Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/2019 dans toutes les zones

  1. Dis crûment c'est ça. Sur le papier hein, je n'imagine pas qu'un DM te regardes crever en cas de problème. C'est avant que ce n'était pas le cas. Il y a quelques années c'était possible de rentrer en formation N4 avec juste le N2. Après je ne saurais pas dire si il y a eu un changement dans le contenue de la formation. Mais la durée de la formation et les épreuves n'ont pas changées de manière significative. Donc je pense qu'il fallait s'accrocher en tant que N2, même avec de l'expérience, pour rattraper les N3. Dans tout les cas si on te donnais ton N4 c'est que tu avais répondu
    1 point
  2. Là j'avoue que si tu vois l'ironie de ce commentaire, c'est drôle. Bah pourtant si, décharge de responsabilité et autonomie et tout ça... Ça a même été rappelé il y a quelques jours par un responsable de PADI sur un autre fil de discution. Le problème c'est que le N4 à de facto toutes les prérogatives du N3 et peut plonger en autonomie à 60m sans que ça n'ait fait parti de sa formation. Rien que pour ça, ca n'est pas complètement con d'avoir imposé le N3. Ça donne aussi plus de chance d'avoir un minimum d'expérience (même si ce n'est pas complètement garantis )
    1 point
  3. Kallweit Rofos Teknodiver Divesystem ...
    1 point
  4. Pourquoi une Divemaster ? Il a dit que la "Gay Attitude" ne devait pas être exclue, sous peine d'être traité d'homophobe !
    1 point
  5. C'est bien ce qui est écrit, 9 m/s à la seconde... Bon moi je trouve que c'est mou, normalement le "sirop d'érable" il est plus teigneux que ça: allez, du nerf, que diable ! Envoie un peu du steak qu'on rigole un peu
    1 point
  6. Moi je le comprends très bien. Quand tu regarde le site PADI, les moniteurs et monitrices sont tous franchement BCBG (Beau Cul, Belle Gueule) !
    1 point
  7. Oui, ou un N2 selon la déifinition CMAS un ** avec le RIFAP fera très bien aussi. Le seul soucis du N2 c'est qu'en France, il n'est autonome qu'à 20m (ça fait longtemps que ça dure ce petit jeu politique avec les CMAS** et ***). Des DM qui baladent des touristes au delà de 30m, je n'en ai jamais vu, je me suis même fait traiter de fou pour être descendu à 37m dans une eau à 28° et une visibilité de 100m, le DM est resté au dessus en faisant le sémaphore (je me demandais bien ce qu'il voulait)... Après, il y a une grosse différence entre faire de l'encadrement de N2 français à 40m et
    1 point
  8. Rien à voir, le N3 n'est pas du tout la même formation que le Guide de Palanquée, c'est pour ça que c'est une connerie de l'avoir imposé comme pré-requis, pour pouvoir devenir GP. Je suis bien placé pour en parler, je n'ai jamais passé le N3, mais j'ai bien fait le cursus GP depuis le N2, comme c'était possible à l'époque.
    1 point
  9. rooohhhhhh le vilain troll ! Là je sens qu'on va s'amuser, passera, passera pas ?
    1 point
  10. Bonjour, Ton sujet est un véritable "evergreen" du forum, ça promet au moins des échanges drôles, à défaut d'être pertinents. Un Guide de Palanquée ne reçoit pas du tout la même formation qu'un Dive Master et surtout ne porte pas du tout les mêmes responsabilités sous l'eau. Pour t'en convaincre je t'invite à lire la définition du Guide de Palanquée qui se trouve dans le Code du Sport et de le comparer aux prérogatives du Dive Master, qui n'a, par exemple, aucune prérogative d'encadrement, ni responsabilité en ce sens: c'est un "guide touristique". Donc ou il y a d'énormes diffé
    1 point
  11. à mon avis, il doit traîner un vieux traumatisme; soit il a été éperdument amoureux d'une Dive Master qui n'a pas voulu de lui, soit il a manqué d'amour de la part d'un parent qui devait être MF2 ou 3...
    1 point
  12. Mais pourquoi vous (et en particulier Robby92) vous échinez a comparer 2 systemes qui par essence ne sont pas comparable? Pour simplifier Plongée sportive (au sens Francais) = Plongée récréative (au sens US) + debut de plongée technique (au sens US). Vous voulez comparer des certifs et des systemes qui n'ont pas du tout la meme vocation ni le meme but. Apres est ce que la formation N4 est plus complète techniquement qu'un DM? Oui probablement mais ca ne me choque pas étant donné q'un N4 peut guider des plongeurs 1) a des profondeurs limite "tec" (selon les nord américains) et 2)
    1 point
  13. Salut, Seaskin, Santi, SFtech par exemple sont des noms qui reviennent souvent. Il y en a d'autres (Otter, DUI...)
    1 point
  14. Bare font d'excellente combinaison trilam, mais j'ignore si elles sont distribuées en France. Sinon, Waterproof est vraiment très très bien. J'ai, personnellement, une D7 Pro et c'est un charme.
    1 point
  15. Je fais une fois de plus mon pénible, mais le terme SCA signifie Structure Commerciale Agréée, agréée par la FFESSM. C'est un terme propre à cette fédération. Toutes les Structures Commerciales (SC) en France ne sont pas forcément SCA.
    1 point
  16. Un DM peut faire un bapteme s'il a fait un cours supplementaire. Une MF1 francais qui passe le DM recupère d'office "le droit à faire des baptemes", ce que n'a pas le N4 qui passe DM. C'est sur que le N4 techniquement et pratiquement est plus complet que le DM puisqu'il prépare aussi etre MF1, mais que pour être GP c'est largement sur-dimensionné. Dans les passerelles, le N4 francais est très apprécié, un petit vernis en plus et hop DM. L'inverse n'est évidemment pas vrai. en gros sans abuser : une N3 un peu expérimenté et formé a minima peut faire un bon DM.
    1 point
  17. tu dois avoir l'air malin sur terre avec ton Meg sur le dos à respirer ton héliox.
    1 point
  18. Et encore ! On s'est assagi parce qu'avant c'était 85 m !
    1 point
  19. Ben on est au pays du pinard...la narcose ça nous connait :D
    1 point
×
×
  • Créer...