Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/12/2018 in all areas

  1. Non t'as pas compris. Je crois qu'il voulait dire que l'efficacité et le courage priment sur l'empapaoutage esthético-terroriste de mouches avec des considérations sur l'angle du trim, l'ajustement millimétré des blocs et la couleur du caouetch ,que les guéguerres théoriques ne mènent pas loin et ne sont là que pour faire mousser leurs auteurs que s'auto-promeuvent à pas cher.
    3 points
  2. Bon, tu veux pas comprendre, c'est pas grave. La virulence de mes propos, je les assume. Le but était de provoquer une réaction afin de pointer une série de comprtements néfastes. J'agresse personne en particulier. Tu te sens pas concerné, tant mieux, moi ça m'empêchera pas de dormir. Là, tu interprètes mes propos de telle manière que tu me fais passer pour quelqu'un qui mène je ne sais quelle croisade personnelle. Ces comportements que Parpaing, Chat Noir et moi même avons tourné en dérision, ils existent pourtant. Nier leur existence ne les fera pas disparaître. Sur ce, moi et mes couilles on retourne se mêler de nos affaires. Bisous
    2 points
  3. RIP, condoléances, pensées aux familles, Pray for Bangkok, coeur avec les doigts, attendons les résultats de l'enquête. (Comment ça ils sont pas morts ?)
    2 points
  4. voila un bel article hommage: https://www.plongee-infos.com/?p=4677
    2 points
  5. Je les ignore… mais il est quand même bon de partager ce genre de propos afin d'en discuter…. Le problème, les réactions sont identiques pour les alpinistes, les skieurs etc...
    1 point
  6. J’ai fait passer hier un baptême en facial à une amie, on ne donnera pas son âge parce que cela ne se fait pas, … on va dire senior. Elle avait eu une mauvaise expérience de cette phase de découverte du monde sous-marin dans un club de « l’intérieur » avec un matériel classique. Je l’ai donc reprise avec un minimum d’explication. Je lui ai juste demandé, de se fixer sur ses sensations, de ressentir son corps dans ce nouvel environnement et surtout de ne pas réfléchir à sa respiration. Elle n’avait pas de palme, était équipée juste avec une stab, sans plomb, à très faible profondeur en piscine. En quelques minutes elle a été capable d’assurer naturellement sa flottabilité en poumon-ballast, simplement en respirant et en soufflant par le nez et par la bouche. Ensuite elle s’est déplacée à « quatre pattes » au fond, par curiosité, sur un petit parcours. Pour elle, cette entrée dans un autre monde a été une aventure inoubliable. Le masque facial est un vecteur très naturel d’approche de la plongée pour les débutants.
    1 point
  7. Allons bon...! Plus de blagues de Toto alors ?!
    1 point
  8. Faut vraiment que je vienne plonger chez toi un de ces quatre A+
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.