Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Ce sujet est le fil OFFICIEL dédié à l'utilisation sous-marine des caméras GoPro HD Hero, HD Hero2 et HD Hero3. Conseils, bons plans, astuces, même en terrestre !

 

La discussion contient une quantité énorme de conseils.

POUR ALLER PLUS VITE, posez la question sur la dernière page :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45743&goto=lastpost

 

 

http://www.gopro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On lit :

 

Camera Optics

  • Lens Type: Fixed Focus (2ft/.6m -infini), glass

Ite missa est --> grosse daube optique.

 

Ce qui ne signigie pas que le produit n'a pas d'interêt pour des conditions "spéciales" mais en plongée je ne vois pas trop l'interêt.

 

Ce que je trouve en revanche un peu ridicule c'est de vanter la prise de vue en HD à travers un cul de bouteille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais faire la même réponse que sur un "deterrage" de topic sur l'ancienne version... -> http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=34632

 

Je suis assez intéressé par cette caméra... Le mode photo ne m'intéresse pas du tout.

 

J'ai testé en plongée sous glace à Piau Engaly (je l'ai loué). Je ne sais pas si c'est le modèle HD mais le rendu est pas mal (rapide visu sur le pc du club). Je vais envoyer un mail pour savoir si c'est le modèle HD.

Je l'avais sur la tête (plongée chaotique pour un débutant en étanche...)

Je récupère la vidéo ce week-end (je n'avais pas de clé USB). Je tenterai de la mettre en ligne.

 

En fait je compte me rendre au salon de la plongée pour m'équiper de matériel photo.

Mon premier critère était de trouver un bon appareil photo qui puisse filmer en HD (ce qui n'est pas facile)... Car souvent j'aime bien faire des mini-séquences.

 

Avec cette camera pour environ 300 eur, je pourrai m'acheter un bon appareil et avoir en plus un petit film de mes plongées.

Evidemment je ne m'attends pas à avoir une qualité équivalente aux vidéos faites par des professionnels avec un matos à 5000 eur...

J'ai trouvé ça:

 

Mais pour 300eur, toujours sur la tête... On aura peut-être quelques bonnes images quand les tortues, requins et autres raies font des passages...

 

Après c'est comme tout, il faut une bonne post-production (montage, bande son, effets...) pour avoir une vidéo qui est de qualité.

 

Je vais peut-être me laisser tenter.

En plus, je suis intéressé pour le ski, le planeur et le vélo.

 

J'ai l'impression que hors de l'eau cela fait de plutôt bonnes images...

http://www.youtube.com/watch?v=CLron76oJLE

 

Il est clair que la force de cet appareil: c'est sa taille, son poids et ses accessoires de fixation qui le rendent intéressant pour pas mal de sports où embarquer un gros camescope est difficile.

 

A premiere vue, je dirai que pour 300 eur (camera + accessoire + carte mémoire), on a là un chouette gadget... Et peut-être vaut-il mieux avoir ça qu'un super matos que l'on ne maitrise pas. En tout cas je pense que cela peut faire de bons souvenirs.

 

Et puis si le rendu n'est pas terrible... Ben cela servira de jouet pour faire les andouilles pendant les paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit :

 

Ite missa est --> grosse daube optique.

 

Ce qui ne signigie pas que le produit n'a pas d'interêt pour des conditions "spéciales" mais en plongée je ne vois pas trop l'interêt.

 

Ce que je trouve en revanche un peu ridicule c'est de vanter la prise de vue en HD à travers un cul de bouteille. :D

 

Bonsoir François.

Il ne faut pas non plus exagérer.

 

C'est du fix focus, mais ce n'est pas non plus un ménisque en Lexan...

D'autre part, il faut rappeler le concept :

- une mini camera/APN à intervallomètre, déportée pour faire des plans larges.

- un automatisme poussé à son paroxysme, les travail se faisant en post-prod (et en post prod, on fait des trucs inimaginable il y a encore 5 ans)

- un cadrage minimal pour un angle de champ maximal pour un suivi des actions rapides et vibrantes.

- la plupart des prises concerneront de la video HD => Un gros megapixel...

 

=> pas de quoi se focaliser :froglol: sur la qualité de l'optique.

 

 

Les quelques échantillons que j'ai vu me font dire que c'est pas si mal, bien au contraire. C'est pas du Zeiss+Sony, mais pour ce que l'on en fait la plupart du temps et pour diffuser sur le web en super compressé...

Pour ce qui est de l'application plongée, ça peut être pas mal au scoot, en sout, pour faire de la retransmission pédagogique...

 

Laisser l'imaginaire s'approprier l'outil, sans a priori :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé... Direct sur le site Go Pro.

 

Je vais d'abord la tester au ski et planeur avant la plongée.

Je l'ai commandé direct sur Go Pro (US).. 250 eur avec le système pour le mettre sur la tête et une carte 16 go (je peux filmer sans ouvrir le caisson entre les plongées et vider le soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je l'ai actuellement et comme dit Bob, j'en parle dans un autre post mais je vais maintenant me contenter de celui ci ...

Faut que je trouve un moment pour me jeter en fosse avec !!!

J'attends l'arrivée de mes nouveaux appareil et caisson et je met tout le monde a la jaille en meme temps ...

D'ici une a deux semaines je pense ...

 

@bobrazowski : t'es tu renseigné de la disponibilité ? je crois savoir qu'ils ont tout en précommande mais plus de dispo ... j'ai eu quant à moi de la chance apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site officiel

http://www.goprocamera.com/

 

Page spécifique

http://www.goprocamera.com/

 

Je te redis en rentrant combien ça fait mais comme ça a vu de nez devant ma regle au boulot maxi :

7cm x 5cm x 5cm hors fixation

 

J'essaye de prendre des photos ce soir avec un repere visuel : regle, piece de monnaie, 33cl d'heineken !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobrazowski : t'es tu renseigné de la disponibilité ? je crois savoir qu'ils ont tout en précommande mais plus de dispo ... j'ai eu quant à moi de la chance apparemment ...

 

Niveau dispo, j'ai commandé sur le site officiel (en dollars). Les frais de port sont un peu plus importants mais au final je m'y retrouve. J'ai commandé le 6 Janvier et il était prévu livré via Fedex aujourd'hui... au final il est à Paris donc je pense l'avoir Lundi (probablement problèmes à cause de la neige.). Il a visiblement passé la douane sans problème dixit le site Fedex.

 

Donc wait and see Monday !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.