Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'épave de l'AUGUSTIN FRESNEL II (Bouillante / Guadeloupe)


Erwan Savin

Messages recommandés

Superbe vid,

Je note le spot pour la prochaine fois en gwada (j'ai plongé sur les saintes à pâques

Je comptais faire basse terre l'année prochaine )

 

Merci merlin56 ;) Il y a 2 autres épaves très connu dans le coin : le Franjack et le Gustavia (les vidéos à venir ...)

J'avais fait aussi le fameux Sec Paté aux Saintes ... mais je n'ai pas eu de chance ... Bien que le site soit intéressant (topologie), je n'ai rien vue d'exceptionnel côté bio ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sec paté j'ai eu plus de chance , "danse" d"un couple de tortues adultes devant nous sur le haut du sec, murene verte et tacheté en nage, et le spectacle de la "curée" des poisons lions dézingués par le mono qui attirait bcp de vie.

J'ai pu faire 2 immersions sur sec paté (les pisquettes) avec par chance peu de courant et une visi correcte voir bonne.

manque un peu de basics genre mérous mais vu le fond à 300m du spot doivent etre un peu plus bas que la zone des 40m je pense.

pointe de la vierge le lendemain et la grosse émotion, une baleine et son petit à la surface, on plonge dans leur direction et magie on les croise 2 fois sous l'eau, énervement de la palanquée j'ai jamais autant palmé sur une plongée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sec paté j'ai eu plus de chance , "danse" d"un couple de tortues adultes devant nous sur le haut du sec, murene verte et tacheté en nage, et le spectacle de la "curée" des poisons lions dézingués par le mono qui attirait bcp de vie.

J'ai pu faire 2 immersions sur sec paté (les pisquettes) avec par chance peu de courant et une visi correcte voir bonne.

manque un peu de basics genre mérous mais vu le fond à 300m du spot doivent etre un peu plus bas que la zone des 40m je pense.

pointe de la vierge le lendemain et la grosse émotion, une baleine et son petit à la surface, on plonge dans leur direction et magie on les croise 2 fois sous l'eau, énervement de la palanquée j'ai jamais autant palmé sur une plongée ;-)

 

Tu as eu en effet plus de chance au Sec Paté ... ;) Et pour les baleines :top: J'y étais allé avec Pisquettes aussi ... des conditions dantesques sur site mais une fois sous la surface ... le calme ... A refaire pour ma part ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.