Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière Raja Ampat sud et centre

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croisière Raja Ampat sud et centre

Bonjour !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici une petite vidéo de 5 minutes résumant les plongées que j'ai pu faire à Raja Ampat lors d'une croisière sur le SMY Ondina en Février.

Si vous avez des remarques, questions, critiques, n'hésitez pas !

Nicolas
  • Pub

Très sympa. On a du se croiser sur certains sites!

Commentaire

Très sympa. On a du se croiser sur certains sites!
      Merci !Oui en effet, j'ai reconnu des sites sur les photos de ton CR

Commentaire

Merci pour le partage, la vidéo est très agréable à regarder

Commentaire

Un rêve de plongeur ta vidéo (je ne parle pas de l'aspect vidéo je n'y entend rien en technique) !! On ne comprend pas trop pourquoi la préservation des récifs n'est pas une priorité mondiale en regardant tes images...

Commentaire

• Pub

Magnique, j'en ai jamais vu en vrai mais j'ai un collègue qui en a deja vu un lorsqu'il essayait une mini bouteille de plongée Minidive en Australie. C'est super impressionnant apparement !!

Commentaire

Salut "travelping",

Magnifique...BRAVO.

J'ai pratiquent vu et filmé tout ça ...en apnée à KRI et dans les environs.
              Passer sous une manta c'est impressionnant.. elle soulevait sa nageoire pectorale droite pour ne pas me cogner.
              Mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question :
              "Qu'est ce qui différencie les mantas au ventre blanc des autres qui sont entièrement noires ?"
              A+
              dcvf

Commentaire

Envoyé par dcvf Voir le message
                Salut "travelping",

Magnifique...BRAVO.

J'ai pratiquent vu et filmé tout ça ...en apnée à KRI et dans les environs.
                Passer sous une manta c'est impressionnant.. elle soulevait sa nageoire pectorale droite pour ne pas me cogner.
                Mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question :
                "Qu'est ce qui différencie les mantas au ventre blanc des autres qui sont entièrement noires ?"
                A+
                dcvf
                Merci ! Alors de ce que j'ai compris c'est une anomalie génétique qui touche environ 10% des mantas de Raja Ampat

Commentaire

Envoyé par Travelping Voir le message
                  c'est une anomalie génétique
                  Pourquoi anomalie ???

Commentaire

superbe video.... ! Je vais la passer en boucle ! et me précipiter la bas dès que possible !

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message

Pourquoi anomalie ???
                      De la même manière que l'albinisme est une anomalie génétique. J'ai trouvé ça sur un site dédié aux mantas : To make matters slightly confusing, two distinct colour morphs have been identified in manta rays, black mantas and white mantas. A genetic disorder causes these different colour variants and both conditions are rare.

Black mantas, or melanistic mantas, have an entirely black topside, and a predominately black undersides except for a variably sized white blaze along its mid-line.

White mantas, or leucistic mantas, have a reduction pigment making their skin appear lighter, even white.

Commentaire

Chargement...
                      X