Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a pas que les dauphins dans la vie ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bellavia.christ
    Y'a un truc qui me gêne entre 0,10 et 0,32 "
    Pas en rythme ?
    A ma décharge, je fais ça en 20 à 35 minutes, c'est pas très travaillé. Je passe souvent plus de temps à choisir la musique qu'à faire le montage.
    Il faut qu'en moins d'une heure ce soit bouclé, sinon je passerais mon temps à faire ça.
    Mais vos remarques m'ont donné envie de bosser sérieusement sur un clip générique.
    Et une nouvelle séquence "dauphins" en salle caraîbes qui ne va pas plaire à Laurent
    Phill
    dive-bouteille.com
    15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
    www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
    Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

• Pub

Je viens encore de le regarder, je crois que c'est l'absence de sujet. Trop de choses à regarder et rien sur quoi fixer le regard, même grosseur de plan avec des plans trop courts pour entrer dans une image trop fournie.

Mais bon je dis ça avec ma culture visuelle et mon experience (j'ai pas dis âge)
      Un djeun le lira autrement
      J'ai vu un mola mola :love:

J'ai vu un autre mola mola :love: :love:

Commentaire

Envoyé par caval87
        Bon après de douloureux efforts, j'ai produit ce truc ... C'est beaucoup plus facile que les dauphins, où chaque plongée est une petite aventure ... C'est pas encore la bande annonce hollandaise, mais je reconnais qu'en suivant vos conseils, ça le fait mieux !

Bonsoir

J'aime bien cette dernière mais : il faudrait quand même au moins 3 à 4 sec pas scène pour découvrir ce que tu nous montre, trop souvent des tons jaunâtres du côté gauche

Comme j'aurais aimé que mes vidéos soient critiquées comme les tiennes

La dernière Eriyadu Maldives en 5 épisodes... 0 commentaires pour 340 accès

Mais portanawaaak pour son "Ari Atoll Fevrier 2013" n'a que 9 réponses sur 531 accès.

Je me dis que c'est décourageant

A+
        dcvf

Commentaire

Je viens encore de le regarder, je crois que c'est l'absence de sujet. Trop de choses à regarder et rien sur quoi fixer le regard, même grosseur de plan avec des plans trop courts pour entrer dans une image trop fournie.
          Je reconnais avoir tenté de singer la clip proposé par Laurent
          Mais le clip en question est une bande annonce, et doit donc créer une frustration pour avoir envie d'aller voir le "produit fini"
          L'exercice m'a intéressé, bien que le travail soit loin d'être abouti.
          Phill
          dive-bouteille.com
          www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
          Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

Envoyé par dcvf
            ...
            Comme j'aurais aimé que mes vidéos soient critiquées comme les tiennes

La dernière Eriyadu Maldives en 5 épisodes... 0 commentaires pour 340 accès

Mais portanawaaak pour son "Ari Atoll Fevrier 2013" n'a que 9 réponses sur 531 accès.

Je me dis que c'est décourageant

A+
            dcvf
            En effet, autant d'accès pour 0 com, c'est décourageant, mais c'est peut-être le signe que le public "zap" la vidéo, commence à regarder, s'ennuie, et passe à un autre sujet aussi sec sans commenter...!

La plus grosse critique que l'on peut faire sur ce type de vidéo, c'est que les auteurs ne racontent aucune histoire, nous avons droit en général à une suite d'image sur un fond musical plus ou moins adapté, et l'ennuie s'installe très vite pour celui qui visionne.

Faire une bonne vidéo, nécessite au préalable d'effectuer un story-board, trouver une idée nouvelle et exploitable, c'est ce qui fera toute la différence !

Voici un exemple d'une vidéo avec un vrai story-board, elle a remportée le prix spécial humour lors du 14ème Trophée CIALPC en 2012,
            enjoy

[VIMEO]39149529[/VIMEO]
            Frédérique

Commentaire

• Pub

Envoyé par keskonrix
              Voici un exemple d'une vidéo avec un vrai story-board, elle a remportée le prix spécial humour lors du 14ème Trophée CIALPC en 2012,
              Génial !
              Phill
              dive-bouteille.com

Commentaire

Envoyé par keskonrix
                enjoy ...
                C'est en effet très bien fait

Commentaire

Allez, pas besoin d'un nouveau sujet, mais dans la catégorie "faire du neuf avec du vieux", et surtout grâce aux critiques des uns et des zot', v'la c'que ça donne

Merci encore à tous pour vos interventions
                  Phill
                  dive-bouteille.com

Commentaire

Purée, Spielberg, ça déchire ton truc. Il y a des substances qui ont aidé à faire ça?

