 000 km de "chez soi" a aussi des inconvénients, comme tu l'imagines, mais disons qu'au rayon avantages je reste rarement plusieurs semaines sans croiser, entre autres, de poisson feuille

Commentaire

Envoyé par kamille06
            On ne va pas le plaindre non plus !!!
            [picurl=/forums/images/icons/icon2.gif]http://grenouillards.free.fr[/picurl] http://grenouillards.free.fr o °o O ° o O ° o ° o O ° o O ° ° o °

Commentaire

Envoyé par Nicol@s
              On ne va pas le plaindre non plus !!!
              Je ne vous le demande pas non plus , mais pas non plus l'inverse... On me dit souvent "t'en as de la chance, t'es vraiment privilégié", etc, ce qui est absolument faux... rien à voir avec la chance, ce sont des choix. La chance ça a été de naître dans un pays riche qui m'a offert des études gratuites, ce qui m'a permis de faire les choix que j'ai fait (métier, lieu d'habitation, etc...) mais ces derniers n'ont rien à voir avec la chance

Commentaire

Tu as tout à fait raison Cedric, nous avons tous les jours la chance non seulement d'etre dans un pays riche et libre mais egalement de pouvoir pratiquer une activité comme la plongée et voyager.......ce que beaucoup de personnes (y compris en France) n'ont pas les moyens de faire.

Maintenant on peut aussi dire que tu as de la chance d'avoir pû realiser tes projets meme si bien entendu ça ne s'est pas fait avec un coup de baguette magique et cela n'enleve rien à ton merite.

En tous cas nous on a de la chance de pouvoir admirer tes magnifiques photos

Commentaire

Envoyé par penti
                  Je ne vous le demande pas non plus , mais pas non plus l'inverse... On me dit souvent "t'en as de la chance, t'es vraiment privilégié", etc, ce qui est absolument faux... rien à voir avec la chance, ce sont des choix. La chance ça a été de naître dans un pays riche qui m'a offert des études gratuites, ce qui m'a permis de faire les choix que j'ai fait (métier, lieu d'habitation, etc...) mais ces derniers n'ont rien à voir avec la chance
                  Ce n'est pas ce que je voulais dire Cédric J'ai moi-même vécu outre-mer, et je sais combien nous sommes des privilégiés...

Commentaire

Envoyé par penti
                    rien à voir avec la chance, ce sont des choix.
                    En conclusion je dirai que tu fais de très bon choix de vie mais aussi d'achat . La preuve ton apn fait d'excellent photos.

Envoyé par Nicol@s
                    [*]patlabulle : pourquoi un cadrage carré ? un truc serré sur les yeux et la bouche aurait probablement été plus sympa
                    20 ans d'armée ça marque son homme, chez moi tout est carré ,de la coupe de cheveux en passant par le lit et jusqu'à l'agneau qui est dans la gamelle.
                    Et pis dans l'armée on cherche pas à faire des trucs sympa.
                    .
                    Bonnes

Aux gens qui me disent que mon appareil fait de belles photos je leur réponds "Oh oui il a un très bon mode manuel"

Commentaire

• Envoyé par Patlabulle
                      En conclusion je dirai que tu fais de très bon choix de vie mais aussi d'achat . La preuve ton apn fait d'excellent photos.
                      Que le D90 fasse de très bonnes photos, c'est indéniable.
                      Mais pas entre les mains de n'importe qui !!

L'appareil compte pour une petite part, le photographe pour une grande, dans la qualité d'une photo. A mon avis.

Tu n'as qu'à voir le même D90 dans les mains de Penti et dans les miennes et tu as tout compris !!

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

• Et un pour la 2 un!
                        Bonnes

Aux gens qui me disent que mon appareil fait de belles photos je leur réponds "Oh oui il a un très bon mode manuel"

Commentaire

• A mon tour...

