Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fab
    Ne graisse rien, tu risquerais d'augmenter le risque de fuite (poussières qui se collent etc).
    Je me posais la même question. Mes cameras vont à l'eau presque tous les jours depuis février, et je n'ai rien fait de plus que de les rincer à l'eau douce quand j'y pense, et parfois un bon coup à l'intérieur aussi, séchées bien sûr à l'air comprimé
    Et pa'ni pwoblem, pas l'embryon d'une fuite. Juste un peu de buée en ce moment où l'air est assez humide, en fin de plongée, à cause que la température de l'eau elle est qu'à moitié bien : 28°, ça suffit pour provoquer de la buée au bout d'une heure
    Phill
    dive-bouteille.com
    15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
    www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
    Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

• bonjour
      peut on charger la gopro sur un chargeur usb de smartphone samsung ? ou y a t'il un risque
      merci
      Personne n'aimerait voir sa maison détruite par une palme géante, alors soyons vigillant !

Commentaire

• Je ne connais pas de risque important. Au pire, ça mettra du temps à charger, ou ça bloquera ta GoPro à la fin de la charge (pas grave), ou ça ne la chargera pas du tout.
        Si tu branches et que la lumière de charge s'allume, tout roule.
        Un chargeur de smartphone, sauf énorme tablette, ne doit pas délivrer suffisamment de puissance pour inquiéter ta caméra.
        .

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2010/05/banniere-mag-forum.jpg]http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/[/picurl]

Fabrice - Fondateur de Plongeur.com
        Nous contacter

Commentaire

• Bonjour dcar0503,

Je charge ma HD2 avec différents chargeurs (chargeur de batteries Ni-Mh avec sortie USB annexe, chargeur Ipod nano Apple) et pas de problème. Ces chargeurs délivrant un courant éventuellement de plus faible intensité, seul le temps de charge sera différent par rapport à une prise USB de PC qui délivre 500 mA (en partant évidemment d'une batterie de Gopro complètement déchargée pour avoir une référence identique quel que soit le chargeur utilisé)
          Par contre, je ne sais pas si le circuit de charge de la Gopro possède un limiteur de courant (en cas d'utilisation d'un chargeur un peu velu)
          Je pense que oui.
          Comme le dit Fab, si tu branches et que la lumière de charge s'allume, tout roule.
          "$ > user_ error" : à 99%, le problème se situe entre le clavier et la chaise ...

Commentaire

• Merci Fab bon alors je vais casser ma tirelire

Commentaire

• merci pour ces réponses
              ça m'évitera (dès ce soir d'ailleurs) d'emmener un PC portable à chaque fois juste pour charger la gopro
              Personne n'aimerait voir sa maison détruite par une palme géante, alors soyons vigillant !

Commentaire

• Bonjour,

Je viens d'investir dans une gopro 3 silver / carte micro SD 32Go class 10 ; que je compte tester la semaine prochaine.

Après avoir parcouru les grandes lignes de ce forum j'ai l'impression que la plupart d'entre vous utilisent les réglages suivant :

1080, 30 ips, wide, protune off

1080, 30 ips : je pense avoir compris que c'est la meilleure définition qu'offre la silver.

protune off : pourquoi ? question de mémoire ou question de rendu ? car à la lecture du manuel gopro j'ai l'impression que ça offre une meilleure qualité...

Wide : pourquoi ? après quelques rapides tests hors de l'eau j'ai l'impression que narrow ou medium donnent un meilleur rendu...

Faut-il faire particulièrement attention à d'autres réglages (e.g. balance des blancs ?)

Pourriez-vous donc me confirmer que ce sont les meilleurs réglages pour une utilisation sous l'eau, et si possible m'expliquer pourquoi ?

Je compte plonger pendant les 5 jours de ce long weekend qui arrive, surement à Marseille, sans dépasser les 20m, et je n'aimerais pas revenir avec des vidéos au rendu médiocre pour des raisons de mauvais réglages...