Maintenant les critiques, sinon c'est pas drôle.
                    La grosseur de plan qui est presque toujours la même, manque un peu de diversité, gros plan par ex.
                    Le rythme, manque un peu de respiration, plan plus long, mais pas trop, surtout vis à vis de la longueur du film. Sinon faire + court avec ce rythme.
                    Des plans un peu flous, pas la peine de les mettre, ils n'amènent rien, il n'y a que toi qui sait qu'ils existent.
                    voici voilou

Commentaire

La grosseur de plan qui est presque toujours la même, manque un peu de diversité, gros plan par ex.
                      J'y ai pensé, et j'ai hésité.
                      Dans 10 ans j'suis au point, promis !
                      Phill
                      dive-bouteille.com

Commentaire

• Pub

Et moi dans 10 ans je saurai plonger, enfin peut être

Commentaire

Bon, je vais essayer de glisser ça entre les images de lumières de Paulo ...
                          J'ai repris tous mes rushes de nos dauphins pour en sortir un "best of".
                          La première version faisait entre 6 et 7 minutes, et prenant mon courage à deux mains, j'ai refait "massacre à la tronçonneuse" et il me reste 4'30 d'images proprement dites.
                          J'ai coupé, atomisé ce qui pouvait être considéré comme "double", réduit les séquences "esthétiques", mais reste confronté aux quelques séquences d'images "rares" que je n'ai pas voulu réduire pour leur conserver leur intensité (bébé qui bouge, maman qui engueule le petit, famille qui joue, câlins de maman et fifille).
                          Donc plus court, moi je vois pas comment. Mais ça veut pas dire qu'y a pas moyen, donc
                          Pour les enchaînements, jai tenu compte des remarques de Laurent, en faisant selon le rythme de la zique soit des cuts francs, soit un peu de fondue caraïbe. Le résultat me plaît assez.
                          Mais c'est cette longueur, l'idéal serait 1 minute de moins. Des idées ?
                          Merci d'avance

Phill
                          dive-bouteille.com

Commentaire

Envoyé par losbh
                            Pas class :

- textes affichés trop courts, pas le temps de lire
                            - typo jaune (le jaune en typo c'est pour les prospectus promos sur la margarita du camion à pizza à Dédé)
                            - variations de T° de couleur : chaud>froid>chaud...tu règles ça facile en post-prod..
                            Merci pour ces remarques.
                            * Textes courts, oui, j'en avais conscience, mais j me suis dit qu'avec un coup de clic, on revient en arrière et on a tout le temps qu'on veut pour lire !
                            * Typo jaune ... C'est ce qu'il ma semblé être le plus lisible. J'aime pas vraiment non plus, mais je voyais pas quoi, utiliser d'autre. Peut être juste en blanc et en gras ?
                            * Températures de couleurs : Vrai problème que je ne vois pas comment régler. J'ai tenu à rester dans un certain ordre chronologique, et donc avec des conditions de plongée, des lumières et des inter-actions différentes. Et mon logiciel n'est pas extra pour jouer sur les températures (ceci dit, je charge la trame, et j'essaie de suite !)
                            J'ai aussi un option "rétablir les niveaux", mais qui a tendance à mettre beaucoup de rouges.
                            * Et enfin la question du matos ... Ben je voudrais une toute petit caméra comme la gopro, aussi simple qu'une gopro, aussi bon marché que la gopro, mais qui soit pas une gopro
                            En fait, un gopro qui pourrait zoomer et qui aurait une meilleur qualité d'images, avec en plus un truc qui vire tout seul les vivrations !
                            Un mouton à 5 pattes quoi
                            Phill
                            dive-bouteille.com

Commentaire

Une grosse journée de temps bien pourri, des séquences inexploitées, de nouvelles musiques récupérées ( de Cole Poter à Zappa), des conseils à mettre en oeuvre, et voilà... Merci d'avance pour vos critiques et/ou conseils

Phill
                              dive-bouteille.com

Commentaire

Chargement...
                              X