Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Davinci resole


joker

Messages recommandés

test la version gratuite si pas déjà fait

superbe soft (on touche le monde des ultra passionnés et des PRO)

En 4k prévoir un bon gros PC avec artillerie sur la/les cartes 3d pour le "GPU assist"

Les configs type semi pro que tu trouves chez les partenaires ça envoi vite du lourd :devil:

xeon(s), mutliples SSD dont en PCI-e, et carte Quadro/Titan mini grosse GTX nvidia.

 

la vid de demo qui parle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage que je souhaite en faire est uniquement dans le cadre de vidéos plongées dans l'espace 40-70m lorsque la luminosité peut être bien atténuée. D'où l'usage de PROTUNE et d'un logiciel adapté aux retouches.

Je souhaite simplement retoucher les rushs avant de faire le montage avec un autre logiciel que je maitrise (video deluxe premium) mais qui ne permet pas d'exploiter PROTUNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaVinci Resolve est tout sauf simple question prise en main mais permet de faire des retouches colorimétriques très fines. D'autres logiciels davantage montage que retouche sont plus à la portée de l'utilisateur moyen pour ce type d'opération mais ils ne sont pas gratuits style Premiere Elements.

 

Après, ça ne résoudra pas ton problème car entre s'il n'y a pas assez de lumière dans tes images, elles ne vont pas pouvoir être corrigées en couleur sans rajouter beaucoup de bruit dans l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et pourquoi ne pas investir dans un bon éclairage plutôt que de bidouiller avec des logiciels aussi cher et qui ne donnerons pas un aussi bon résultat. Surtout que dans la zone des 40 - 70 m, la lumière se fait rare et donc difficile de récupérer des couleurs qui ont disparues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Après, il y a surement mieux que GoPro :

https://www.paralenz.com/

 

J'suis sans doute pas plongeur, mais j'ai beaucoup discuté avec eux, sans oublier quelques A-Testeurs, pour pouvoir dire que c'est le GoPro killer par excellence sans compter les futurs produits. En attendant que ça se développe lorsque les premiers produits seront livré mondialement, Paralenz a déjà pas besoin de filtres couleur, et il y aura une autocorrection des couleurs selon la profondeur. A défaut de ne pas avoir un bon éclairage, c'est toujours à prendre d'avoir des couleurs natives sans filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a surement mieux que GoPro :

https://www.paralenz.com/

 

J'suis sans doute pas plongeur, mais j'ai beaucoup discuté avec eux, sans oublier quelques A-Testeurs, pour pouvoir dire que c'est le GoPro killer par excellence sans compter les futurs produits. En attendant que ça se développe lorsque les premiers produits seront livré mondialement, Paralenz a déjà pas besoin de filtres couleur, et il y aura une autocorrection des couleurs selon la profondeur. A défaut de ne pas avoir un bon éclairage, c'est toujours à prendre d'avoir des couleurs natives sans filtres.

 

Sympa le joue joue . MAis ca va banquer combien l histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir dire que c'est le GoPro killer par excellence sans compter les futurs produits.

J'ai quelques doutes sur le côté "gopro killer" car si la technologie semble sympas, le fait de faire de la video sous-marine sans écran et sans platine, ça produit généralement des videos mal cadrées, pas stable.. donc le format stylo accroché à un masque, ce n'est pas vraiment la solution idéale pour faire une video de bonne qualité en terme de prise de vue.

 

Paralenz a déjà pas besoin de filtres couleur, et il y aura une autocorrection des couleurs selon la profondeur. A défaut de ne pas avoir un bon éclairage, c'est toujours à prendre d'avoir des couleurs natives sans filtres.

Sans éclairage, tu ne peux pas avoir de couleur native à grande profondeur puisque celles-ci sont absorbées par la couche d'eau. Dans les premiers mètres, je ne dis pas que ça marche pas, encore que entre une couche d'eau bleue et verte, tu n'as pas la même correction à appliquer. Ca se fait très bien avec un logiciel de montage correct. A grande profondeur, quand le fond n'est plus qu'en nuance de bleue ou vert sombre, la caméra va patiner pour savoir quelle était la couleur initiale et là au montage c'est pareil. Bref, comme on ne peut utiliser de filtres en profondeur, que la correction au montage n'aide pas bcp, il n'y a vraiment que les phares qui sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes sur le côté "gopro killer" car si la technologie semble sympas, le fait de faire de la video sous-marine sans écran et sans platine, ça produit généralement des videos mal cadrées, pas stable.. donc le format stylo accroché à un masque, ce n'est pas vraiment la solution idéale pour faire une video de bonne qualité en terme de prise de vue.

Tout à fait d'accord !

 

 

Sans éclairage, tu ne peux pas avoir de couleur native à grande profondeur puisque celles-ci sont absorbées par la couche d'eau. Dans les premiers mètres, je ne dis pas que ça marche pas, encore que entre une couche d'eau bleue et verte, tu n'as pas la même correction à appliquer. Ca se fait très bien avec un logiciel de montage correct. A grande profondeur, quand le fond n'est plus qu'en nuance de bleue ou vert sombre, la caméra va patiner pour savoir quelle était la couleur initiale et là au montage c'est pareil. Bref, comme on ne peut utiliser de filtres en profondeur, que la correction au montage n'aide pas bcp, il n'y a vraiment que les phares qui sont efficaces.

 

Exactement ! la couleur que ce soit sous l'eau ou sur terre est liée à la lumière. Pas de lumière = pas de couleurs. Avec la profondeur les couleurs "disparaissent" en fonction de leur longueur d'onde, ce phénomène s'appelle "l'absorption sélective". Aucun filtre ni logiciel ne peut restituer des couleurs qui ont disparues. http://johnrander.chez-alice.fr/absorption.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Après, il y a surement mieux que GoPro :

https://www.paralenz.com/

 

[...] Paralenz a déjà pas besoin de filtres couleur, et il y aura une autocorrection des couleurs selon la profondeur. A défaut de ne pas avoir un bon éclairage, c'est toujours à prendre d'avoir des couleurs natives sans filtres.

 

Je me permet de mettre en gras les points "pas besoin de filtres, et autocorrection des couleurs selon la profondeur." sans oublier que sur le site internet, nous avons cette remarque :

 

"If you plan to go below 20 meters (65 feet), a flashlight will greatly enhance the visuals."

 

Donc oui je suis totalement d'accord à 101% avec vous, selon la profondeur, il faudra une lampe.

 

Les specs ne sont d'ailleurs pas à jour sur le site suite aux retours des A-Testers, il y aurait eu pas mal d'améliorations.

 

@mael05

Il va banquer assez chère, mais pas à 1000 patates non plus.

Après, si on veut un Action Camera 4K avec un écran, il y en a d'autres également, reste à trouver un caisson 60m et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.