Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/19/2019 in all areas

  1. Mon point de vue sur la situation : Facebook c’est l’enfer, c’est le monde de l’immédiateté, c’est super pour flatter son ego mais sorti de ça, c’est nul (et mes gosses me rappellent en plus que c’est un truc de vieux et de gilets jaunes) . Mêmes en connaissant l’auteur (en espérant qu’il n’ait pas 2 ou 3 comptes) retrouver un post intéressant reste extrêmement difficile. Les discussions sont la mêmes foire d’empoigne voire pire et l’ordre chronologique n’est pas forcément évident à suivre. Je préfère largement un forum ou un blog memes si il bouge peut. jeff_06 a une réflexion intéressante sur sa participation au forum, qui correspond je pense à beaucoup de monde. Après sur la participation c’est compliqué, on a plus ou moins le temps, on plus ou moins d’appétence pour certains sujet ( je suis nul en photo), la pédagogie m’emm.... , la réglementation a part expliquer qu’il faudrait en France une Fede pour développer la plongée (ce n’est pas ça qui fait avancer le schlimblick) ... bref il me reste les 3 ou 4 sujets qui tournent un peut en rond. Mat à raison sur un point important la plongée évolue très lentement, que ce soit le matos, la déco etc.. J’en suis à 35 ans de plongée, j’ai vu des révolutions ( l’ordinateur par exemple) mais il ne faut pas se mentir elles ne sont pas légion. Pour les débutants, tu peux épingler tout les sujets « basique » , ils poseront quand même la question à leur manière ils ont besoin d’être rassuré, c’est humain. Après dans le fonctionnement, les susceptibilités, les prisent de bec etc pareil, si c’est trop lisse on s’ennuie mais il faut que ça reste dans des limites raisonnables
    1 point
  2. En fait dans la partie matériel du site, j'ai prévu de faire des guides d'achat. alors ça sera pas dans le forum mais ça répondra au besoin. Après, il ne faut pas non plus réserver le forum aux questions pointues.
    1 point
  3. Yep j'ai vu ça !
    1 point
  4. éléments de comparaison : j'en ai donné plusieurs il y a pas mal de temps déjà un GF80/80 (ou 80/85 comme indiqué plus haut) te donnera des plans de décompression sensiblement identiques aux ordinateurs grand public du marché sur des niveaux d'engagement (temps fond/profondeur) de type loisir.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...