Archer Vert 74: fallait oser, un portrait en palme... Un souvenir de famille. Dans ce cas il faut avoir l'éclairage dans le masque pour voir les yeux. Mais bon ce n'est pas vraiment un portrait.
                          MLM: le deuxième Némo de la série. L'éclairage est splendide, mais la photo est en format "paysage" timbre poste.
                          penti: n'ayant jamais eu l'occasion de voir un feuille de face, je dis bravo, ainsi que pour Picasaweb.
                          Jim Mac Nulty: j'aime beaucoup ton animal de compagnie...je pense que la photo aurait mérité un post traitement plus agressif. Faudra voir avec l'administration pour faire évoluer le matériel...
                          Wet&Sea, le dur au grand coeur? Bel hommage à Mr Coleman, même s'il manque un bout de la crevette.
                          Cdt

Commentaire

• Hello,
                            Pas trop le temps de tout commenter !

Avant, Eaulivier57 : hélas, faute de couleurs, on ne voit pas grand chose, question de taille aussi. Sans flash externe, privilégier la macro avec le flash interne et ne pas hésiter à t'approcher lors de la prise de vue, le plus discrètement possible (retenir ta respiration dans la mesure du possible, sauf en remontée !), quite à manquer une photo si le poisson se barre !
                            Et, par pitié, enlève la date sur tes clichés !!!

Après, huexley : les images en eau douce sont rares et ce poisson a une sacrée bouille. Contraste assez faible et réchauffer un peu les couleurs AMHA.

+ 1, Palabulle : regard impressionnant, déprimé ou fatigué ?!
                            Le format carré est bien "géré".
                            Nicolas
                            www.nicoel.fr
                            Les bulleurs réunis vous attendent

Commentaire

• Envoyé par Wet & Sea
                              Je vais donner dans l’efficace (lire fainéant), vu qu’il y a pléthore et que le festival de Cannes est ouvert. Alors je vous propose une analyse transverse, je mets mes nominations par « catégorie » avec des noms derrière.
                              Vous lirez en diagonale et récupérerez au fur et à mesure mon commentaire sur vos photos, montez sur l’estrade, faites votre discours, remerciez la production et remballez le César fissa.
                              Ah mais non, mais non , mais non.
                              Je proteste. Je proteste vivement....
                              Je n'irai pas sur le tapis rouge. Ah que non ! Et puis quoi encore... les marches, tout ça...
                              Vraiment non !
                              Bien que je sache pertinemment que les protestions sont dangereuses. J'avance sur terrain glissant.
                              Si ! si! Même en Asie, continent dont m'sieur Wet est féru, ils le savent bien et ils l'affichent même.
                              Ne marchez pas sur le terrain foulé par Wet .Interdit, Vorbiten ! Passez votre chemin !
                              La preuve :

( et oui, même en vacances on pense à toi !!!!
                              )

Envoyé par Wet & Sea
                              Pas que ça à fout’ moi…
                              Ah mais non, mais non, mais non ..
                              et les règles, hein, les règles ! C'est fait pour qui !

Envoyé par Wet & Sea
                              • Catégorie «Faudrait travailler ta lumière, Coco» (comprenant également la sous-catégorie « mon flash est trop gros pour moi »), sont nominés :LaMahie
                              • Catégorie «Surveille le contraste, j’ai pas des bits 0/1 à la place des yeux, je sais voir d’autres couleurs que noir ou superlumineux» sont nominés :laMahie
                              • Prix Alain Afflelou du «Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup » sont nominés :LaMahie
                              bon, tout ça pour dire ...

... je la fous à la poubelle ma tof ? Ou je peux en faire quelque chose...??? ou alors j'essaye un autre passage chez Afflelou avant de jeter mes yeux définitivement aux orties...
                              Bref : je comprends pas tout, dans tes remarques... je suis toute perdue !!

...
                              Oui, je proteste, et vivement : A CANNES ILS NE DÉCERNENT PAS DE CÉSAR : des palmes qu'ils décernent, comme en plongée, des pal-mes !

Et puis.... t'as oublié la catégorie "portrait monstrueux rendant hommage à elephant man" ... là, j'étais sûre de la remporter : la PAL-MEEEE !!
                              "Je n'avais rien à vous dire; mais je tenais à vous le faire savoir." P.Geluk
                              des CR de mon cru : Marsa Shagra - Réunion - Thaïlande - Safari Bali - Maldives - Bali/Komodo - Bornéo - le p'tit dernier : Sulawesi

Commentaire

• Juste pour le fun, je complète la collection !

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Chargement...
                                X