Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/03/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    ben tu lis mal. Il demande un minima: PA40 avec au moins 10 plongées autonome à 40m. A partir de là, je ne vois rien de choquant à faire un N3 en 4 jours (soit 8 plongées pour gagner 20m de plus). Sans compter qu'il n y a aucune garantie de donner quant à l'obtention du brevet à la fin de ces 4 jours.
  2. 1 point
    Yep j'ai vu ça !
  3. 1 point
    Ca... Dans une autre vie j'avais entamé le monitorat d'alpinisme. Quand lors d'une course de formation, en doublant une cordée d'incompétents dangereux (encordement sur le porte matériel au lieu du pontet, pour ceux qui connaissent), Tchouky, le prof' de l'ENSA nous explique que s'ils cartonnent, lui, à côté, sera emmerdé :eek:.....j'ai arrêté le monitorat et me suis contenté de continuer à grimper en amateur.
  4. 1 point
    C'est quant même, de mon côté de l'Atlantique, super drôle de lire ce genre de post!!! :trigolo::trigolo::trigolo::trigolo: J'vous explique: La France, pour les Nord-Américains que nous sommes, a la réputation d'être la patrie d'une bureaucratie de dingue qui fait en sorte que tout est ralenti par des formulaires, des sous-bureaux et des chefs et sous-chefs de départements obscurs qui feraient angoisser Kafka en personne... Alors, lire vos histoires de N2-3 et de PA56 et PE17, avec des fédérations aux poétiques noms de FSEMMESSES et des FGTD je ne sais trop quoi encore, c'est vraiment, mais vraiment comique... Sans méchanceté, sans dit en passant!
  5. 1 point
    A nics, on parle d'acheter un nouvel ordi et un assez basique. Si tu as raison pour ton archimède il date plus qu'un peu. Il était en effet en Buhlmann. Depuis Cressi base ses ordis sur - repris de leur site. "Algorithme double mélange gazeux CRESSI RGBM. Ce nouvel algorithme, créé en collaboration entre Cressi et Bruce Wienke, est basé sur le modèle Haldane, intégrant les facteurs RGBM pour des calculs sûrs de décompression dans les cas de plongées répétitives sur plusieurs jours et avec des mélanges gazeux."
×
×
  • Créer...