Merci !

Ronan

Commentaire

• en tout cas, pour te répondre, hier j'ai plongé sur une épave à 35m, ma silver était réglée en 1080p 25fps et c'est la que j'ai pas fais gaffe, j'étais en Narrow!
                  ben c'est pas top....en plus l'eau etait tres chargée en particules...
                  J'ai un phare vidéo deja correct, un Light & motion SOLA 1200, et malgres cela il y a du "bruit numérique" si on appel cela comme ca...
                  Ca fait des tout petits points blancs sur la vidéo...
                  puis dans tout les cas, l'angle est vraiment trop resséré pour la plongée à mon gout.
                  Mode narrow a reserver en terrestre, pour la plongée c'est pas top, au moins mon erreur m'aura permis de faire un petit test..

Commentaire

• Bonjour,
                    Je viens de recevoir ma Hero 3 Black Edition et j'ai parcouru les 30 dernières pages du topic.
                    J'ai bien compris qu’un filtre parait indispensable pour continuer de voir la vie en bleu!
                    J'ai une hésitation pour l'achat du filtre:
                    Le Blurfix 3SO ou le Backscatter Flip3
                    Le premier donne la priorité à la qualité d'image, le second a la fonctionnalité (on/off du filtre).
                    Je pense installer la GoPro sur un support type Tray SRP avec une torche.
                    La torche (sans filtre) pour visualiser les sujets de près ou dans des endroits un peu plus obscurs.
                    Je plonge le plus souvent entre Biarritz et Bilbao et parfois aux Canaries.
                    Merci de votre aide pour me décider.

Commentaire

• Question filtre

Salut!
                      Quel filtre recommandez-vous pour usage en lac d'une go pro 3? Les filtres rouges, c'est bien joli, mais dans nos eaux verdâtres, il doit y avoir un peu mieux quand même, non?
                      On the loop again

Commentaire

• Envoyé par Ran
                        Surtout, évites le bandeau, c'est merdique.
                        Alors quelle solution pour filmer ses plongées sans trop s'occuper du cadrage/de pas avoir un tuyau devant, etc, etc? Quand il y a la déco, les gants épais, des ordis à gros écran, enfin tout le bord... d'une config lac même minimaliste, je voyais pas trop d'autre possibilité?
                        On the loop again

Commentaire

• Envoyé par le parpaing
                          Salut!
                          Quel filtre recommandez-vous pour usage en lac d'une go pro 3? Les filtres rouges, c'est bien joli, mais dans nos eaux verdâtres, il doit y avoir un peu mieux quand même, non?
                          magenta

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Envoyé par dcar0503
                            adobe premiere je n'arrive pas à le télécharger gratuitement
                            tu peux charger ici gratuitement Adobe Premiere Elements 11.

http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/in...lements&loc=fr

en version d'essai
                            Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Bonjour,

Quel entretien faut-il réaliser pour le caisson ? un simple rinçage suffit ?
                              Faut-il graisser le joint de la gopro régulièrement ?

Merci

Commentaire

• Envoyé par loica170
                                en tout cas, pour te répondre, hier j'ai plongé sur une épave à 35m, ma silver était réglée en 1080p 25fps et c'est la que j'ai pas fais gaffe, j'étais en Narrow!
                                ben c'est pas top....en plus l'eau etait tres chargée en particules...
                                J'ai un phare vidéo deja correct, un Light & motion SOLA 1200, et malgres cela il y a du "bruit numérique" si on appel cela comme ca...
                                Ca fait des tout petits points blancs sur la vidéo...
                                puis dans tout les cas, l'angle est vraiment trop resséré pour la plongée à mon gout.
                                Mode narrow a reserver en terrestre, pour la plongée c'est pas top, au moins mon erreur m'aura permis de faire un petit test..
                                merci pour cette réponse. j'utiliserai donc le mode wide

et pourquoi protune off ?

Commentaire

Chargement...
                                X