Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix de camera pour débutant


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pour la plongée également ;)

 

Au mois de Janvier je vais passer mon open water en Indonésie et j'envisage d'acheter une gopro mais j'hésite entre deux modèles ( elles sont au mêmes prix en ce moment ) :

La Hero 5 black et la Hero 7 silver

Laquelle me conseillez vous ? avez-vous eu des retours concernant la Hero 7 silver ?

 

Sinon je vais acheter des inserts pour mettre dans mon caisson.

J'ai vu que vous recommandiez des filtres rouges ... a quoi ça sert ?

Sinon que conseillez-vous encore pour démarrer dans la plongée-vidéo ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend, moi j'avais la GoPro à la première plongée, mais avant je faisais de l'apnée… mais après cela lorsque j'ai vu les résultats en photo dans un lac relativement sombre je suis passé a un "vrai" appareil photo…

 

J'ai quasi toutes mes plongées jusqu'à la préparation N4 plongée avec mon appareil photo. (avec du recul si j'avais été le formateur j'aurai refusé, mais jamais on ne m'a demandé de ne pas le prendre) sauf parfois lorsque nous faisions des RA sinon je le trainais sur le coté sans flash ni phare. Tout le monde était content, je filmais même les exos des autres ;)

 

Je suis malgré cela de l'avis de Nics, apprends d'abord a plonger et profite de tes plongées, regarde les autres, leur matos…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Hero5 est déjà largement suffisante en plongée mais en effet attends d’etre bien à l’aise.

 

et après évite les perches qui finissent bien souvent au fond de l’eau

 

prefere plutôt les attaches velcro qui te permettent de fixer la caméra sur le dos de ta main

tu gardes ainsi une bonne liberté des bras et tu te sentiras plus à l’aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi aussi je me renseigne en ce moment, note bien que la Hero7 silver n'est pas compatible avec le boitier étanche de GoPro, et qu'elle ne descend qu'à 10 mètres sans boitier. Donc entre les deux, la Hero 5 Black reste plus appropriée (de ce que je comprend).

 

Pour ce qui est de la mobilité, il existe des masques avec des fixations actioncam, comme sa tu filme ce que tu vois. Si tu bouge la tête souvent, il faudra pas avoir le mal de mer quand tu lira les vidéo, mais au moins t'auras les mains libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Pour ce qui est de la mobilité, il existe des masques avec des fixations actioncam, comme sa tu filme ce que tu vois. Si tu bouge la tête souvent, il faudra pas avoir le mal de mer quand tu lira les vidéo, mais au moins t'auras les mains libre.

 

Ma fille a utilisé ce genre de positionnement, même si elle est calme cela fait 6 Go de bouze, pour lesquelles il faut passer 10 fois le temps de plongée en montage video sur PC.

Le positionnement n'est pas tout. Il faut aussi savoir filmer, et ne pas faire n'importe quoi, embarqué par la facilité du matos.

Tous les gars de mon club que j'ai vu avec une Cam (Au front, sur perche, à la main, avec un support large , ...) ne font jamais 2 passes. Une fois et ils ont compris. Sauf 2 qui ont suivi un stage Photo Video et qui sont devenus dingues, avec un matériel conséquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la dernière en date, crée et pensée par et pour des plongeurs... La Paralenz.

Elle a la forme d'une torche, donc facile à manoeuvrer. Elle corrige automatiquement les rouges en adaptant les couleurs à ta profondeur, ce qui te permet de ne pas ajouter de filtre rouge.

 

En plus elle a l'air robuste.

 

Je ne l'ai pas essayée, mais elle me fait clairement de l'oeil depuis un moment.

 

Son défaut par rapport à la GoPro est qu'elle est faite uniquement pour la plongée j'imagine. Donc si tu veux l'utiliser au ski etc, tu auras moins de latitude qu'avec une GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, PNJ CAM AEES60, angle 130 degrés, caisson 100 mètres, pour un prix plus que correct, ça évite d'acheter de la marque au prix fort.

 

Inconvénient mais habitude à prendre : la mettre en marche avant de la mettre dans le caisson; au bout de quelques minutes la caméra se mettra en veille; appuyer sur un bouton du caisson pour la "réveiller"; ensuite au choix, bouton vidéo pour filmer ou bouton photo pour prendre des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.