Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/29/2018 in all areas

  1. Utiliser un bloc déco comme oxygénothérapie est à mon avis une mauvaise idée. En effet, en général ces blocs ne sont pas remplis en permanence. Les plongeurs les vides progressivement sur plusieurs plongées. Donc si tu en as besoin lors de la "dernière" plongée avant remplissage, tu risques de n'avoir que quelques bars disponibles. Mieux vaut, je pense, un bloc dédié.
    1 point
  2. Bon courage à l'immigration la prochaine fois...t'es fiché. Pour en revenir à l'article, je pense que la mise en forme est un travail de journaliste et que l'écrit est très différent du langage parlé. Google translate est une source inépuisable de nullité.
    1 point
  3. L'étude mentionnée par @paigran (ou du moins son résumé) a porté notamment sur la mesure de la dépense énergétique quotidienne, qui a été ajustée à la composition corporelle, au poids et à l'âge. Autrement dit, à poids et âge identiques et rapport gras/maigre identique, une femme dépense en moyenne 5 à 10% d'énergie en moins par jour, pour une même activité physique. Compte tenu de ce que je viens de préciser plus haut, oui, c'est significatif. 5-10% de dépense énergétique en moins, c'est 5 à 10% de besoins en O2 en moins. Donc conso réduite d'autant (en moyenne). De plus, en moyenne toujours, les femmes sont plus adipeuses (plus de masse grasse) que les hommes : le tissu adipeux consomme très peu d'énergie (moins que le muscle). Donc à poids identique, la dépense énergétique d'une femme sera encore plus réduite (en moyenne) que les 5-10% de réduction annoncée du métabolisme basal. Enfin, et en moyenne toujours, les femmes étant de poids plus faible que les hommes, la dépense énergétique sera d'autant plus faible et encore moins importante que la réduction ci-dessus. Et au final, on tombe grosso modo sur les observations "à la louche" avancées dans cette discussion avec des réductions de conso de l'ordre de 20% chez les plongeuses, sans tenir compte des différences de poids et d'adiposité.
    1 point
  4. Ces N3 étaient-ils vraiment autonomes s'ils suivaient aveuglément le MF1 en dépit de leur manque d'air ?!!
    1 point
  5. Bonjour, Tu peux aussi en discuter avec ton moniteur en lui demandant de te faire prendre conscience de la respiration en scaphandre std (circuit ouvert) et de te faire découvrir que la resp. c’est le moteur de la plongée et le moteur de ta sécurité en jouant, e, faisant simple, sur le cycle, les rythmes et amplitudes. En effet la resp de plongeur est inversée (*) par rapport à la resp de terrien et en travaillant sur le sujet tu vas grandement améliorer, notamment ton aisance, ta technique et ta conso.... en schématisant et en circuit ouvert (et un détendeur en condition technique nominale): Terrien : 1/ Insp - Effort, 2/ Exp. - Passive / Relâchement et 3/ Micro apnée, avant de reprendre l’Insp. suivante Plongeur : 1/ Insp - Effort initial puis passive, 2/ Mini apnée et 3/ Exp – Effort, avant de reprendre l’ insp. Suivante Amicalement
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.