Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future Camera et Appareil photo Sony RX0 avec capteur 1"

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre. C'est très intéressant et enrichissant. A dire vrai, je suis très attiré par la vidéo et en fait quasiment à chaque plongée. Ma gopro me semble désormais limitée et j'ai du mal en stabilité. Je pense avoir un bon éclairage (2 HID), du coup je regarde pour passer sur du plus performant en appareil. Un budget de 2000€ m'irait bien.
    Encore merci.

Commentaire

• Pub

Envoyé par Scubacastor Voir le message
      Après qui dit appareil "expert" dit qu'il faudra aussi à un moment mettre peu à peu les mains dans le cambouis pour passer du tout auto au mode manuel. Ces appareils ont tous des modes automatiques et font du bon travail mais la qualité des images augmente réellement substantiellement quand on commence à toucher aux réglages ce qui n'est pas forcément possible avec un camescope et pas vraiment possible ni adapté avec une minicam
      Quelle sont les leviers que l'on peut avoir sur un APN utilisé en manuel pour la vidéo ? A part débrayer l'autofocus et jouer sur le rapport ISO /Diaphragme, histoire de ne pas avoir trop de grain en basse lumière ou une image brulée (enfin je dis ça, je ne suis même pas sur de quoi il s'agit !)
      Et le résultat en terme de contraste colorimétrique est-il aussi bon en réglant la BdB plutôt qu'en gardant un filtre rouge ? En théorie il faudrait recalibrer la balance tous les mètres ou presque ? Il est vrai que le filtre enlève un peu de lumière, mais permet de donner du contraste, et je trouve que c'est plus facile à corriger en post prod que sans filtre ( ou alors je suis nul, ce qui est possible !)
      Il ne sert à rien de Palmer, Il faut mieux garder ses forces pour l'apéro !
      (proverbe d'origine inconnu)

WWW.MANTA-PASSION.COM

"Les plus belles vidéos sous-marines de l'immeuble, m'sieur manta !".
      (Ma Concierge)

Commentaire

Les reglages deviennent les mêmes qu'en photo. Seule la vitesse en apparence joue moins encore qu'il faut qu'idéalement elle soit à 2 fois le nombre d'images par seconde. Après ISO effectivement tu joues sur l'exposition et le grain et diaphragme sur la profondeur de champ.

Je ne me sers plus de filtre orange parce que de toute façon, ça ne marche que sur une plage de profondeur limitée et sans éclairage video. Sur mon LX100, je trouvais que je filtre donnait une teinte pas belle par rapport à une gopro donc j'ai plutôt travaillé mes réglages notamment de teinte sur l'appareil. La balance en théorie se recalibre à chaque changement majeur de scene. En pratique je la fais quand le besoin s'en fait sentir en regardant mon écran. Si la couleur est pourrie sur l'écran, c'est qu'il y a un probleme.

Après les gopro avec filtre sont très bien sous les tropiques car la camera sature nativement ses couleurs par rapport à d'autres appareils donc ça donne des images facilement très colorées mais pas forcément très réalistes non plus, parfois trop flashy. Sans filtre, ça demande plus de travail de réglage sous l'eau puis éventuellement d'étalonnage au montage mais on a davantage la maitrise de ce que l'on fait.

Mais pour revenir à ce que j'écrivais l'autre jour, il faut mettre peu à peu les mains dans le cambouis pour tester et garder ce qui marche. Quand on maitrise le fonctionnement de sa caméra, après on revient très difficilement à des modes automatiques.
        Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
        Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

Chargement...
        X