Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Note bien, cher @le vengeur, que moi j'avais dis les choses de manière bien plus soft
  2. 1 point
    je me souviens d'un débat ici dont pas mal disaient que ce projet été technologiquement irréalisable. Ca me plairait de lire leurs réaction aujourd'hui. Technologiquement un beau projet mais malheureusement une pollution de plus pour nos mers et océans (et aussi pour moi plongeur).
  3. 1 point
    La lutte contre " l'aisançomètre " et ses effets secondaires Comme critères mesurables pour ton exercice vdm, tu peux utiliser raisonnablement des choses comme : vidage complet du masque en une seule expiration. C'est un critère simple et mesurable. Si tu complexifies un peu pour progresser plus tard, tu ajoutes la maitrise de la flotta : vdm et ne pas bouger de +/- 1m (contrôle sur son ordinateur). Puis tu réduis l'écart de profondeur autorisé pour une réussite de l'exercice
  4. 1 point
    Parce que pour les futurs initiateurs (et, dans une certaine mesure, les futurs MF1) on leur rabâche qu'il faut des critères d'évaluations quantifiables. C'est une dérive. A la base c'était pour éviter les trucs flous du genre "avec aisance", mais poussé à l'extrême ça donne : VDM en x secondes t'es bon, en x + 1 ou 2 secondes c'est raté.
  5. 1 point
    Ça fait au moins 10 que nous avions acheté 2 Doppler portatif pour notre association ( plongée profonde/souterraine).... Ils ont permis à pas mal de plongeur de savoir ou ils en étaient au niveau des micro bulles circulante, ce qui nous a permis à tous de régler nos ordis/faire les paliers en fonction de chacun... à ma connaissance, aucun gros accident parmi les plongeurs qui ont utilisé ces Doppler ..
  6. 1 point
    et sinon non tuteur il en pense quoi ? tu m'as l'air bien seul et livré a toi même sans trop de préparation...
  7. 1 point
    Juste une remarque concernant les exercices en piscine consistant en diverses manipulations (type VDM) tout en restant stabilisé : certaines piscines sont peu profondes et le matériel embarqué ne comprend généralement pas combinaison, cagoule, gants, etc. donc l'exercice est à la fois plus difficile et moins réaliste que ce qui se passe en milieu naturel. Cela n'empêche pas de travailler ce type d'exercices mais pour un futur encadrant, il faut bien avoir conscience de cette réalité et adapter ses critères d'évaluations en fonction.
  8. 1 point
    Salut Momzo et Chris cool, j'ai tenu compte de vos CR déja 15 jours de passés aux Philippines: Moalboal, Apo island, Siquijor. Belles plongées avec une bonne visibilité, de belles dérivantes. peu de monde donc plutôt plongée Vip. Aujourd'hui bateau pour 1 semaine a Bohol, au Reggae guesthouse et chez Prana pour la Dive.
×
×
  • Créer...