Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2019 dans toutes les zones

  1. T'es remonté à bloc, toi...
    1 point
  2. Salut nowguy Pour connaître le temps de réponse de ton ordi, je te propose de faire le test décrit ci-dessous, inspiré de la constante de temps d’un circuit RC en électricité courbe exponentielle. La constante de temps correspond à ….x% de l’écart. figures courbes Pour la plongée en scaphandre vous prenez le temps pour la moitié se la saturation des tissus. => http://www.thelin.net/laurent/plongee/saturation.html#periode Par exemple pour mon « Apneist Mares » c’est 2’ 30’’ à la montée et 2’15 ‘’ à la descente ( pour 50% de l’écart. Il est massif 152g je l’ai reçu en 2000. image « Apneist » L’essai pour relever le temps de réponse de ton ordi (courbe exponentielle) Deux récipients contenant chacun au moins 3 litres (*) d’eau à 20 °C pour l’un et 30°C pour l’autre. (*) Plus la masse de l’eau sera grande par rapport à celle de ton ordi moins elle sera modifiée par celle de ton ordi…à vérifier. L’ordi sera suspendu dans l’eau pas posé sur le fond. Les températures sont à mesurer avec deux thermomètres « identiques ». Tu plonges ton ordi dans le « 20°C » et tu attends au moins 5min pour que son affichage se stabilise…ton thermomètre de référence doit lui rester à 20 (*) si non c’est que la masse de ton ordi aura trop influencé la masse de l’eau. Dans ce cas l’essai est à refaire avec un plus grand volume d’eau 2, 3…4 fois plus. Donc tu plonges ton ordi dans un volume d’eau à « 20°C », son affichage se stabilisera après 3, 4 …5min ? Et celui du thermomètre de référence lui devra rester à « 20°C »…autant que possible! Tu retires ton ordi du « 20°C » et tu le plonges dans le « 30°C » (dont la température devra rester stable (*) autant que possible! Et tu notes soigneusement toutes les 15s la valeur affichée par ton ordi. Ce qui importe ce sera de connaître le temps pour atteindre x% de l’écart entre 20 —> 30 et —> 20 t1 pour afficher 25°C t2 pour afficher 27,5°C t3 pour afficher 29°C t4 pour afficher 30°C . . . t5 pour afficher 25°C t6 pour afficher 20°C Bonne chance
    1 point
  3. Je reviens sur ce qui été dit plus haut, si j'ai bien compris tu cherches un moyen de te motiver à bouger et à rester dans ton club dont l'ambiance semble te convenir, je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là. Il y a la PSP, l'apnée, le tir sur cible, etc. bref des activités piscine ludiques où une progression est possible qui te gardent au sein du club et le weekend, c'est bouteille. Au club, on en a pas mal qui font ça... Le E1, reste une possibilité aussi, le risque de perdre un prépa N1 dans une piscine reste assez faible... le tout est de savoir si par la suite tu as envie de former des gens. Après le fait d'avoir des élèves à charge, c'est aussi une motivation pour aller à la piscine
    1 point
  4. Ancien client de Wallacea-Dive-Cruise, lors du dernier salon de Paris j’avais laissé traîner une oreille sur leur projet de croisière d’été au Raja Empat. Pourquoi pas! Bien que surprenant puisque éloigné de l’idéal fenêtre météo de Toussaint à Pâques. Et puis zou, le nez dans le guidon, « métro-boulot... » et adieu la plongée. Jusqu’à ce que je relève la tête début juillet pour cause de pétage de plomb imminent. Et hop une p’tite promo plus tard me voilà sur le bateau pour une croisière de 7 nuits au départ de Sorong. Et bien croyez-moi ou pas mais merveilleuse surprise!! Bien sûr nous ne sommes pas descendus jusqu’à Missol, évidemment nous ne sommes pas montés jusqu’à Wayag mais les 25 plongées dans le détroit de Dampier et ses environs furent un régal absolu: visibilité de 30 mètres dans la plupart des plongées, des poissons de partout (sauf manta et requin baleine), spots macro très riches (ma carte SD n’en peut plus), eau entre 27 et 29, météo nuageuse le matin parfois 3 gouttes de pluie mais coup de soleil assuré à tous les étages!!! Mais le plus appréciable fût le peu d’autre bateau sur l’eau(1) et donc pas d’autres bulleux sous l’eau (le luxe absolu). Des potos avaient fait le même coin l’année dernière à la même époque mais depuis un resort. Les plongées étaient évidemment aussi top pour un coût moindre mais leur dos avaient soufferts pendant les transferts un peu longs vers les spots et les intervalles de surface parfois lassant et houleux. Sur le bateau Hotel (l’Ambai) super clean, bouffe excellente et variée, organisation safe, petit problème de dessalinisateur vite réparé. J’arrête là ma bafouille qui pourrait durer des plombes ou paraître intéressée tellement je suis emballé! Mais si l’été prochain vous hésitiez entre burn out ou Raja Ampat, à ce rapport qualité-prix là (je l’ai touché à 2700,00€ pour les Raja en croisière!!!) c’est le meilleur cocktail antidépresseur (sans effet secondaire sauf l’addiction)!!! À plouf.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.