Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cenote Tambora

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cenote Tambora

Bonjour à toutes et à tous.
    Il ya de celà deux mois, on m'avait montré dans le sud est du Mexique un possible entrée de cavité immergée ou il semblait possible d'explorer des passages horizontaux. Cela ne menait finalement sur aucun passage horizontal, mais sur un aven d'une quarantaine de ms de profondeur, richement orné de stalactites et stalagmites d'une taille titanesque, des jeux de lumière époustouflants, et présentant une grande variété d'éspèces cavernicoles ( poissons aveugles, ispodes etc...)....Cerise sur le gateau, n'étant finalement pas de la plongée sous plafond à proprement parler, le site est accessible à des plongeurs niveau 2 avec une bonne expérience.

J'éspère que cette video vous plaira autant que ce que découvrir ce site par hasard me plut.

Cordialement

profond, si profond, la ou le bleu n existe plus et le ciel n est plus qu un souvenir.

Vincent Rouquette-Cathala
    vince@underthejungle.com
    info@underthejungle.com

Ça donne envie!!

Merci pour le partage

Commentaire

Ça donne envie en effet, ce jour là je cherchais des départs horizontaux....en voyant la surface verdâtre et l'absence de courant, j'étais un peu déçu d'avoir autant marché dans la forêt....Mais la surprise étant de taille, j'avais passé plus de 90 mins à faire des ronds et à flotter en extase.....Cela se devait d'être partagé
      profond, si profond, la ou le bleu n existe plus et le ciel n est plus qu un souvenir.

Vincent Rouquette-Cathala
      vince@underthejungle.com
      info@underthejungle.com

Commentaire

Envoyé par mexicovince Voir le message
        en voyant la surface verdâtre et l'absence de courant, j'étais un peu déçu d'avoir autant marché dans la forêt....
        Du coup j'ai une réaction ambivalente: je me dis que c'est dommage et que je ne pourrai jamais accéder à ces sites difficiles d'accès en touriste mais d'un autre côté pourvu que ces trésors restent longtemps cachés des dégâts que nous leur ferions collectivement...

Commentaire

Chargement...
        X