Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage flottabilité de votre caisson

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réglage flottabilité de votre caisson

Comment procédez vous pour régler l équilibrage de votre ensemble caisson/ platine/lampe
    Avez vous une méthode ou astuces
    J'ai vu des flotteurs dans le commerce et entre autre
    Le patima ballon flotteur BS
    Est ce que quelqu un a deja utilisé ce flotteur ?
    Merci de votre réponse pascal

Donc chaque flotteur correspond à un certain poids de compensation ?
    Encore faut il que les marques communiquent cette valeur .
    Avec un léger équilibrage négatif on ne doit pas être ennuyer pour descendre ?
    Merci pour le conseil

Commentaire

Envoyé par pasfnz
      Comment procédez vous pour régler l équilibrage de votre ensemble caisson/ platine/lampe
      Avez vous une méthode ou astuces
      J'ai vu des flotteurs dans le commerce et entre autre
      Le patima ballon flotteur BS
      Est ce que quelqu un a deja utilisé ce flotteur ?
      Merci de votre réponse pascal
      Bonjour Pasfnz,

La solution que je préfère pour équilibrer une config, c'est dans l'eau ! Dans 1 mètre d'eau, il est assez facile de tester sont équilibrage.

Je te conseille d'avoir une configuration légèrement négative. Cela améliore un peut la stabilité que d'avoir un peu de ressenti dans les mains.

Arranges-toi pour que ta configuration sois pendulaire, c'est-à-dire qu'elle reste droite si tu la lâches. Mais pas trop, car si tu dois forcer pour la basculer vers l'avant ou l'arrière, ce n'est pas bon non plus...

Suivant ta profondeur de plongée, prend de la qualité, c'est-à-dire des flotteurs qui n'ont pas de rétention d'eau et sont incompressibles. Sinon, au fur et à mesure que tu vas descendre, la pression va les alourdir et en diminuer le volume : Donc, ta configuration équilibrée à 2 mètres ne le sera plus à 40 ou 60 et plus, avec des écarts qui peuvent être importants, voir dangereux par exemple en CCR...

Cordialement,

Commentaire

Merci pour ces conseils ,
        J ai plus qu à faire mes essais
        dans un premier temps en fosse
        pour gagner du temps avant la
        plongée en mer
        Cdls pascal

Commentaire

Ça dépend de la taille du machin. ..Cet été j'ai vu un allemand qui avait équilibré le sien avec deux gourdes en alu...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Les flotteurs doivent etre rigide sinon en fonction de la profondeur l'equilibre change.

Perso j'ai fait les miens avec l'impression 3D --> plusieurs flotteurs avec des flotabilités différente afin de moduler en fonction de l'equipement installé sur l'appareil.

Commentaire

Envoyé par caolila
              Les flotteurs doivent etre rigide sinon en fonction de la profondeur l'equilibre change.
              pourquoi, il y en a beaucoup qui mettent des ballons de baudruche pour équilibrer ?

sinon, la notion et le concept même du lest à flottabilité variable semble assez intéressante...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Pas des ballons de baudruche mais des mousses (frite de piscine) qui se compresse et donc plus tu descends et moins ca flotte.

Commentaire

Quelqu'un a essayé avec des flotteurs de filets de pêche ?

Commentaire

Il parait que cela marche pas mal ;-)

Commentaire

Chargement...
                    X