Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détecteur électronique de fuites

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Détecteur électronique de fuites

Underwater Camera Housing
    Leak Detector

Petit gadget compatible avec toutes les grandes marques et fabricants de caissons. 36$ (expédition: international)

Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant.

Ils proposent aussi de mettre des serviettes hygiéniques "Slimline" dans les caissons ...

Un morceau de Sopalin çà marche aussi bien et c'est bien moins cher !
    "$ > user_ error" : à 99%, le problème se situe entre le clavier et la chaise ...

Commentaire

Pour la démonstration, c'est ici
      "$ > user_ error" : à 99%, le problème se situe entre le clavier et la chaise ...

Commentaire

Je préfère une alarme visuelle et sonore, pour être certain d'être alerté en eau claire par exemple, ou encore lors de la mise à l'eau et de la descente, où l'on n'a pas forcément l'appareil à hauteur des yeux.

C'est ce qui est fourni en série sur les caissons Nauticam, en tout cas ceux pour réflex, et ça marche bien.

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Bonsoir,

Moi un jour j'ai plongé avec un pretre qui utilisait des tampons dans son caisson...

A chacun sa méthode.
          http://picasaweb.google.fr/SYLVAINDC...eat=directlink

Commentaire

au final ton appareil aura quand même pris un bain....
            ils ne disent même pas de quel type de technologie il s'agit.
            s'il détecté en fonction d'une variation pression, conductivité, etc...

Commentaire

Envoyé par loica170
              au final ton appareil aura quand même pris un bain....
              ils ne disent même pas de quel type de technologie il s'agit.
              s'il détecté en fonction d'une variation pression, conductivité, etc...
              Houlà tu aimes bien te compliquer la vie toi !!

Non non, il s'agit simplement de deux fils collés au bas du caisson. S'il y a de l'eau entre les deux ça fait contact (l'eau est un bon conducteur) et ça met en marche ce qui est au bout (une led ou un buzzer ou les deux). C'est alimenté par une pile genre pile de montre. Tout simple comme technologie....

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Je crois que je vais franchir le pas.
                J'attends pour savoir comment est fichu le capteur; Petite ou grande surface, épaisseur, etc,...
                Il faut que le capteur occupe une certaine surface pour être vraiment efficace. Sur leur site, ils se gardent bien de donner des détails.
                Je ferais un petit CR si mes renseignements sont concluants.

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Ça m' intéresse ce détecteur, je possède un caisson sea&sea RDX 500D et chercher depuis un moment un détecteur.
                  Sea&sea n'en propose pas a l'achat (enfin pas que je sache) et le seul que j'ai trouvé est sur plongimage, c'est un Dyron à 79euros...
                  Par contre ce détecteur n'est pas compatible a priori avec les sea&sea, a voir.

J'aimerai bien avoir des retours si quelqu'un en fait l'acquisition.

Normann.

Commentaire

... regarder aussi les VPC "électronique" (Conrad, Selectronic, par ex.) où un tel petit kit coûte qques euros.

Seule condition : savoir manipuler le fer à souder et mesurer les dimensions avant de commander !
                    Nicolas
                    www.nicoel.fr
                    Les bulleurs réunis vous attendent

Commentaire

Chargement...
                    X