Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/2019 dans toutes les zones

  1. Ca dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour encadrer en France, le DM est inutile, il te faudra le CMAS***, donc un diplôme de GP FFESSM. Si c'est pour bosser partout dans le monde, sauf en France, le DM est inutile, il y a assez d'OWSI sur le marché qui se vendent au même prix et qui n'ont pas de boulot.
    1 point
  2. ben l'aspect financier et temps par exemple ?
    1 point
  3. Heu..... faut arrêter. Les requins ne sont pas en voie de disparition (i.e. comme les Rhinos ou les tigres) Y.a une surpèche inutile pour les ailerons, certes. Mais je doute FORT que ces compléments alimentaires soient la source d'une extinction. Et c'est en aucun cas la raison de la pêche du poisson, mais une valorisation des invendus du poisson (carcasses) A voir les chiffres, mais je pense que la somme des roussettes pêchées en France doit amplement suffire a la prod de ces compléments.
    1 point
  4. Le racisme, à mon sens, est une notion un peu différente. On n'y est pas encore. Par contre, discriminatoire convient parfaitement. Tu rentres pas parce que tu es trop gros, trop mince, brun, blond, roux, une femme, un homme, trop grand, trop petit, trop vieux, trop jeune, fumeur, non-fumeur, buveur, non-buveur... On peut très bien faire de la plongée dans la limite de ses capacités physiques. Ca n'empêchera pas d'apprendre le "back kick", d'avoir une bonne config, à bien communiquer, à planifier une plongée... Il faut que tu regardes Bienvenue à Gattaca. Tu as très bien compris le sens de ma phrase. C'est tout à fait l'idée. C'est normal que ça te choque pour l'instant. Il va justement falloir que tu commences à plonger pour comprendre que c'est nécessaire. "Sauver ou périr", c'est pas mon truc. Je pars du principe qu'il vaut mieux 1 mort que 2. Des accidents où un plongeur a tenter de sauver désespérément son binôme et y a aussi laissé la vie, il y en a. J'ai déjà eu l'occasion de réfléchir à ça sous l'eau, quand j'étais N2. J'estimais que mon moniteur partait en couille et que je ne pouvais pas aller le chercher. Je m'étais fixé une minute fond de plus avant de faire demi-tour et de le laisser en plan. Finalement, il a fait demi-tour avant. On s'est expliqué sur le bateau, je lui ai dit qu'il avait merdé, qu'il était trop loin pour que je le rattrape et que j'avais pas besoin de lui pour remonter. Ca l'a choqué, mais il a compris. Mais n'imagine pas que je vais te laisser au fond dès que t'as un pépin. Par contre, si j'estime que c'est perdu, je remonte. J'ai une femme et des enfants. Ils sont plus importants qu'un illustre inconnu. On peut pousser le raisonnement plus loin. Ma femme plonge aussi. Si c'est elle qui est en difficulté. Est ce que je vais tout faire pour tenter de la sauver, quitte à faire 2 orphelines? Ou est ce que je la laisse et mes filles auront au moins leur papa, mais je passerai le restant de mes jours à me dire que j'aurai peut être pu sauver ma femme? A l'inverse, si plus tard mes filles font de la plongée et que l'une d'elle a un pépin, je pense que je ferai à peu près n'importe quoi pour la sauver, quitte à y laisser ma peau. Réfléchis à tout ça. Je ramasse ta copie dans 4h.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.