Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de buée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème de buée

Bonjour, j'ai besoin d'aide!! J'ai un caisson ikelite avec un lumix tz18. Je fais de la photo sous-marine juste comme ça pour le plaisir, pour ramener quelques souvenirs des profondeurs.
    Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de la buée à l'intérieur du caisson! Résultats aucune prise de vue possible. C'est rageant surtout quand on croise un magnifique poisson lune.. bref j'aimerai des conseils pour ne plus avoir ce soucis.

Tu met des sachet (2 c'est mieux) de sicagel dans le caisson
    Et penses à les changer régulièrement et a recycler les anciens 10s au micro-onde

Commentaire

Hello,

Par expérience, essaye de fermer ton caisson dans un endroit sec, comme une pièce climatisée ou de ne pas le laisser au soleil avant la plongée.
      ... namasté ...

Commentaire

Bonjour,

Autre truc qui marche très bien : découper un bout de serviette hygiénique.

Pas cher et super efficace.

Commentaire

Un tampax !
          C'est bon contre la buée.
          Et quand il s'écarte dans le bocal, c'est que t'as pris l'eau !
          TEAM EANX Member
          OSTC addict
          Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

sac de silicagel . Ca s'achète ou tu en trouveras dans les chaussures neuves.

Commentaire

Dans notre précédent caisson canon c'était silicagel et/ou tampons féminins (en zone tropical même avec la clim tu te prends beaucoup d'humidité lors des manipulations).

L'avantage du tampon c'est quand il prend l'humidité, tu le vois, mais bon faut assumer de mettre ça dans son caisson

Commentaire

Quand il fait très chaud sur le bateau, je mets mon caisson dans un bac/seau d'eau pour qu'il n'y ait pas trop de choc thermique quand j'arrive dans l'eau.

Commentaire

Fermer le caisson DANS son frigo...

Commentaire

Pour le modérateur. Si vous enlever mon message avec mes conseils, donnez moi la raison. Parce que là je comprend pas cette modération ??????

Commentaire

Bah si tu conseille d'ouvrir le caisson et de frotter la buée a -70 aussi
                      Une mer calme n'a jamais fait un bon plongeur.
                      (Proverbe marin anglais détourné)

Commentaire

Envoyé par Webabar
                        Bonjour,

Autre truc qui marche très bien : découper un bout de serviette hygiénique.

Pas cher et super efficace.
                        certes mais , comme avec les tampons, faut faire attention aux micro fils ou fibres qui s'en détachent...ils se mettent sur les joints...et là c'est cata!

je préfère le silicagel
                        Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Les ptits sachets contre l'humidité comme on peut trouver dans les boîtes de chaussure ... ca marche bien
                          "You need to understand the bubbles !!!"

Commentaire

Tout à été dit donc pour résumer

Préparer le caisson la veille dans un endroit bien au sec.

1 ou 2 deux sachet(s) de silicagel

Si possible mettre le caisson dans une caisse d'eau (pas facile sur un zod)
                            LSFDT APPROVED
                            Je crois que je vais arrêter de prendre les cons pour des gens
                            Breton génétiquement modifié

Commentaire

La buée c'est de l'humidité, donc il te suffit de la supprimer ou de la piéger :
                              silicagel qui absorbe l'humidité (mais une fois saturé, c'est pire que de ne rien mettre)
                              air sec et il se trouve que de l'air, sec on en a à foison, celui du bloc ! donc un bon coup de soufflette dans le caisson avant de le fermer et c'est nickel.

A+
                              Tybo

ps : bien sur si après la soufflette, tes images sont toujours un peu troubles, ce n'est plus un problème de buée
                              Formation AIR, Nitrox Trimix et rEcycleur : www.tybo.info

Commentaire

Chargement...
                              X