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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/10/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
    C'est le CDS qui te limite en structure sans dieu sur place, le DP peut t'imposer une limite ou pas quand il est sur le lieu !!!!
  2. 1 point
    Je savais qu’en poussant mon coup de gueule, je n’allais pas faire l’unanimité et qu’on allait me taxer de parti pris.... Pour être totalement transparent, je suis effectivement un ancien de la maison ( on parle des années 2005), mais aujourd’hui Dune est plutôt un concurrent pour moi! De même que lors de mes 2 derniers séjours à Safaga j’ai plongé avec Orca, Fred Lombard et 3 Turtles, sans mettre les pieds chez eux. Ce qui me fait réagir ainsi, ce n’est pas le fait qu’on attaque Dune ( les goûts et les couleurs toussatoussa), c’est plutôt que je trouve dégueulasse le fait de demander un remboursement total d’une prestation (assurée qu’on le veuille ou non) et de menacer d’utiliser les réseaux sociaux si le dédommagement n’est pas à la hauteur. Et puis de finalement tout balancer avant même d’avoir reçu une proposition commerciale... Et de continuer à déglinguer cette structure en publiant leur réponse et en avançant des arguments de mauvaise foi, mais tellements accrocheurs.... Encore une fois, si les conditions de sécu/confort n’étaient pas réunies, pourquoi avoir accepter de prendre la mer? Quelle est la véritable erreur de Dune là dedans? D’avoir choisi un prestataire qui les a roulé dans la farine, de ne pas avor été présents au retour à la Marina ou bien de ne pas avoir remboursé l’intégralité du séjour pour ne pas céder au chantage? Etant moi même un gros utilisateur des réseaux sociaux et TripAdvisor, je comprends et apprécie le fait de publier un commentaire négatif sur un prestataire. Mais étant moi même prestataire, je trouve dommageable, triste voire même inquiétant que ces réseaux sociaux deviennent un moyen de chantage pour obtenir un remboursement total d’une prestation, et que la cabbale continue une fois qu’une proposition commerciale a été apportée et acceptée... Au passage, Dune Red Sea récolte sur TripAdvisor 93% d’avis entre « trés bon et excellent ». Réagir ou disparaître?
  3. 1 point
    La joie des réseaux sociaux et autres forums.... Quelle formidable époque nous vivons! ​ Etrange de voir comment une structure qui a fait plonger des millers de passionnés depuis 20 ans, dont une grosse partie de la clientèle est composée d’habitués, qui a formé des générations de moniteurs et de guides qui sont aujourd’hui des acteurs important du milieu francophone de la plongée à travers la planète, étrange et triste de voir avec quelle facilité une réputation se fait dézinguer en un rien de temps sur internet.... Je trouve étrange que certains qui ne connaissent pas le prestataire en question, soient parmi les contributeurs les plus actifs et véhéments sur ce fil.... De même que je reconnais certains profils, qui eux sont des habitués d’un autre club francophone de Safaga dont le boss a une dent contre Dune, et qui eux aussi en rajoutent une couche.... Un geste commercial de 500 euros sur une prestation d’une valeur de 1600euros, ce n’est rien? Vous avez pu plonger, manger, dormir et réaliser l’intégralité du circuit non? De plus, ce geste commercial a été fait pour TOUS les clients de la croisière, même ceux qui ne se sont pas plaint... Au passage, merci d’aller faire un tour sur le site de Dune et de voir le vrai prix d’une croisère, prise en direct avec eux et vous verrez que les 500 euros correspondent à plus de 50% du prix de la prestation... Le club lui même a été « victime » car client de ce bateau, et comme précisé, ils l’ont visité à la sortie du dry dock à un moment où n’importe quelle coque de noix serait aussi clinquante que le yacht de Beyoncé... Dur de prévoir son état après plusieurs mois en Mer Rouge! Franchement limite de mettre en cause le fait que Dune ait réellement visité le bateau... Quand aux problémes de désalinisateurs, de compresseurs, de zodiacs dégonflés, de nitrox aléatoires etc... tout ce matos vient avec le bateau et Dune est client et victime pour cette prestation églement! Si vraiment l’état du bateau, les compétences du capitaine, les conditions de sécu etc.... étaient à ce point désastreuses, et que vous vous en êtes rendu compte en 15 minutes, pourquoi accepter de prendre la mer pour une semaine sur un rafiot pareil? N’aurait il pas été plus judicieux de faire part de votre mécontentement le jour même? Tellement plus facile de menacer de déballer sur les résaux sociaux si il n’y a pas de geste proposé, et puis de le faire quand même parce que ça fait du bien!!! Quant à la dernière intervention de rick76 pour la conclusion de cette histoire, je la trouve dégoulinante de mauvaise foi et représente bien son état d’esprit: j’ai passé des mauvaises vacances, je ne suis pas content, et je continue à démonter le prestataire qui reconnait des erreurs et me propose une compensation. On a le droit d’être déçu, d’avoir le sentiment d’avoir raté ses vacances et de s’exprimer sur un forum. Mais quand le club prestataire avec une excellente réputation, lui même victime dans cette histoire, vient faire amende honorable et offrir un dédommagement plus qu’à la hauteur des désagréments subis et de la prestation qui (qu’on le veuille ou non) a été assurée -donc pas d’obligation légale de ce côté- continue de se faire lyncher, c’est vraiment nauséabond...
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